|
|||||||
| Salon de la Communauté Détendez-vous et restez courtois. Forum pour tout type de bavardage sauf sur le yoga et le Supramental. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Utilisateurs
Activité: 12%
|
Eclosion
Profitant de leur language de fleur, je viens rebondir en tentant ici d'effleurer un nouveau sujet intitulé "Eclosion" Il est important d'arroser si l'on veut voir éclore.. de la même façon si on souhaite se transformer, ça ne peut qu'en passer par jouer sa vie jusqu'à la racine. si la fleur commence à se fermer dès la tombée du jour, quelle différence existe-t-il entre elle et le coeur de tout homme, de toute femme,... Sa rose .. est-ce à l'approche de la nuit que la rose, le coeur humain se ferme ? vraiment ? ou serait-ce plutot dès lors qu'une lumière approche, éclaires des ombres, et que l'esprit qui résiste fait tomber la barrière qui ferme la porte de son coeur, ou se met devant j'en sais rien.. et le coeur, étant dans l'ombre, comment est-il possible de reconnaitre la beauté qui est une projection de lui (?). Coucou à toi aussi Yannick qui m'a permis par la transmission de l'agenda de Mère, d'aller faire une petite visite et cliquant au hasard, je suis tombée sur question qui peut susciter une réflection approfondie : Comment coopérer à la guérison du mal et de la laideur que l’on voit partout?... Aimer? Quel est le pouvoir de l’amour? Et comment un phénomène de conscience individuel peut-il agir sur le reste des hommes? alors Qui voit la laideur ? qui voit le mal ? si je suis responsable de moi-même à ce jour, je ne peux plus ignorer que cette vision, tant qu'elle demeure dans mon esprit, c'est que mes Yeux n'y voit encore pas clair. et donc que c'est du Mal que je suis venu les délivrer sur terre. Tant que cette vision subsiste, elle m'éclaire sur le fait que j'ai à changer moi-même. Ce matin j'ai ressenti un élan profond d'engagement à devenir le changement que je souhaitais voir dans le monde. Bonne journée. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Utilisateurs
|
au coeur de l'épreuve qui confronte,la vraie question à se poser est de savoir avec quoi nous avons passé une Alliance avec la vie.
Est-ce avec la peur que nous continuons à alimenter, continuant à être son esclave,.. ou est-ce l'Amour que nous souhaitons vraiment entrevoir, là ou on n'a pas mis encore les pieds, pour que ça change à l'Intérieur. Et en Profondeur. Le monde est à l'image de ce que l'homme en fait. A ce jour, je n'ai plus de doute sur la question. Le yoga est l'expérimentation du terrain par excellence. Et si le coeur n'en brasse pas, il n'y a pas moyen de changer. Si les peurs ne sont pas confrontées, les vieilles mémoires à l'endroit ou il est Nécessaire qu'elles soient éclairées, ça ne changera jamais. Je sature de parler de moi, mais je ne croyais pas si bien écrire hier en disant que la vie se jouait jusqu'au bout. La racine.. depuis hier et quelques jours pour de multiples raisons qui cumulent et fait tout de toute façon pour que je sature.. j'ai la sensation de passer sous un rouleau compresseur. Une sorte de forreuse qui tourne là à l'endroit du coeur, me laboure le ventre de haut en bas, me brule les reins. Ma fille n'est pas rentrée hier, alors on fait ce qu'il faut, parce-qu'il en est ainsi dans la société dans laquelle on vit. On se protège, on "prévient", on appelle les gendarmes. Ce qui n'arrange rien s'il est question de trouver une fraicheur qui apaise la brulure. Bien au contraire. Elle l'alimente. Le coeur ne peut changer si on ne lui donne pas matière à changer. Le coeur est malade. Et le guérir ne peut en passer autrement que par actualiser ce qu'il porte de peurs qui le sépare de l'Amour qu'est sa nature. Ca fait quelques jours déjà que ça me chauffe dans les reins,comme si le corps savait. Tant qu'il demeure ce qui l'en sépare, la conscience individuelle est amené au choix oui.. au choix de se fondre dans son centre, à la Base, dans le Coeur, ou le choix de nourrir à perpétuité ce qui s'est construit en surface aux normes du chaos. Il arrive un moment ou il n'y a plus à réfléchir le pourquoi de ce que nous sommes confrontés au coeur de cette incarnation. Il y a à la vivre Pleinement. Traverser ce poids qui étouffe. En passer par la colère, attachée au besoin d'être dans la maîtrise. Ca c'est l'orgueil. En passer par la peur et tout son cortège de films qui se font dans la tête. Le matin, je ne savais pas ce qui m'attendrait le soir.. et spontanément, parce-que réveillée tot, je sentais le chakra du coeur me chauffer, et vivant en ce moment une situation délicate parce-que un peu précaire, j'ai respiré dans cet espace, y est fondu ma conscience. Et au plus elle se fondait, et au mieux se révélait l'Etre qui m'habite. Inspiré.. inspiré profondément par vivre la traversée, conscient me révélait-il que nous sommes tous dans un même bateau, et qu'il est question de vraiment veiller à garder le cap pour ne pas perdre le Large. Voilà comment me viennent les inspirations.Au "jour le jour" d'instant en instant. Je sais que c'est le Large qu'il ne faut pas perdre et ne rien limiter au risque de fermer la porte de son coeur. Et ça c'est pas possible. alors le soir venu et réalisant encore que le mensonge sévissait entre ma fille et moi, j'ai pu veiller au mieux que j'ai pu à ne pas obéir à ce que ce rendez-vous m'invitait encore à éclairer. La colère. "comment me faire ça à MOI encore. Moi qui laisse la porte ouverte, moi qui fait tout pour que les relations se vivent en confiance, moi qui suis la Mère à qui elle devrait penser ! respecter.. Comment me laisser désemparée comme ça alors qu'elle sait, bon sang..." elle sait que je vais m'inquiéter. Oui, mais ce que nous Savons profondément, ce que j'ai compris aussi est que nous n'en sommes pas toujours conscients dans la vie qui se joue. Et que c'est aussi nécessaire d'oublier pour avancer. Parce-que la vie ne se vit pas pour entretenir ce qui rassure non. elle se vit pour ce qu'Elle a besoin d'investir l'espace qui lui manque. Un espace qui est encore investi par la peur et qu'elle nous demande de prendre la place. Un espace qui est mort, se laisse alimenter par le pouvoir de la mort,et qui est un couloir qu'il y a lieu à ne plus empreinter si dans celui de la Vie on est engagé. Alimenter la peur, c'est si tentant. hier, j'ai ressenti combien me défouler sur des textos pour exprimer ma colère m'aurait fait du "bien" .. et puis cette fois, j'ai dis non à ça. J'ai dis tu traverses maintenant jusqu'au bout, et jusqu'au bout tu t'engages dans le coeur. Parce-que ça ne se dit pas de s'engager, pour que ça ne reste que des mots. Ca se vit dans son quotidien le plus banal. Je ne suis pas une mère exceptionnelle à qui il arrive une situation hors du commun. Je mène une vie ordinaire, mais c'est dans l'ordinaire que se vit en pratique le choix de Vie, ou celui qui n'a de cesse d'obéir à l'enemi. A ce jour je découvre que ce n'est pas rien les amis cet espace Sacré qui nous habite. Il est un véritable lieu alchimique de transformation et qu'intuitivement j'ai compris qu'il était important de déployer, éveiller.. grâce aux pratiques que j'ai aussi vécu via jean-michel, la lumière de Grâce. Mais ça ne suffit pas de méditer dans son coin.. ce sont quand les peurs remontent qu'il est question de savoir vraiment ou placer sa conscience. Habituée jusque là à chercher consolation en des mots qui rassurent, hier, j'ai remis ce confit dense dans l'espace du coeur. Ce qui me confirme à ce jour que le ciel n'est pas bien haut vous savez. Le ciel est en soi aussi, en soi qui inspire.. et qu'hier même je me suis surprise à ne plus avoir le reflexe de prier. demander à Dieu. Simplement respirer là, dans la particule, ma petite étoile qui Est Dieu. Voilà, c'est sans doute aussi pour ça que ma fille ne s'inquiète pas pour sa mère, vu que je lui ai appris à identifier sa petite étoile. Oui, je sais que c'est plus fort que moi, et ça aussi j'en ai conscience.Je ne peux pas m'empêcher de regarder vers le positif (enfin qui n'est pas plus que moins !) mais qui m'aide à réaliser qu'il n'y a que le coeur qui puisse savoir et comprendre. Et cet espace qui existe, tel que le forum.. oui il peut être magique pour se communiquer de la force. Celle déjà de savoir que même si est seul au coeur de la tempête, on est ensemble à l'Intérieur.. et qu'il suffit d'Un qui trouve la force de maintenir le Cap pour que ça servent aux autres. J'en suis sûre. La Vraie solidarité,j'ai appris à comprendre ce qu'elle était grâce à ce que j'ai traversé ici. Elle n'est pas dans les manifestations extérieures ! elle est dans ce qui Sait, à l'Intérieur, et que s'il ne bouge pas, ne console pas, c'est parce-que c'est l'Amour en lui ça permet aussi de développer de son coté. Vous savez, il n'y a rien de pire pour un chemin de transformation de se laisser aller à obéir à l'affect. Bonne journée. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour Kti
je lis ces mots qui raisonnent en moi,merci |
|
|
|
| Lien sponsoriser |
|
|
#4 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour Ludivine. Si ça résonne, oui.. ou raisonne en toi,
c'est bien parce-que tu sais qu'il n'y a qu'en soi, à l'intérieur qu'on peut puiser la Force. La ou il n'y a pas lieu de s'égarer, c'est dans toutes nos histoires qui mettent tout en place pour ça. Je sais depuis le début de notre rencontre ici que nos coeurs sont ensemble Ludivine. Les résonances ne s'oublient pas elles, quand bien-même en surface nos mémoires peuvent sembler "courtes". bise ma jolie. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Utilisateurs
|
Ludivine, je ne sais pas en quoi en toi ça a pu résonner ce partage entre nous, mais peu importe. Je suis en train de comprendre une chose Essentielle quant à la Relation.
La relation Parent-Enfant, elle se vit partout Ludivine.. elle se vit à chaque instant d'une rencontre, d'un partage.. même un moment, si on est Clair et qu'on ne se prend pour ce que l'on est en surface de la vie (exemple : le parent de son enfant) alors on se rend réceptif aussi à recevoir sa parole de Parent. La Rencontre dans la relation, le principal, est ce qu'elle permet de donner Naissance à l'Enfant Lumière que l'on est, c'est à dire L'Ange, en gros.Un ange de la terre, qui est un Homme Debout. sorti de l'enfance dans le sens de l'infantilisme si tu peux préfères.. et ça veut dire donc dans ce regard qu'il n'existe pas de "maitre" ni "d'élève" en soi, avec la connotation j'entends, qu'il existe un plus grand que soi ou moins grand que soi non.. c'est enfin la vraie Egalité Fraternité et Liberté donc vers quoi en va.. Parce-que c'est comme ça en vrai que ça se passe. On est tous susceptible d'être Ou le parent d'un autre, Ou l'enfant d'un autre dans les échanges, dans les rencontres.. c'est une Guérison qui permet tellement de choses.. crever des abcès, mettre en lumière des résistances, etc... au vue que tout se vit De l'intérieur, et qui va se reflèter à l'extérieur qui crée des situations ! et dans un but qui correspond au Plan Intérieur de libération par l'extérieur, en tout ce qui se joue en surface de nos vies. c'est tout ça le divin ! Et ce qui me rend joyeuse et heureuse c'est surtout que cette vision permet d'éclairer ce fait que ça n'existe vraiment pas quelqu'un qui soit Supérieur, et donc d'inférieur non plus.. parce-que ça change régulièrement ces "rôles" sur terre.. un coup on peut être Parent et un coup on devient Enfant, éclairé par un autre versant... Il n'y a pas de rôle de figé. Et on s'éveille les uns des autres. C EST CA LA REALITE je suis contente.
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Utilisateurs
|
Présence personnelle et universelle de la Mère...???
Citation:
bonjour ! Cat...en réponse à tes problèmes comportementale avec ta fille? Ici et maintenant! ce n,est plus gérard qui parle!-c'est Marianne dubois. En réponse à une question qui lui était posé par une maman: Question:-(Ma fille ne trouve pas sa voie.Elle se lance dans des expériences réprouvées par la socièté.Je crois avoir échoué dans son éducation et j'en ai honte.Que dois-je-faire?) Il Dit:-Ta fille est une bannière de flamme qui t'aide à devenir toi-même.Elle te conduit dans des régions que tu n'as pas prévues. Regarde-la autrement,regarde-la comme une torche qui t'éclaire.Elle t'apprend l'amour,celui qui n'est pas conforme à un modèle.Cette image de ton enfant,que la société te renvoie à travers ses jugements imbéciles,doit être éffacée de ton coeur.Ose exister en dehors des autres des schémas des autres.Ton enfant est là pour t'aider à passer au -delà de la honte et à être fièrement ce que tu es,dans la splendeur éblouie d'une liberté nouvelle. Elle te pousse à te débarasser des fardeaux imposés par ton entourage. Explose dans un grand rire en écartant tout ce qui n'est pas l'essenciel de toi-même.Retrouve cet essentiel caché derrière l'écran d'une éducation étouffante,cette éducation qui a fait de toi une petite fille trop sage. Ton enfant te permet de retrouver les forces vives de la révolte que tu a toujours étranglée.Cette révolte demande à être libérée,regardée, mise en pleine lumière.C'est elle qui peut te délivrer et délivrer ton enfant.Ne la laisse pas pourrir en toi -même,derrière les murs édifiés par la peur et le regard des autres.Cest dans l'acceptation et la vérité de ce que tu es que se trouve la solution de tes problèmes,non dans la répression exercée contre toi ou contre ta fille par ceux qui croient devoir imposer leur morale rigide et sans amour. Arrache de toi toute forme de répression,y compris celle que tu exerces contre toi-même, et marche avec confiance vers cette liberté qui te permet d'ouvrir enfin les ailes. ainsi tu pourra découvrir ta force et ta richesse et montrer aux autres ce que tu es vraiment parce que chaque geste et chaque parole naîtront naturellement de tla source la plus profonde. C'est ce cadeau de vérité que ton enfant te demande.Ce cadeau sera libérateur pour elle autant que pour toi-même. <<Le RIRE DE DIEU,ou la naissance à la joie<< Marianne Dubois :1997. C'est un écrit qui répond à plusieures personnes,d'on Cat! Gerard espère chère Cat,que des réponses dans ce message de Marianne.D. ont trouvées une résonnance dans ton coeur? En parlant d'éclosion?vous constaterez actuellement en france et sur la planète?un dégorgement de >>magouilles totes azimut<<qui font surface... C'est un autre débat,mais actuellement la terre se <purge d,un furoncle nauséabond à flagrances (lisier de porc)il faut que l'abcés éclate!!!!! Et c'est ce que nous voyons dans nos infos...Pour une terre nouvelle et Pure,la nature prépare <le terrain pour un >>parachutage Supramental<< Qui? est prêt pour participer à la transformation terrestre? Levez les mains! gégé va compter et noter vos votes!!! Sachez quand même que LUI en vous :Sait et connait toutes vos actions... Laissons-lui la grace de prendre nos mains et de nous conduire sur le chemin de l'évolution qui prend actuellement une grande vitesse dans nos cellules; pour ceux et celles qui en sont conscient et consciente... que cette <petite canicule< ne vous dérange pas trop!!! Car!!!si un jour,vous déscendez dans le sud de l'inde?vous serez mis tout de suite >aux Parfums d,une vraie chaleur< bonne après midi à vous!gégé. ![]() gégé avec son aummm..
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Utilisateurs
|
dans la réponse de marianne?ça commence avec un il ?ce i? est lêtre de lumière...Que Marianne à découvert...
Vous aussi! vous l'avez!!!derrière votre coeur...gégé |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Utilisateurs
|
Coucou Gérard.
Citation:
![]() quand tu dis "c'est plus moi qui parle c'est Marianne Dubois !" ![]() ... Et que de résonance ! (sauf la honte c pas mon truc.Ou plus! du moins..) c'est complètement Vrai ce qu'elle dit Marianne. Alors en est-elle passée par là pour l'avoir compris j'en sais rien; mais c'est vrai. C'est ça. Les chemins qu'empreintent nos enfants nous permettent aussi de revisiter des chemins ou il est question de Voir, de Vérifier ou en est l'enfant sage. (les petits cailloux du petit poucet en fait !) Exemple : ma fille est rentrée hier soir.. elle a vécu son expérimentation en passant une nuit blanche avec ses copains au pied de la tour eiffel.. et sans savoir figures-toi, EN PLUS, que c'est un lieu privilégiée pour la petite étoile de son coeur, au vue qu'il s'y trouve là un vortex de la lumière de Grâce.. enfin je ne sais pas s'il est toujours actif, mais n'empêche ! qui sait ce qui l'a guidée, au fond !.. et puis aussi c'est qu'elle avait à vérifier des choses ! et que ses parents aussi. Quand un enfant ne rentre pas, on peut se poser aussi la question de la Présence que l'on est à coté de lui, et puis réaliser combien ça peut être difficile d'être présent à l'autre si on ne l'est pas déjà à soi ! et ça son père qui est intelligent a su le reconnaitre. Alors oui Gérard, nos enfants en appellent aussi à leurs parents d'être présents à eux-mêmes, et ça qui peut aussi se vivre dès lors que l'on fait le chemin du coeur. C'est clair que c'est dur de s'inquiéter quand on est parent, mais ça aide aussi à se précipiter dans son coeur pour permettre de faire émerger une Présence qui manquait à soi-même, et donc à l'autre, forcément. Quant à la petite fille bien sage, oui c'est vrai que tellement jamais ca me serait venu à l'idée de ne rien dire à mes parents, consciente tellement du cadeau d'avoir des parents qui me laissaient libre ados de vivre ma vie d'ado.. du coup tu vois, j'ai rien eu à transgresser au fond.. et c'est sans doute adulte alors qu'il est question maintenant que je transgresse et je sais quoi ! ce matin chez les gendarmes j'ai vu aussi combien la peur s'est effacée face à cette forme d'autorité (qui avant m'aurait trop serré le ventre) du coup ça permet de voir plus clair. Et j'ai vu un homme qui a pris la déposition de ma fille.. un homme qui avait le coeur fermé. Qui fait les gros yeux pour faire peur. Mais il en peut faire peur qu'à celui qui le vit en résonance !. Elle n'a pas compris du tout pourquoi il avait le visage si fermée, la parole si sêche. Les êtres peureux en fait c'est comme ça ! d'ou l'importance Gérard de traverser ces résonances.. c'est à dire là ou il demeure des peurs, le cadeau de l'amour c'est de nous permettre de revisiter cet endroit là, et qui est un angle mort à éclairer. alors la révolte oui, j'ai retrouvé la force vive en ces instants d'attente. J'avais le coeur si lourd, que j'ai réalisé avant qu'elle ne rentre que cette situation m'avait mis à SATURATION gérard. Il n'aurait pas fallu qu'il y en ait un qui me projette ses peurs je l'aurai envoyé balader. Ras-le-bol d'être le dépotoir, tu vois ? dépotoir des "bonnes paroles" dépotoir des "leçon de moral" etc... "il faut serrer la visse, il faut et faut et yaquafautqu'on"... la quête, eh oui.. Ca Gérard tu vois.. je crois que c'est le plus grand cadeau que cette traversée m'a permis de réaliser. Et forcément du coup ! ça me remet en question par rapport à ma façon aussi d'être envers autrui. "la révolte qui a toujours étranglée"... ça me parle tant.Et ça a pu tellement se cacher, s'enfouir dans le corps, qu'il faille des rendez-vous pour s'en apercevoir. Et à propos d'ouvrir ses ailes, tu sais ce qu'elle m'a dis ce matin quand je lui ai dis que je comprenais que l'on ressente le besoin de se confronter pour voir, comprendre, recevoir les leçons de la vie ? elle m'a parlé des ailes.. elle m'a dis aussi qu'il fallait faire attention de ne pas les bruler ses ailes aussi. Le cadeau de Vérité. Bien sûr que c'est ce que demandent nos enfants. C'est la canicule Gérard, tu as raison. Ca brule de partout ! et quelques paroles Fraiches font pas de mal ! ![]() C'est bien parce-que tu es Vivant! même quand tu râles
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Utilisateurs
|
Tiens donc, regarde gérard ce qui vient de m'arriver dans ma boite mail !
ces quelques paroles de Matin Magique que je reçois d'une femme canadienne je crois.. elle est toujours tout en fraicheur dans ses messages, en Vérité ! et ça l'aide à traverser toutes ses bibittes comme elle dit.. je connaissais pas ce mot ! ça veut dire les problèmes et soucis personnels.. ça veut dire que c'est tellement tellement important de se montrer. DE JOUER SA VIE oui ! pour lui permettre d'éclore.. «La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire.» – Joseph Joubert «Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.» – Albert Einstein |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Utilisateurs
|
eclosion?sur <face de bouck<des paroles de Satprem...
[QUOTE=étoiles7;20611]Coucou Gérard.
déjà là ça commence bien, tu m'as bien fait rire Gérard. ![]() quand tu dis "c'est plus moi qui parle c'est Marianne Dubois !" ![]() ... Et que de résonance ! (sauf la honte c pas mon truc.Ou plus! du moins..) c'est complètement Vrai ce qu'elle dit Marianne. Alors en est-elle passée par là pour l'avoir compris j'en sais rien; mais c'est vrai. C'est ça. Les chemins qu'empreintent nos enfants nous permettent aussi de revisiter des chemins ou il est question de Voir, de Vérifier ou en est l'enfant sage. (les petits cailloux du petit poucet en fait !) Exemple : ma fille est rentrée hier soir.. elle a vécu son expérimentation en passant une nuit blanche avec ses copains au pied de la tour eiffel.. et sans savoir figures-toi, EN PLUS, que c'est un lieu privilégiée pour la petite étoile de son coeur, au vue qu'il s'y trouve là un vortex de la lumière de Grâce.. enfin je ne sais pas s'il est toujours actif, mais n'empêche ! qui sait ce qui l'a guidée, au fond !.. et puis aussi c'est qu'elle avait à vérifier des choses ! et que ses parents aussi. Quand un enfant ne rentre pas, on peut se poser aussi la question de la Présence que l'on est à coté de lui, et puis réaliser combien ça peut être difficile d'être présent à l'autre si on ne l'est pas déjà à soi ! et ça son père qui est intelligent a su le reconnaitre. Alors oui Gérard, nos enfants en appellent aussi à leurs parents d'être présents à eux-mêmes, et ça qui peut aussi se vivre dès lors que l'on fait le chemin du coeur. C'est clair que c'est dur de s'inquiéter quand on est parent, mais ça aide aussi à se précipiter dans son coeur pour permettre de faire émerger une Présence qui manquait à soi-même, et donc à l'autre, forcément. Quant à la petite fille bien sage, oui c'est vrai que tellement jamais ca me serait venu à l'idée de ne rien dire à mes parents, consciente tellement du cadeau d'avoir des parents qui me laissaient libre ados de vivre ma vie d'ado.. du coup tu vois, j'ai rien eu à transgresser au fond.. et c'est sans doute adulte alors qu'il est question maintenant que je transgresse et je sais quoi ! ce matin chez les gendarmes j'ai vu aussi combien la peur s'est effacée face à cette forme d'autorité (qui avant m'aurait trop serré le ventre) du coup ça permet de voir plus clair. Et j'ai vu un homme qui a pris la déposition de ma fille.. un homme qui avait le coeur fermé. Qui fait les gros yeux pour faire peur. Mais il en peut faire peur qu'à celui qui le vit en résonance !. Elle n'a pas compris du tout pourquoi il avait le visage si fermée, la parole si sêche. Les êtres peureux en fait c'est comme ça ! d'ou l'importance Gérard de traverser ces résonances.. c'est à dire là ou il demeure des peurs, le cadeau de l'amour c'est de nous permettre de revisiter cet endroit là, et qui est un angle mort à éclairer. alors la révolte oui, j'ai retrouvé la force vive en ces instants d'attente. J'avais le coeur si lourd, que j'ai réalisé avant qu'elle ne rentre que cette situation m'avait mis à SATURATION gérard. Il n'aurait pas fallu qu'il y en ait un qui me projette ses peurs je l'aurai envoyé balader. Ras-le-bol d'être le dépotoir, tu vois ? dépotoir des "bonnes paroles" dépotoir des "leçon de moral" etc... "il faut serrer la visse, il faut et faut et yaquafautqu'on"... la quête, eh oui.. Ca Gérard tu vois.. je crois que c'est le plus grand cadeau que cette traversée m'a permis de réaliser. Et forcément du coup ! ça me remet en question par rapport à ma façon aussi d'être envers autrui. "la révolte qui a toujours étranglée"... ça me parle tant.Et ça a pu tellement se cacher, s'enfouir dans le corps, qu'il faille des rendez-vous pour s'en apercevoir. Et à propos d'ouvrir ses ailes, tu sais ce qu'elle m'a dis ce matin quand je lui ai dis que je comprenais que l'on ressente le besoin de se confronter pour voir, comprendre, recevoir les leçons de la vie ? elle m'a parlé des ailes.. elle m'a dis aussi qu'il fallait faire attention de ne pas les bruler ses ailes aussi. Le cadeau de Vérité. Bien sûr que c'est ce que demandent nos enfants. C'est la canicule Gérard, tu as raison. Ca brule de partout ! et quelques paroles Fraiches font pas de mal ! ![]() C'est bien parce-que tu es Vivant! même quand tu râles [/La nouvelle conscience!!à l'oeuvre partout sur la planète.Le yoga de Sri Aurobindo et Mère,est en train de mûrir!!!C'est une éclosion générale dans les consciences...http://ko-kr.facebook.com/group.php?...app_2373072738 un lien pour consulter certains partages d'âmes qui ont été ciblées par le SUPRÊME..: Bonnes lectures! à vous! gégé.aummmmmmmmmmmmmmmm...: |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Utilisateurs
Activité: 4%
|
Merci Gérard pour le partage de ce lien
Je suis actuellement dans " Sri Aurobindo ou l'aventure de la conscience " que tu m'avais conseillé. et je me laisse ..... imprégner... douce journée à tous |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Utilisateurs
|
Oui Gérard, le corps s'éveille et le Grand Corps est en marche.
http://grou.ps/eclaireurs/home une belle journée à tous. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour les amis,
Je réalise vraiment à ce jour qu'on éclos vraiment de tout et de partout.. faut-il aussi n'être fermé à rien dans sa tête. Oui, je réalise à ce jour que Bruno n'avait pas tord quand il évoquait au début de son arrivée ici la nécessité d'articuler psychologique et spirituel.. ce qui a aussi été aprouvé par Lungta et le nombres de réflexions pertinentes qu'il a pu offrir ici.. Ca veut bien dire une chose. C'est que lorsque la vie nous offre une perche tendue, ce qu'il y a lieu, c'est de bien Regarder en soi ce qui résiste à la prendre... Si ça résiste, c'est que forcément elle est à prendre à mon sens, parce-qu'il y a quelque chose à y voir (qui estbloqué).. c'est qu'il y a un noeud à défaire. Ca veut dire une mémoire cristallisée qu'il y a lieu d'éclairer. Traverser ses résitances, ses peurs, etc.. est nécessaire parce-que c'est la Vie qui manque par là et c'est la Vie qui doit Faire le Monde. (et là je dis "doit" et c'est l'exception d'accord.) Tout ce qui s'est construit sur autre chose qu'Elle est amené à s'éteindre, c'est inévitable.. et en celà que la révolution intérieure est en marche.. et même elle se vit à travers les rêves. Eveillés (de jour) comme de nuit (ce que l'inconscient livre et qui participe de la libération aussi. Je suis en train de découvrir ça grâce au forum psychologie dont Allouf nous a communiqué le lien. Une perche tendue de la vie, et ou on prend ou en prend pas les perches ! et qui sont les cannes de Dieu.. on a tellement à apprendre de tout. Et surtout sur le terrain ! ainsi qu'il est nécessaire de cotoyer pour découvrir la nature humain de près. Et donc Connaitre Soi. C'est une Conquête en vrai. Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Utilisateurs
|
Le Rêve Eveillé
Bonjour,
A chaque jour qui passe, l'occasion est donné de vivre une nouvelle Eclosion.. Prise de conscience liée à ce qui change en soi, à partager.. alors oui, si aujourd'hui je peux vraiment affirmer que la Vie est un Rêve Eveillé, c'est parce-que j'ai compris à quel point vraiment tout ce qui peut le construire, lui donner Forme, est entre nos mains. Dépend de notre attitude, de la réponse que nous allons donner à une rencontre. eT je vous parlerai de la Main de l'Ange ici, parce-que je réalise à quel point il est de plus en plus en train de s'incarner parmi nous, car De Nous qu'il libère son essence.. La vie confronte. La vie donne des rendez-vous. Mais elle confronte à la mesure de ce que nous avons besoin encore d'ouvrir les Yeux qui ouvrent la Porte de nos Ailes qui se déployent. Et c'est toute la Force qui nait en Elles. Mais en attendant que du chemin de l'Ange nous ne dévions plus, il y a à demeurer Attentif et veiller à ce qui est tenté de suivre ce démon en soi qui s'est habitué à nourrir la division (ça fait partie de la construction de l'ange aussi !) mais c'est une caparace qu'il est aussi question d'apprendre à savoir abandonner un autre moment.. Il y a en chaque homme, en chaque femme, en chaque être sur terre, ce qui a souffert de l'abandon.. mais pour retrouver ce qui nous s'abandonne pas et qui est Soi, j'ai fais ce constat qu'il m'avait été nécessaire de vivre ce chemin de l'abandon, le traverser.. et peut-être oui en souffrir de l'intérieur, mais il en tenait qu'à moi d'accepter de le vivre quand même. Bruno dit sur le forum psychologique que le verbe tue. Je veux bien le croire.. mais cependant je sais qu'il n'y a pas le choix de traverser le poison pour qu'il soit éradiquer car le remède qui peut lui donner fin est en lui. Natarajan parle de la Voie sans voie pour vivre la transformation, mais il y en a une voie. Bien sûr qu'il y en a une qui peut être unique car elle est dépouillée de toute forme de traditions, disciplines, croyances,etc.. Elle est la voie sans Frontière, et c'est la voie du Coeur. L'ange en soi, avant d'être vécu dans sa pureté la plus totale, c'est à dire Transparent et fluide quant aux émotions qui traversent.. a porté les multiples masques et couleurs d'elles.. et la seule et unique façon qu'ils tombent ces masques, est qu'ils se dissoudent.. alors quelle est le Pouvoir en l'homme qui peut réaliser ça si ce n'est celui du Coeur qui ait le pouvoir suprême de transcender ? et est-ce que ça peut aussi en passer autrement que par accueillir tout ce que l'on a dans le ventre !? pour vivre la transformation. bien sûr que non. Le ventre est la Force qui a le pouvoir d'incarner l'ange qui est dans le coeur. et c'est à chaque pas que nous faisons les anges, que le choix se pose à chaque instant d'obéir au démon en soi qui divise ou à l'ange qui réunifie et rassemble la grande famille. Je ne sais pas si quelqu'un ici peut imaginer ce que mon coeur peut bruler de bonheur après avoir brulé des résistances qui me sépare de Lui, et qui me sépare de vous. Je n'en veux à personne de tout ce que j'ai pu vivre et traverser ici. Parce-que je l'ai déjà dis. La force de résistance fut la force de mon progrès. Franchement je ne peux pas savoir ce que sera demain, mais je demeure optimiste, même si j'ai conscience que le chemin se resserre au plus la voie et voix s'ouvre.. et je le redis encore aussi qu'elles n'est pas impénétrable la voie !.. bien sûr que non elle est pénétrable et que Changer, c'est surtout ne pas éviter de se laisser pénétrer et de pénétrer jusqu'au bout ce qui vient à soi. Parce-que faire face à l'autre, c'est aussi faire face à Soi (à l'ange petit à petit) Voilà spontanément comme les mots me viennent à vous confier. Cath. |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Utilisateurs
|
éclosion de mots ou de maux ?
Citation:
http://www.nadaka.com/images/nadaka_about_image.jpg bonjour à vous et à Cat. Pour répondre à ton post,gérard n'a pas les mots!!! Mais Marianne nous dit pourquoi!!!! <<Il y a presque toujours un écart immense entre la parole et le vécu intime, Traduire l'insaisissable Lumière par une équivalence verbale<< Nadaka,le musicien D'auroville(le chou à gégé)voire son site(il nous donne de la Musique (la sienne)pour télécharger(gratuitement) ps:? pour informations à tous ceux qui sont inscrit sur ce forum et à cause de <la canicule?<----deviennent muet et font la grève <du clavier<,, Papy mouzot à les noms!!et va vous envoyer une inscription<d'office à la corale des sourds et muets de Dunkerque,pour un concert privé ,d'ont le Titre sera <<dialogues pour Carpes en eau profonde>> Bonne journée à vous.Dans la bonne humeur et la joie du coeur... ôm.ôm.ôm.
|
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Utilisateurs
|
C'est cela notre délivrance :
que vous nous demandiez notre parole - et que nous puissions vous la donner. C'est cela votre délivrance : que nous vous demandions de nous prêter votre main , et c'est accompli. Vous demandez et vous DONNEZ. Nous demandons et nous DONNONS. Si notre chant et votre main sont unis, la demande cesse CAR NOUS SOMMES UN. Notre parole est à vous, et votre main est à nous. Le manque est comblé. extrait des dialogues avec l'ange Le destin de l'homme, d'incarner sa tâche dans la matière, est inséparable du destin de l'ange. Il est dit plus loin que "si vous périssez nous périssons avec vous" l'aventure humaine est une Sacrée aventure TOUTES LES FORCES CELESTES SE REPANDENT ET ATTENDENT QUE VOUS SOYEZ LEUR MAIN Si je te prête ma main, ma main peut créer la Nouvelle Matière. La boue monte alors vers la Lumière. Et la Lumière s'habille de matière. dialogues Tiens cela me rappelle des passages de Sri Aurobindo Avant cela bien sûr il y a le travail de nettoyage, de levée des obstacles et la Vie avec Providence nous offre en cadeau, dans chaque situation, l'occasion d'accueillir, de Voir, de nous tranformer, de nous préparer au Service. Apprendre et prendre conscience que le "mal" est un bien non encore accompli, ou comme dit Sri Aurobindo " il ne faut pas trancher le mal mais le convaincre de sa propre Lumière " Je vous souhaite une douce chaleur intérieure |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Utilisateurs
|
P.S. ps:? pour informations à tous ceux qui sont inscrit sur ce forum et à cause
de <la canicule?<----deviennent muet et font la grève <du clavier<,, Papy mouzot à les noms!!et va vous envoyer une inscription<d'office à la corale des sourds et muets de Dunkerque,pour un concert privé ,d'ont le Titre sera <<dialogues pour Carpes en eau profonde>> Je ne sais pas si je suis sur la liste, mais si tu peux me préciser la date, çà peu être une drôle d'expérience, un véritable "sot" dans l'Inconnu |
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Utilisateurs
|
LE FEU-appelle LE FEU, et le FEU descend!
Citation:
25 juin 1943.premier entretien avec Gitta Hanna est sur le point de dire quelque chose,mais s'arrête net,avec le sentiment que ce n'est plus elle qui va parler.elle a juste le temps de m'avertir: <<Attention! ce n'est plus moi qui parle.<< et puis j'entends ces mots:- -On va te faire perdre l'habitude de poser des questions inutiles! Attention!bientôt des comptes te seront demandés! Maintenant! c'est gégé qui parle:nous sommes constament sous la surveillance de notre être psychique(l'âme)quelques fois,elle nous parle! Mais mr. légo se mets devant et bouche nos oreilles.(il faut se dire intérieurement,)vous faires pour vous-même:une formation:tiens! le con du 1 étage(situé dans mon cerveau)qui recommence à <jacter< Douce Mère nous dit:Si le divin vous répond! il faut absolument le laisser faire. C'est lui qui prendra en charge votre yôga,et vous protégera des attaques de toute nature((((((((((())))))))))) Il est toujours agréable d'échanger des posts ,avec des êtres branchés sur la même longueur <d'ondes<certains parasites,sont dissous!. mais? nous dis papymouzot<10 sous? c'est pas cher!!bonne journée heureuse ,dans l,humour et la joie!car la joie pour 10 sous,c'est cadeaux!!il n'y a que la joie et le rire,qui font fuires les entitées <nauséeuse<cafardeuses-enmerdeuses- ![]() ![]() gégé.ôm.
|
|
|
|
|
|
|
#19 | ||
|
Utilisateurs
|
Les grandes huiles et le bouffeur de curés
C'est super de citer les grandes huiles
(Aurobindo, Mère, Mallasch) ! Au fait, de la propre bouche de la Bagavad Gitta z'avez pas entendu que l'ange nous parle à chacun de façon personnelle et particulière ??? Donc, s'cusez moi du peu; moi je me cite moi-même ! Citation:
pas du tout s ce forum que Gerard se permette (pour mon bien, bien entendu) de refaire sempiternellement le coup du bouffeur de curé et que c'est moi qui me fasse virer. |
||
|
|
|
|
|
#20 |
|
Utilisateurs
|
psIl ne faut pas lire les messages de gégéavec les <bagages que l'éducation nationnale
vous à claquemurés dans le mental pensant!pour lire gégé,sans vous obliger!il faut attendre que <le déclic se fasse naturellement! et le sourire vient et déclanche une autre compréhension<pour sortir du mental de mr. <tout le mpnde<on comprend par intuitions divers.;et venant d'une source relié au coeur!!!Et c'est une station de radio émettrice! d'ont la fréquence,automatiquement,se branche avec votre propre station qui est vous et sans les mensonges <coodés que tous perçoivent sans avoir les yeux ouverts sur le Subliminal<qui avale et boit çà! comme un vin de <messe<comprenne? qui peut? Quand gérard était petit( hi!hi!,il n'était pas grand!!ah!ah!il montrait <<<<son c,vous connaissez la chanson,je vois ha!ha!je continue plus sérieux,quand gégé était petit; 15-16 ans(il a dit dans sa tête(JE RENONCE à SATAN et à SES OEuvres et a SES POMPES)pourtant!!!c'était du cro-cro de chez <kenzo< je vais arrêter car gégé peut démarrer sa <causerie< et faire les questions et les réponses< et personne ne comprends plus personne! voilà-voilà,pour mon PS/salue les amies et amis.ôm... |
|
|
|
|
|
#21 |
|
Utilisateurs
|
cà commence a chauffer les mauvais esprit qui surveillent faits et
gestes ,depuisl'eur position dans le >mental collectif de mr. tout le monde!!!! ce ps: était destiné à A LA TERRE(avec la nature Angélique qui le domine et c'est tant mieux pour lui.....)et pour tous. Mais quand on parle du LOUP? on voie sa queu!!!!!! |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Utilisateurs
|
les messages qui suivent ont été retirés par qui vous savez!les propos injurieux ne venaient
pas de gégé,mais de qui vous savez.?il ne faudrait pas prendre gégé pour un <gogo< Gérard SAIT ,très bien que vos messages privés ne sont utiles que pour casser du bois sur les uns et les autres(dont moi-même)il y a des <choses persos que vous connaissez sur gégé et qu'un d'entre vous ou qu'une!!!a dévoilé en forum!! Mais gégé connait les noms.celà démontre que ce forum ne cherche pas l'éveil de soi!? Mais de réunir une <bande de copains qui s'épate eux-même .La preuve est que chacun doit noter dans ce forum une évaluation perso du posteur? sous quelles critères? on se croirait dans un pensionnat pour <séminaristes<avec un confessionnal <urbain< celui qui lira ce message,aura la franchise de répondre en <direct< Dernière modification par gerard de Dunkerque. ; 13/07/2010 à 17h33. Motif: annulation.trop perso |
|
|
|
|
|
#23 | ||
|
Utilisateurs
|
éclosion et explosion de >>l,ANGE qui passe<???
Citation:
Citation:
Alors nous serons l'hommeSatprem. <<LES VIEUX CELESTES NE SAUVENT RIEN<< Il faut devenir conscient de ses cllules et celà a des conséquences-TERRESTRE<<Douce-Mère. Dernier message de Mère à Satprem..le 11 avril-1973 <Au dessus de la conscience Au delà de la parole, Ô-TOI,Suprême Réalité, Vérité immuable...Vérité DIVINE.Mère à Satprem gégé .pour ceux qui lisent L'AGENDA de Mèreômmmmmmmmm |
||
|
|
|
|
|
#24 |
|
Utilisateurs
|
il fallait lire:Les vieux cieux célestes!!!!
Ils ont bien travaillés pour l'homme,mais rien n'a changé Mais les <<vieux célestes,n'était pas mal n'ont plus?? gégé |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Utilisateurs
|
Bien.
Je constate qu'une fois de plus ma parole est tronquée sur ce forum c'est donc la dernière fois que j'y interviens. Au revoir à tous; et donc à votre sauce pour votre YI et tous vos tripotages très peu pour moi |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Utilisateurs
|
ok
J'avais mal lu l'original est derrière. Pardon de ma méprise. |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Utilisateurs
|
[COLOR="black"][COLOR="Red"]En parlant de saut dans l'inconnu?
il y a quand même des <sots connus<Mais aux dernières nouvelles<Sur le champs de bataillede<<Kuruksetra<Krisna implore Arjuna de combattre l'adversaire!! même si c-est son propre frére. Mais dans son coeur? comment être d'accord et en paix ?Gégé n'est pas Arjuna(qui sait ?) Quand on est dans la bataille ,il faut se battre,et ne pas rester sans rien faire,nous dit Satprem.On peut pas rester comme un mouton ,qu'on mène à l'abattoir,,,???Mais dans son coeur? comment faut-il êtres?C'est le problème du mal que l'on cause!! Notre frère Allouf-dit Bruno et c°...nous parle de l,ange de la Bhagavad gîta??????? Gérard lui conseille <le divan<pour ses problèmes d'intégrations.Et ses propres bagarres avec son sub et inconscience kronique?? Attention!!maintenant,c'est papy-Mouzot qui parle: <<Les <constipés psychologiques,assiègent les <cabinets < d'analyses? Les inconvénients s'ont multiples!!(une diharrée )<mentale<peut survenir brusquement!!! <Vous pouvez vous perdre dans chaque instants.<recommandation de papy-mouzot<<<<<n'oubliez-pas votre papier <cu<il ne sera pas remboursé par la sé-cu(cucu) bien tout ces Parlottes à la gégé,font rire?tous le monde,,??non! bien-sur!! Ils y a les <moralistes,les retardés du <<pléisthoscène<<les agrégés de toutes natures. les gens <bon-chic-bon genres<ne pas oublier également tous ceux qui ont la maladie, de la peau-tendue<(au moindre <pet<ils ont les yeux qui se ferment<(regarder les clows à la télé)et au sénat!!et j'en passe des <<bonnes et des meilleures< a suivre.gégé.ôm. |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour tout le monde !
on dirait que le calme est revenu après le feu d'artifice d'hier sur le forum, et tout en couleur en plus ! ![]() c'est tellement aussi pour la Vie des fois que c'est bon que ça pète. Après l'orage, l'arc en ciel se dessine dans le ciel ! et bien dans nos coeurs c'est pareil. Parce-que notre coeur est à l'image du Ciel. Merci pour tous vos mots. Les tiens m'ont fait une grande douceur dans le coeur Alatere. Il y a des mots qui font du bien quand ils sont des rappels joyeux qui font pétiller l'étoile.. car c'est en se réchauffant qu'elle révèle son inspiration, la petite étoile de nos coeurs qui sommeille dans nos coeurs. Peut-être le temps est venue qu'Elle s'éveille enfin et illumine la terre de toutes les couleurs qui vont peut-être enfin lui redonner Vie à la terre.. pendant que d'autres n'en n'ont peut-être pas conscience à quel point ils saccagent ce merveilleux potentiel qu'ils portent, en obéissant à la peur. C'est ça pour moi continuer de participer à la chute. Allouf, j'aime en toi cette humilité qui sait toujours reconnaitre, revenir en arrière pour le Voir. Et bien pour moi c'est suffisant pour aller vers la communication consciente. Je me rends compte que je deviens consciente de ce que je sais reconnaitre, et à l'instant ou je l'éclaire.. Ca se vit avec soi-même, et quand bien même ça te donne le sentiment que je fais un monologue.. ici ou sur le forum psychologie.. j'ai compris. J'ai compris que ce n'est pas parce-que les voix se taisent que ça ne veut pas dire que la voies ne s'ouvrent pas. Et la Voie, C'Est la Parole qui construit le monde meilleur, parce-qu'il sera enfin Vrai. Issu du Vécu et non plus qui se construira en regard de ce qui est imposé de l'extérieur (mu par la quête affective, lié au besoin de reconnaissance, non...) mais par une Connaissance de soi qui en passe par une reconnaissance de soi qui est une voie incontournable aussi. On ne pourra créer le monde ou l'inventer que par ce que l'on se Sent aussi. Ressent ce qui nous anime, le recontacter. Lui donner forme, Chair. Toute la vie, telle que les hommes l'ont construite, depuis notre enfance, et ça continue dans les écoles de se véhiculer parmi les enseignants, ne t'invite pas à apprendre à Se découvrir, à éveiller son potentiel créatif unique, non ! mais le système tel qu'il fait, te demande de digérer ce qui a déjà été machouillé par d'autres.. après on s'étonne qu'on tombe malade ! si on ne se nourrit pas de denrée Fraiche ! et la seule qui soit est celle du Coeur. De Soi. alors voilà ce qui devient cher à mon coeur aujourd'hui, non pas d'apporter un nouveau regard non.. mais d'accompagner par la Présence, l'Autre, a seul fin qu'il se révèle à lui-même.. et ça demande d'être un terrain Neutre. C'EST TOUT; Car si une exigence existe, elle est là. Ainsi j'ai compris aussi le sens d'avoir du traverser ce que l'on appelle l'humiliation dans ma vie, parce-que tant qu'on se sent humilié, c'est alors qu'on est pas Clair. Ca veut dire qu'il existe des traces de ce qui cherche à se construire sur une image "respectable". Et ça n'aide pas à la neutralité ça. voilà pourquoi je me tourne aussi vers toi Gérard pour te dire simplement que ce qui s'est passé sur ce forum quant à je ne sais quoi qui s'est véhiculé à ton encontre, ça n'a le mérite que de te permettre de mesurer, conscientiser ce qu'il demeure d'attachement à ta réputation. Et qu'il faut peut-être alors le voir comme un cadeau d'éclairage qu'il t'est offert de vivre en toi-même. Pour toi-même, et donc pour les autres... en feeback on va dire ! le jour ou ça te traversera Totalement = tu t'en ficheras vraiment, alors tu n'en parleras même plus. Et là tu seras libre. Et là Nous serons libres le jour ou on se fiche de ce que peuvent penser les autres de nous. En mal, comme en bien du reste ! parce-qu'on Saura vraiment. On saura simplement que l'autre, ce qu'il voit, c'est le reflet qui lui renvoit. Devenir un Phare pour le monde, c'est être comme le soleil ! c'est être l'étoile du coeur qui n'est plus froide, donc morte. Mais s'est enfin allumée dans le cosmos. Et c'est merveilleux. Et c'est merveilleux parce-que ça laisse la liberté à celui qui est dans le coin (aux alentours) de prendre. Ou de ne pas prendre. Parce-qu'il n'y a rien à convaincre ou à imposer en vérité. Et la vérité de ce que ça éveille De l'autre, et bien c'est ce qui participera de sa guérison. Ya-t-il autre chose à offrir au monde qu'on aime ? merci de m'avoir permis d'exprimer ça. Parce-que je m'en vais de ce pas rejoindre l'amie de mon coeur que j'aime à l'infini.. mais il n'y a pas qu'elle dedans. Il y a tous les humains de la terre, ça ne peut pas être autrement. Cath. |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Utilisateurs
|
éclosion sur le net.un blog?ôm...N.B....
Citation:
http://omnamobhagavate.blogspot.com/ Un pétard vient d'arriver sur le forum.C'est un <petit dernier qui été caché dans ma poche<et qui profite du 14 juillet - d'hier pour <pêter en douceur< rien à dire de plus que ce que Cat et Alaterre ,ont développés.bisous!gégé
|
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Utilisateurs
|
Eclosion d’une… synchronicité
Ce matin en lisant Sri Aurobindo (traduction de la Bhagavad-Gîta) me « viens » clairement que ce qui me manque aujourd’hui, même si j’ai déjà très soif, c’est une aspiration plus forte, plus intense Je vais sur le lien proposé par Gérard, je souris …. en voyant gégé transperçé par un rayon de soleil Et dans l’après-midi je réalise que c’est le même « message »Une aspiration constante… oui c’est ça Venu de contextes complètement différents (en apparence) Cela me recentre, et me fait sourire … merci, belle soirée |
|
|
|
|
|
#31 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Dans l'agenda,Mère nous parle de <trame< https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file0&zw Mère à découvert que si on agi sur cette trame?tu a l'agenda en audio,cherche!!!et tu aura la réponse !je vais rechercher dans les tomes.... (concernant le rayon de soleil sur ma tête)c'est quand j'ais regarder dans l'appareil,que je me suis apperçu du rayon?5beaucoup d'expériences depuis 30 ans!que gérard conserve.Car dans ce yoga? il faut toujours faire taire cet imbécile d'égo qui veut (pêter plus haut que son cu) et en rajouter pour épater <la galerie<Les sydhys,viennent sur le chemin et on passe au dessus bonsoir!!gégé.ôm.
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Utilisateurs
|
bonjour à tous!malgré le silence des >sourds et muets de France<votre licence vous
sera envoyé d'office avec votre médaille du premier degré concerto pour carpes)2010.Il serait regrettable pour les visiteurs du site!!De trouver portes closes pour les posts!! Et repartir ,déçus,en disant:Les éveillés ? de ce site!!font >la grasse matinée< Dans le yoga??? on dit:ils sont tombés dans le Tamas(inertes)Tamasique<<<<<<<<< OU -bien??ils sont en vacances,sans laisserd'adresses... ZZZZZZ...ZZZZ.RON-RON(ha!ha!!le chat est éveillé)vive l'éveil du chat<il aura sa pâté ... Et papy mouzot me souffle à l'oreille n va l'eur mettre<la pâté aussi à ceux qui ronflent..Réveillez-vous disent >>les témoins de Gévéor(c'est une marque de gros pinard,genre belle grappe 13°) pour notre ami alaterre<voici un lien,découvert par Philippe le<prof<qui est bien pratique pour les recherches ,dans l'Agenda de Mère http://mother-agenda.narod.ru/French/index.html que la sincérité soit notre cheval de bataille ...Aiguisez vos lances de lumière, Le champs de bataille de <KURUKSETRA<de la Bhagavad-Gîtâ???c'est toute la terre!! gégé-ôm. |
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Utilisateurs
|
la Bhagavad-Gîtâ
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Utilisateurs
|
La Force???
https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file0&zw
Quelques-fois,les sénarios du cinéma,sont pleins de <synchronicité< Mais ,il est dommage,qu'ils font intervenir ,toujours :la vionlence!!! gégéaummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm namo Bhagavaté en vous!
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Utilisateurs
|
c'est qui? Poil de Carotte?(le gardien du seuil)
oui! c'est mon gardien du >seuil < de ma fenêtre de chambre< C'est un chat qui a trouvé chez moi? un refuge,gégé a déjà un chat,çà fait 2 . Mère aimait beaucoup les chats(voir ses histoires de chat)dans l'Agendas.. ![]() ôm.gégé
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Utilisateurs
|
Merci pour ce lien très précieux
J'ai commencé ma recherche, sur la trame ..... 7 août 1971 J ai une curieuse impression d une espèce de trame de trame avec des fils... comme très loose [lâches], c est-à-dire ... et si l on a un pouvoir sur une de ces trames, il y a tout un champ de circonstances qui en apparence ... les circonstances. Et tu sens le pouvoir sur l une de ces trames? Non, c est d une autre façon: c est parce que j agissais sur l une de ces trames que je m en suis aperçue. Aah!.. oui. (Mère plonge) Tu ... Si l on avait le pouvoir de remplacer une de ces trames par une autre, on pourrait changer toutes les choses comme cela. (Mère secoue la tête) C est inexprimable. Sur quelle trame agis-tu en ce moment? Mais je ne sais pas... Ce sont des trames qui sont autour de la terre. Il y en a une 31 janvier 1967 Est-ce que cela vient de courants interplanétaires? Je ne sais pas. C'est à voir, c'est à étudier. Les astrologues disent que c'est l'«opposition» d'astres; à certaines époques, les astres sont en opposition ou en conjonction et ça produit certains courants. C'est comme cela qu'ils expliquent la tendance des événements. Alors le secret serait de faire que cette loi-là obéisse à l'Influence d'en haut, à la loi harmonisante d'en haut. On trouverait alors le secret de beaucoup de choses 1 . 1. Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à cette «trame et sur l'aspiration ... . 28 septembre 1966 savoir et de guérir, et l'aspiration à se transformer. C'est devenu une ... que, toutes ces cellules, en elles est née l'aspiration, qui devient de plus en plus intense et ... pas), à ce moment-là, l'intensité de l'aspiration, de l'appel, est décuplée: elle devient constante ... heures des heures sans fléchissement, l'appel, l'aspiration, la volonté de s'unir au Divin, ... choses... Alors est née dans cet être physique, l'aspiration à soulager, à guérir, à faire disparaître ça ... souffrance, il y a dans ce qui souffre l'aspiration, l'ouverture nécessaires, le remède est absorbé en ... quand cette appréhension est contrebalancée et guérie par l'aspiration et la volonté de soumission totale et par 6 mars 1963 À dire vrai, chacun qui a une aspiration intense et une certitude intérieure sera appelé ... c'est la foi dans la réalisation de l'aspiration au Merveilleux, de ce qui est supérieur à ... plus haute, la plus pleine d'espoir et d'aspiration et d'une certitude merveilleuse, comme les deux ... faut changer ce besoin de miracles en une aspiration consciente vers quelque chose qui est déjà, qui ... sera manifesté avec L'aide de toutes ces aspirations: toutes ces aspirations sont nécessaires, ou, si l'on regarde d ... très sévère vous disent: «Pour- quoi prier? Pourquoi aspirer, pourquoi demander? Le Seigneur fait ce qu'il ... spéciale, une vibration spéciale dans cette intensité d'aspiration du monde pour redevenir ce qu'il je vais "porter" cela aujourd'hui... et commencer à préparer mes affaires, je pars la semaine prochaine en randonnée pour 4 jours belle journée Gérard et à vous tous |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Utilisateurs
|
oh! la randonnée!!!c'est une merveille de marcher,le corps s'épanouit et le regard se
porte <sur le,ici,et maintenant,sur les fleurs champêtres<des rencontres se font!! Gégé dans sa jeunesse a été scout-toujours?J'étais un amoureux du camping.Il faut dire que l'on est à <ras des paquerettes<mais dans un sens positif et qui nous enrichie... Que la joie t'accompagne,et lui?ôm...gégé,bonne ballade, |
|
|
|
|
|
#38 |
|
Utilisateurs
|
Quelques-fois,les sénarios du cinéma,sont pleins de <synchronicité<
Mais ,il est dommage,qu'ils font intervenir ,toujours :la vionlence!!! gégéaummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm namo Bhagavaté en vous! ![]() Hello Gérard, Alatere.. Et qu'est-ce qu'on vit dans la vie tu crois Gérard? ![]() la vie sur terre c'est comme un grand cinéma qui se joue, à travers les scènes de la vie... à travers toutes nos petites histoires qui n'ont d'autre faims en elles que d'amener vers la Grande Histoire de la Vie ! même si ça se voit pas comme ça en premier.. dépouillés de nos masques, dépouillés de nos souffrances.. Elle nous conduit la vie. alors qu'est-ce qui se trame en profondeur et depuis l'origine de l'homme ? Le retour aux Sources. A la Source, et sans perdre ce qui s'est tramé en Vrai. Dans la Vérité de l'Etre. Le reste c'est comme un vieux cordon ombilical qui finit par se déssecher. Et donc tomber. Et qu'elle se manifeste sous la forme d'un gérard, d'une catherine, ou d'un alatere.. et on s'en fiche du nom, du pseudo que l'être se donne ! du moment que c'est l'être qui s'engage dans la vie. tiens. En parlant de droles de synchronicité, je suis allée voir ce film mardi soir.. et qui m'évoque bien le "retour aux sources" d'une certaine manière.. et puis aussi je le partage parce-qu'il est film sensible, donc qui est susceptible d'éveiller la sensiblité. Ramener à l'essentiel surtout. A la valeur du coeur qui n'a pas toujours de mots pour se nommer.. mais ne s'impose pas. Se révèle au coeur de soi. Rappeler combien l'image dans ce monde a pris tant d'importance, rappeler combien tant d'humains ont pu vivre l'humiliation.. quand bien même j'ai compris certes à ce jour qu'elle aussi avait sa place pour vivre la transformation. Certes.. mais un jour ça va bien finir par s'arrêter de souffrir pour être beau comme on dit ! plus grand chose à dire plus on comprend que décidemment tout a sa place. Ca n'empêche pas de se partager des petits clins de vie comme ça, de sensibilité..et qui peut faire écho. http://www.youtube.com/watch?v=xdf3cMLGPEk n'est-ce pas le but de toute une vie, au fond.. de réveiller le sensible ? Je te souhaite une belle randonnée Alatere ! la marche associée à la respiration a toujours éveillé en moi l'inspiration.. tant ça permet aussi de se rendre au plus proche de son aspiration.. c'est clair. prendre contact avec. Rien de tel que la nature. voila pour la ptite scênette en passant ![]() Cath |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai envie de mettre en lumière cette vision de Mère que j'ai trouvé dans l'agenda. C'est parce-que j'ycrois, et que l'on oublie pas d'être confiant en soi, en sa vérité que les choses vont se réaliser telles que Mère l'a vu à ce moment là, même s'il y en longtemps, dans les années 50. J’ai eu une intense expérience. J’ai vu, senti, éprouvé qu’en dépit de toutes les apparences contraires, le monde est en marche vers le vrai, vers le jour où les pouvoirs publics appartiendront à ceux qui ont le pouvoir véritable, le pouvoir de la Vérité. pourquoi le pouvoir de la Vérité va enfin être ? tout simplement parce-que l'Etre va prendre la place que les hommes accordaient plus au "faire" avant. Au devoir faire.. au comment faire qui n'était pas forcément Accordé à l'être. Heureusement, les temps changent grâce au Regard qui ouvre des voies nouvelles. Et des voix nouvelles vont s'oser pour se Positionner en vérité. Tenez, rien qu'un exemple.. j'ai trouvé ce livre à la bibliothèque de Noam Chomsky et qui s'intitule "Pour une éducation humaniste" et qui exprime bien que l'éducation ne repose plus sur remplir le contenant mais consiste en accompagner l'éclosion d'une plante (en d'autres termes à préparer le terrrain ou fleurira la créativité).. j'aime bien cette façon de voir les choses parce-que ça me parle. le But à mon sens n' étant de former des êtres libres ..! comme ils disent.. comme si il était question de modeler l'autre, non.. mais que chacun soient à même de s'éveiller à ce qu'il est grâce à un accompagnement qui facilite l'émergeance.. L' être est déjà libre en soi ! et ce qui le restreint dans sa capacité créative demeure en ce qu'il est enfermé dans les idées toutes faites, des "je suis ceci ou celà, ou c'est comme si ou comme ça.." qui empêche d'être le mouvement en fait. De suivre Le mouvement de la vie. Alors peut-être est-ce une question d'effondrement des valeurs aussi qu'il est question de savoir laisser s'effondrer, parce-que c'est nécesssaire pour qu'une nouvelle humanité se crée sur une base Vraies. Nouvelle. Ce sont les modèles qui vont s'écrouler. Et s'il existe quelque chose de Nécessaire. C'est ça. Ca veut donc dire que c'est bon signe de voir les valeurs s'écrouler dans un premier temps. Ca correspond à une nécessité de faire table rase.. Vous savez, Mère, audelà d'être une Mère.. peut-être aussi qu'un moment on peut aussi reconnaitre qu'elle est une Soeur ! une âme-soeur, dès lors que des résonances se vivent de son âme à la notre. C'est tellement l'âme qui compte, et qui est Unique.. ça fait qu'un moment on ne peut QUE reconnaitre qu'on est tous des Soeurs ! c'est logique. une belle journée à tous. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Utilisateurs
|
Les âmes soeurs ou âmes jumelles.............
bonsoir Cat. et pour te répondre?
Encore une fois ,gérard <croit que tu n'a pas encore comprise ? qui-est Mère...Il ne faut pas la comparer à une soeur!! Et son âme jumelle ,c'est celle de Sri Aurobindo((((((())))))) 2 Âmes nées d'un même feu qui ne s'éteindra Jamais<<<comme Savitri et Satyave<<<<< Mère est l'incarnation de LA MERE-DIVINE,nous dit Sri Aurobindo!!!!!!!!! Si tu veus contacter Douce Mère? elle n'est pas loin.Sa conscience est parmis nous...Nous dit Nolini(un disciple qui a vécue avec La Mère) à l'Ashram. On ne peut pas <faire un cv<pour La Mère,ni un scénario à ta façon!!!! Tu peut aimer Mère! mais pas comme ta <petite soeur<n'oublie-jamais? Que Mère,est L'ancienne de L'évolution.Elle a été présente sur terre depuis La création de <l'espèce humaine<on devrez dire plutôt:l'espèce animale et humaine< https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file2&zw bonne nuit à Cat et à ceux qui nous lisent.. ![]() ômmmm.gégé de Dk
|
|
|
|
|
|
#41 |
|
Utilisateurs
|
Attache..ment.
Gérard,
qu'est-ce que ça peut faire que je considère que nous sommes toutes des soeurs les âmes,ou que nous soyions tous des frères, les êtres en surface de nos vies... qu'est-ce que ça peut faire ?? et quelle importance ça a si ce n'est celle que va lui donner LA SURFACE ? La surface(ce qui pense) c'est ce qui bien souvent s'attache à la forme. Cristallise une rencontre, crée un attachement. La profondeur se laisse traverser et Voit ce qui se passe sans chercher à le retenir. "Attention de ne pas prendre Mère pour ta ptite soeur".. c'est le discours qui se tient dans ta tête parce-que tu lui es attachée à Mère !? pas moi. Je ne me suis jamais sentie attachée à Mère ou à Sri aurobindo. Et puis il ne s'agit de faire le monde avec sa tête Gérard.. et si ça pouvait être fini ce temps là, ce serait une bonne nouvelle ! pour apprendre à vivre Vraiment le Contact avec l'Etre. Et TOUS les Etres.. Etre en capacité de Saisir la Vibration qui nous rejoint.. Parce-que c'est Elle qui Se Vit parmi nous tous Gérard, sur la terre comme au ciel, qu'elle se vive sur un plan vertical ou horizontal, ce qui compte est que ce soit le Milieu qui rejoigne. Et c'est à dire Le Coeur. Bon, c'est un symbole! mais tu sais la rose au milieu de la croix, et bien c'est un symbole de la Vie qui se crée ça ! Tant que l'on s'attache à la forme qui nous a fait grandir, on se tient à distance de la Vibration qui Est l'instigatrice de La Rencontre. Et il n'en existe qu'Une qui soit Essentielle. C'est celle de Soi à Soi. Pour Son grandir, son élévation. L'essentiel n'est pas le personnage, l'essentiel est véhiculé par les êtres qui se rencontrent parce-que sur le plan de l'Evolution ça correspond à quelque chose à vivre, à Elever Soi. Faire que soit Soi, Ce que l'on est profondément, qui devienne Créateur de Vie. A ce jour je le considère valable pour tout être humain. Et si un autre moment de ma vie, c'est vrai, j'avais cristallisé sur l'être de Jésus par exemple... c'est vrai, je ne l'ignorais pas que c'était une cristallisation, liée à ce que je n'avais pas cessé de penser à lui depuis toute petite. Et c'est d'autant ce qui sépare de Sa Présence ce que nous avons cristallisé en pensée. Donc pas le choix de traverser En Conscience qui est cristallisé pour retrouver la Présence à Soi. C'est simple en fait. Ce qui rend compliqué est ce qui s'accroche et a des difficultés à lacher, reconnaitre. Parce-qu'il y a l'orgueil derrière tout ça. L'orgueil qui a pris la place du vide. Parce-que pourquoi on s'attache à quelqu'un d'autre tu crois ? on s'attache pour combler le vide qui crée un manque.. ..le manque est de Soi !.. C'est vrai pour toute relation. Toutes. Sur tous les plans. Et je crois même que c'est d'autant plus difficile quand c'est une relation spirituelle à un maitre spirituel, l'enseignant qui a sait trouver les mots qui nous rapproche de nous-même. Mais comme on l'avait si justement éclairé un jour sur le forum.. ce qui importe est la vibration et non la forme qu'elle prend. Maintenant je vais peut-être toucher un point sensible Gérard ! et à toi de voir ou ça t'emène.. Il n'y a qu'à voir ce que l'on cherche en soi à défendre si de l'extérieur quelqu'un se met à "l'attaquer", ou remettre en question ce que nous demeurons attaché.. c'est visible. et ça peut donner vite la température d'ou on en est par rapport à ce qui demeure d'attache. toute forme d'attachement est un lien à éclairer qui permet de retrouver la Présence à Soi. Le Véritable Lien avec la Vibration. ..et se détacher de ce qui l'a emprisonné. Une belle journée à toi et tous. |
|
|
|
|
|
#42 |
|
Utilisateurs
|
gérard!!une <momie<???
Gérard attaché,ligaturé,claquemuréenveloppé comme une momie???Par Sri Aurobindo et Mère ???
C'est le sens de ton post et l'affirmation que tu engage à mon sujet... si tu avais dit attaché dans le sens êtres (attaché à ses parents,ses enfants.....celà pouvait passé!! mais dire que gérard est attaché par Mère?? Celà montre que tu n'a encore rien compris à ces deux êtres.. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet,car cet espace n'est pas le lieu pour en discuter.Et dorénavant,gérard évitera de parler de son<Dharma<et d'accrocher des <perles aux cous (de qui tu sais)navré!! mais c'est comme çà!ôm.gégé
|
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Cet espace est destiné l'éclosion. Mais n'ignorons pas non plus qu'il a bien fallu un oeuf pour que le poussin naisse. donc des limites pour qu'il puisse sortir à l'air libre. Mais reste-t-il pour autant attaché à sa coquille le poussin ? that is the question ! Qu'est-ce qui se passe pour la plupart des êtres humains si on y regarde de plus près ? la difficulté, à la différence de l'animal, c'est de laisser partir... de laisser la coquille derrière lui. L'humain s'attache à ce qui l'a fait naitre. Et recrée une autre forme de coquille qui vont reformer de nouvelles limites.. et d'ou encore il lui conviendra de naitre. Ainsi va la vie qui est une succession d'accouchements en fait. Et bien voilà. A la différence du poussin qui sort de l'oeul, l'humain lui, c'est du Neuf qu'il aspire pour S'élever... se nourrit de lui. et donc il n'y a vraiment pas le choix d'identifier ses limites pour aller vers Soi. |
|
|
|
|
|
|
#44 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
si on le voit comme Lien d'âme à âme.. Reconnue. Alors que Mère m'ait attaché à elle, ou un autre dans ce sens... si ce n'est pas le personnage qui prend la première place, c'est ce qu'une résonance qui vibre sur une même longueur d'onde, établit le Lien. D'un être à l'autre, c'est l'Etre qui compte. ...le Lien vibratoire qui établit des liens sur terre. Oui, comme ça s'est produit entre Mère et Sri aurobindo ! Alors autant qu'il soit le plus élevé ! Une vibration reconnue Par l'Un qui Fait l'Autre. Le construit à l'image de l'Un. Et de tout coeur Gérard,comme pour tout être je souhaite que cette vibration d'élévation grandisse et soit reconnue.. que les êtres puissent s'identifier à elle, car le monde en a véritablement besoin. Parce-qu'il n'y a que l'Un, le regard de l'unité, qui puisse l'accompagner vers sa naissance. Le Vrai monde n'est pas encore né mais je garde en moi l'espoir que l'on va vers cette naissance là... de Tout Coeur. |
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Utilisateurs
|
L'oeil de Dieu ?
cette photo est rare.prise par la Nasa,avec le téléscope <Hubble<ce genre d'événement se produit 1 fois en 3000 ans.C""""'est L'oeil de Dieu,,?? <mon oeil!!qui sait,,toi tu sais tout Cat? dis-nous.. https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file0&zw Et çà!!!c'est la réponse !!!<son sourire par les grands oiseaux...<ôm.gégé. gégé s'applaudit lui-même...ôm..
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
Utilisateurs
|
Hello Gérard.
La question n'est pas de savoir tout, à mon sens.. mais surtout de celle de ne pas ignorer Tout ! que Tout est là dans les ptits clins Dyeux de la vie. Sous nos yeux, et Dans ! ![]() je ne vois pas l'image que tu as envoyé avec ce lien, elle ne m'apparait pas, maisje suppose que c'est celle que l'on reçoit parfois sur le net de l'image de l'oeil de Dieu dans l'univers? au delà de savoir si c'est vrai ou pas, ce qui est interessant est le clin d'oeil. Derrière.. Je crois beaucoup aux signes qui parlent d'eux-mêmes. |
|
|
|
|
|
#47 |
|
Utilisateurs
|
c'est bizarre!!quand gérard tape sur le lien,elle apparaît!!!bonne nuit.gégé.
J J. est en vacances, et tous ? en vacances aussi, ou! ils ne trouvent rien à dire... Le silence est D'or encore une fois.ôm |
|
|
|
|
|
#48 | |
|
Utilisateurs
|
Dans la trame, un tram qui fonce vers l' E- veil
Citation:
Moâ j'ai une super histoire à vous raconter d'une synchronicité vécue dans un tram. "Non de grâce faites le taire ce barde Assurancetourix !" Extrait de "La guerre des Gaules"; Gérard de par Dieu dans le rôle d'Obélix |
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Utilisateurs
|
http://www.blossomlikeaflower.com/2008/06/power.html
bonjour!a vous tous!concernant <le langage des fleurs<voici le lien ,pour vous faire découvrir la connaissance spirituelle de Mère ,et quand elle offrait des fleurs à des disciples! Elle expliquait la résonnance des vibrations en rapport avec telle fleurs. Agni avait déjà poster sur le sujet avec des images sur le site.ôm.gégé... |
|
|
|
|
|
#50 |
|
Utilisateurs
|
|
|
|
|
|
|
#51 | |
|
Utilisateurs
|
eclosion de fleurs sur le forum...
Citation:
des fleurs qui parlent d'elle-mêmes C'est UNE ECLOSION de beauté,et les mots s'ont inutiles pour décrire une telle beauté... PS: Il faut êtres une <brute épaisse et aveugle pour ne pas tomber en <extase et ressentir l'ananda.< Papy Mouzot vous recommande de faire attention à ne pas <trop s'extasier<car une chute dans le <samadhi>est possible??? Bien joli tout çà! mais gégé va fumer(doum)une cigarette au jardin...bonne journée à tous! ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#52 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Etonnant effectivement la synchronicité dans le tram. Je peux le constater quand j'ouvre ma messagerie hier, de retour du Parc Astérix ou j'ai accompagné un groupe d'ados. Il y a un Lien qui existe en tout qui se trame. Réellement. Au delà de tout ce quel'on peut imaginer que les choses se vivent séparement entre nous, c'est pas vrai. Le lien est en train de plus en plus de se révéler là. Eclosion de Fleur Gérard ? sans doute.Je le souhaite. Et pour aller à l'essentiel, je viens témoigner une fois de plus que la vie offre décidemment tout SUR LE TERRAIN, qui vient faire appel à l'Humain. Si Mère a écrit un journal de bord de par les expériences qu'elle a vécu à sa façon. J'ai simplement envie de dire, mais n'est-ce pas le cas de tout être aujourd'hui qui est engagé sur un chemin de connaissance de soi ? car COMMENT. Mais comment se connaitre sans découverte, mise en situation face à ce qui demande encore à être éclairé pour etre intégré par le coeur. Comme tu le disais allouf, que le coeur peut être le lieu de tout et n'importe quoi. Mais le sait-on seulement ce qu'est notre coeur ? Celui qui a connu la grâce souhaite l'installer dans la durée.. et bien sûr que ça peut se comprendre d'aspirer à cette paix qui fait que plus personne ne souffre de cette incarnation. Mais y-a-t-il le choix autrement que d'en passer par ce qui demeure encore à fleur de peau ? lié à cette incarnation, histoire qui nous a construit avec tout son lot de culpabilité qui fait que l'on se sent responsable de l'autre ? parce-que la réalité est qu'on l'est. Et il n'est plus possible de l'ignorer pour moi à ce jour.Parce-qu'on est responsable de ce que l'on attire à soi de circonstances qui confrontent. Jean-michel a raison Allouf. Mais je mettrai pour ma part un bémol juste en disant qu'il ne s'agit pas pour moi d'éveil mais de Réveil.. et non pas qui s'installe dans la durée.. histoire de planer comme ça dans sa grâce au dessus d'un monde qui va mal. Parce-que réellement la souffrance, et qui se vit dans toutes ces résonances d'être qui se confrontent.. les jeunes ados, les gendarmes, les parents, L AUTORITE. il y a vraiment lieu d'éclairer. et à ce jour j'aimerai tellement pouvoir regarder Mère dans les yeux pour simplement lui parler avec mon coeur. Peut-être lui délivrer les larmes de mon corps comme je l'ai fait hier ! mais simplement tellement je voudrai lui dire que tout s'est mis en place à l'envers et que ça vient comme ça sauter à la figure, et que son humanité, avec son coeur de mère, son coeur de femme y est confronté.. etbien oui c'est vrai. C'est bien pour la traverser ce poison de l'autorité qui fait qu'il ne faut pas s'étonner que les jeunes qui arrivent, les cancres de la classe, les jeunes de banlieues qu'on ne sait que juger et ne pas voir, écouter.. sont là pour mettre un grand coup de pied dans tout ça. Voir que face à eux, l'autorité, se trouve les MEMES ! qu'eux.. un peu plus grand, "adulte" certes.. et que tout ça se vit dans un jeu de miroir ou s'entrechoquent des résistances, des guerres internes. Echo de souffrance.. et Qui ouvre ses oreilles. QUI ? est-ce que c'est ce que l'on doit demander à l'enfant ? est-ce Juste ça ? ou est-ce l'adulte qui "normalement" doit être en mesure de ça ? et elle est OU la Spiritualité dans ce monde au-delà de ce que l'on sait en parler ? elle est OU en ce QUI SE VIT SUR TERRAIN quand on a de cesse de rejeter la faute sur l'autre et remettre en question sa BONNE conduite ? et c'est quoi une bonne conduite ? et c'est quoi une Véritable autorité ? Mère dit qu'il faut arriver au bout du bout.Etre SATUREE pour entreprendre le chemin.. Mère dit aussi qu'il faut avoir connu l'humiliation jusqu'au bout du bout.. et pour un jour en être détachée. Et pourquoi ? et comment ? parce-qu'un jour on n'existe plus en tant que personne qui a quelque chose à défendre. Parce-qu'un jour on rend les armes. Celle des discours moralistes qui ne changent rien au monde. Alors oui c'est vrai hier j'ai tenu tant que j'ai pu. Rongée par la culpabilité (Accompagnatrice d'un groupe d'ados et qui sont intenables, surtout oui eux aussi si on attaque leur mère.. et c'est le coup de boule et je ne vous donne pas en détail tout ce que ça peut impliquer, surtout quand il s'agit de gamins de cités, dépot de plainte, rejet du parc, etc.. et les situations de rejets qui s'enchainent, l'injustice qu'ils vivent face à la situation et qui fait que ça envenime la révolte) Partagée entre ce qui Sait la trame, l'injustice, l'IRRESPONSABILITE de tout remettre sur le dos de l'autre.. et il y a un moment ou la tête ne peut plus penser, saturée. Et c'est le corps qui parle à la place. Et là étonnament quelque chose se passe entre les adultes et les enfants qui se confrontent, se provoquent mutuellement. On a fait pleurer une "darone" ! (mère en langage de cité) et l'adulte aussi fond.. le coeur en appelle le coeur on dirait.. prenez du recul par rapport à tout ça me dit l'adulte.. et parce-que j'ai un coeur je lui dis,oui il arrive un moment ou ça lache.. mais sans pouvoir lui dire bien évidemment je réalise que son recul qu'il a pris, et je l'avais vu face à sa façon d'aborder les enfantsentout premier, c'était en fermant son coeur qu'il l'a pris. et que forcément, quand on a fermé son coeur, comment est-il possible d'avoir l'oreille ouverte et l'attention. On ne peut pas demander aux enfants, "aux méchants" de changer, c'est pas possible. Et je ne peux plus montrer du doigt, c'est plus possible, pour dire Regarde ! mais regarde comment TU ES ! Il arrive un moment allouf, Gérard, et ceux qui lisent ici, et puis toi Mère si tu m'écoutes parce-que de toute façon je sais que tu es là, et que je demeure attentive à tes signes (enfin je dis Mère comme je pourrais dire Jésus ! je parle de ceux qui Savent).. il arrive un moment ou on ne peut pas faire autrement que d'être Présent au Sensible. Et c'est le corps. et peut-être que c'est vraiment en le laissant être que ça va peut se dénouer, et sans plus chercher à faire, trouver les mots pour "arranger". Oui, il n'y a que le corps et son sensible qui peut laisser sans voix certes, impuissance (par rapport à ce qui pense devoir tenir son rôle, par rapport aux règles de la société.. parce-qu'honnêtement ça renvoit à quoi ce qui n'est pas tenu snon à la culpabilité ? et c'est le coeur ça ? bien sûr que non. Je viens vous faire là un réveil un peu sauvage. en vrac comme dit Lungta mais je ne me sens pas comme toi allouf d'éveil à chercher à installer dans la durée. Je me sens un coeur qui souhaite tout rendre pour donner le meilleur de lui-même, qui est Lui. Tout simplement. bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Utilisateurs
|
Quand on arrive au bout!!!!de tout çà!!!
Oui!! Cat, quand on arrive au bout de toute cette
méchanceté que tu vois s'étaler,cette douleur d'impuissance à l'échelle humaine! On sent dans ton post une révolte...de voir <cette pauvre humanité <se déchirer dans des conflits divers..<Oui! nous dit Satprem,<<qu'est-ce qui reste dans un homme,quand il n'y a plus RIEN?Quand on arrive au bout de cette douleur,alors! il faut que quelque chose se passe! ou on meurt.Moi ,j'ai connu çà dans les camps de concentration.Et bien il y a quelque chose qui se passe. il y a un centre derrière le coeur,quelque chose qui fait chaud au coeur...... Lire la suite et voir les multiples vidéos sur you-tube... Encore une chose à dire qui va cloturer cette conversation: >>Il n'y a rien à déplorer,CAR TOUT EST Déplorable dans ce vieux monde<< Satprem.c'est la raison même,que c'est pour çà que Sri Aurobindo et Mère , nous ont traçés un chemin ensoleillé pour déboucher dans un nouveau monde et dans un nouvel homme.ce sera un monde <SANS CONTRAIRES<<gégé. Encore une chose Cat! quand tu parle de Mère,ne la mélange pas avec le Christ,elle serait déçue! il <faudrait que tu revois tes classiques<ôm.gégé ![]()
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
Utilisateurs
|
p
http://dai.ly/9QqGde s renez votre valise(pour la fin du monde)et allez là-haut!on vous attends???ps:les tiquets pour la montée sur la montagne en téléférique?seront gratos< Et arrivés sur la colline?demandez-lui de vous faire <un signe<papy, Mouzot vous fait un <bisous-bisous<c'est un big-bisous)))) bonne nuit-sainte nuit<amen.ôm. |
|
|
|
|
|
#55 |
|
Utilisateurs
|
et voilàPlease click on the following link to watch the video:
http://dai.ly/dpY7m8 le travail demander???fais-moi un signe?il répond toujours!!essayez! |
|
|
|
|
|
#56 |
|
Utilisateurs
|
ah la la Gérard.. cette chanson de Gérard Palaprat que je chantais et connaissais par coeur quand j'étais petite.. elle est si Juste.
Les compositeurs sont inspirés. Vraiment. Et il n'y a pas de doute. Il n'y a que le coeur qui sait reconnaitre le coeur. Je ne connaissais pas l'autre "fais-moi un signe".. et C'Est le cri du coeur à tout instant. Et il ne faut pas s'étonner que la Nature lui réponde ! Voilà Gérard ce que l'homme ignore le plus. C'est qu'il frappe à la Porte, et qu'Elle lui ouvre.. il s'étonne ?? alors comment Gérard.. comment veux-tu que je sois révoltée ? non! pas révoltée. SECOUEE. C'est le shake up. Et quand ça s'agite comme ça, il n'y a pas de soucis à se faire.. quoiqu'on se révolte, quoiqu'on soit déçue ou pas. Qu'est-ce qui reste quand le calme revient ? La Vérité Gérard. Parce-qu'il n'y a pas une tempête, une bousculade qui ne soit vécue parce-qu'on l'a pas appelée à soi. la tempête sert à faire du ménage, faire tomber tous ses vêtements qui sont des fardeaux qui sont inutiles, et dont la Nature ne s'encombre pas. Et la Mère, tu sais ou elle est là Mère dans tout ça ? Elle est la Nature Mère qui sait entendre l'appel, le cri du coeur et y répond. Elle qui fait la pluie, et le beau temps. en tout cas merci pour le petit clin d'oeil du "bon vieux temps" ![]() un dernier petit clin d'oeil pour dire que n'empêche, au coeur de cette tourmente vécue j'ai pensé à Gilbert. Lui qui me disait souvent que le monde n'était pas "tout beau tout gentil" comme je le voyais. En laissant couler mes larmes... quand je laisse partir mes illusions comme ça, ça me fait comprendre des trucs qui sont vrais. J'ai voulu voir ce monde beau et gentil, et c'est nécessaire de voir en face que c'est pas vrai. Une façon de placer la barre haute quelque part, donc d'être déçue, forcément ! mais il y a derrière tout ça comme me dit un ami, un besoin de vivre le dépassement de soi. C'est toute la quête de perfection qui est derrière tout ça, je sais bien. Mais le monde n'est ni bon ni méchant. Le monde est exactement à la mesure de ce qu'il doit être pour devenir ce que l'on est. Une belle journée l'ami que le monde a mis sur mon chemin
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
Utilisateurs
|
Prends ta Valise Cat!!!et vous ?mais vous dormez?
Voilà ma valise pour le nouveau monde,construite il y a 20 ans... C'est du lourd!!! c'est du chêne massif.une création gégé...bisous à Cat! et merci pour ses posts!!!le lien n'est pas <cassé<tandis que d'autres rêvent avec les Carpes de la chorale (des sourds et <ronfleurs de DK)et des muets... On attend le retour de Alaterre ,qui doit avoir <mal aux fesses!d'avoir marché< bon dimanche à tous!Si certains d'entres vous vont à la Messe? pensez à gégé et mettez un <gros cierge devant la statue de SainteHilaire<vous verrez! elle( n'est pas difficile à trouver.(elle rie!à <pisser sur vous<)ce sera de l'eau bénie!! Amen...ôm.a vous.souriez toujours,vous prolongerez votre vie d'un certain temps.comme nous dit F.R.:ômmmmmmmmmmmmmm...papy.M.
|
|
|
|
|
|
#58 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Le poid et la mesure oui, car notre monde est exactement le reflet de là où en est l'évolution collective intérieure actuelle de notre humanité, et dans la mesure où notre monde au quotidien ne peut pas être autre chose que le reflet de l'évolution collective intérieure du moment de son humanité.
|
|
|
|
#59 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour à tous,
que suis content de retrouver. J'ai 4 questions personnelles à vous poser - 4 fois la même mais adressée à des "rayons" différents, si tant est qu'ils existent. Dites-moi. Vous qui connaissez Mère soit par ses écrits, soit de l'avoir cotoyé de près, qu'est-ce que vous aimiez / aimez d'elle ? Pour qq qui ne la connaît pas, auriez vs qq ch à dire ou un lien à proposer qui me la fasse connaître et aimer ? Et de Sri Aurobindo ? Qu'aimez-vous en lui ? Et quand agni qui est parti dit: aimer le divin; comment vous représentez-vous ce divin qui mérite tout votre amour, toute votre dévotion, toute votre soumission sans condition ? Comment êtes-vous arrivé à cette certitude que c'est bien Lui qui vous guide et en qui vous avez bien fait de placer votre confiance ? Merci beaucoup et bonne soirée à tous. Ah oui; et la dernière: la mère divine, qu'est-ce que cela évoque pour vous ? |
|
|
|
|
|
#60 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Il exite une expérience intérieure qui consiste en une communion intime entre l'aspect du Divin, notre être source véritable, et la manifestation d'un aspect du Divin dans la Création pour l'évolution de la Création divine. De cette expérience intérieure naît la dévotion divine, mais qui n'a absolument rien à voir avec le même mot, dévotion, utilisé dans certaine religion pour désigner des êtres humains rendant un culte extérieur exclusif à une personnalité humaine en particulier. Concernant la Guidance sur le chemin spirituel que vit un être humain expérimentant la dévotion divine, la certitude qui accompagne cette Guidance ne consiste pas en une croyance mentale que c'est la bonne ou la mauvaise guidance sinon que cette puissance de certitude vient de notre être intérieur. En tant que puissance intérieure cette certitude (amentale), lorsqu'un être humain la vit il n'existe pas de phénomène de séparation. Et donc pas non plus de questionnements ni de doûtes aucun durant l'action de cette force spirituelle intérieure de notre être intérieur, car à ce moment là cette puissance est non seulement la force qui dirige notre vie mais aussi la conscience qui habite notre esprit, nous sommes cela à ce moment là... Dans le cours de mon cheminement et pratique Yoguique cela évoque ce qu'¡l m'est donné de vivre des aspects de la Conscience force dynamique du Divin...
|
|
|
|
#61 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file4&zw Vous savez? il est gentil,le chat de gégé.Il fait tous les matins son yôga!!! Il s'appelle <Bilout<faire sonner le T< Des images et encore des images qui (parlent plus que moi?? https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file3&zw https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file2&zw Encore 2 petites pour le plaisir des yeux!! https://mail.google.com/mail/?ui=2&i...attid=file1&zw bonne journée à vous!! gégé ôm..
|
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Utilisateurs
|
pour motifs de curiosités?il ne faudrait pas prendre le forum,pour un bureau de <confess<
des livres ont été décrit des centaines de fois sur le site.Il suffit de lire!!!et on a toutes les réponses à ses questions..<<Généralement,les gens qui savent peu!parlent beaucoup!Et les gens qui savent beaucoup parlent peu<J.J.Rousseau...Et nic et nunc.....gégé |
|
|
|
|
|
#63 | |
|
Utilisateurs
|
répondre, quand il n'y a pas d'écoute sérieuse?
Citation:
Les questions qu'il pose sont non-fondées.Mais il attend une <faille pour entamer la conversation,sur ce qui l'intéresse uniquement!!!mais chacun est libre de faire ce qui lui plait.Mais gérard et Agni ,ont assez donnés.ômm..gégé ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#64 | ||
|
Utilisateurs
|
Citation:
.Je n'ai pas trop le temps parce-qu'il faut que je me prépare mais je viens juste te dire que je suis contente de ton petit signe là. J'ai pensé à toi ce jour là ou ça a brassé ! si tu savais.. tu sais quand l'égo tombe, et qu'en fait c'est la réalisation d'un rêve qui s'écroule mais nécessaire à la sortie de son petit nuage. Et j'ai tant marché sur des nuages toute ma vie. je te fais un bisou frère. |
||
|
|
|
|
|
#65 | |
|
Utilisateurs
|
[QUOTE]
Citation:
Chanter la fin du monde c'est bien, mais qu'est-ce que peut bien apporter au monde ce nouveauté si ce n'est un regard OUVERT sur le PRESENT. Et le présent dans le nouveau, ne s'attarde pas sur hier. Il accueille. L'amour le vrai est-il autre chose Gérard ? vivre avec le passé c'est participer à faire perdurer les vieilles histoires.. d'autant que ça n'a aucun sens considérant que tout évolue. L'ignores-tu ? |
|
|
|
|
|
|
#66 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Et bien si à ce jour on me demandait qu'est-ce qui fait que j'aime ce que j'ai reconnu aimer, et qui j'aime, je te répondrai honnêtement que c'est INCOMMUNICABLE. Et tu sais pourquoi ? parce-qu'à ce jour j'ose ne plus chercher d'explication, du coup j'ai compris que ce n'est pas avec la tête que ça peut s'exprimer l'amour mais avec le corps. Et l'amour quand on l'a reconnu fait grandir sa force, sa présence qui fait qu'il se dessine tout seul dans la vie, et on ne peut jamais savoir à l'avance comment il va s'exprimer. L'amour est là pour nous réveiller de nos illusions. Toutes nos illusions et faire qu'il n'en reste plus aucune. Alors l'amour est là qui prend chair et puis voilà. Je crois surtout que c'est avec la tête qu'on s'en fait tout un monde. je tenais à répondre là à ta question qui tombe bien parce-quej 'ai compris ça dernièrement. bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|
|
#67 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour Etoile et les autres...
J'ai entendu et vu Etoile, je pourrais vous dire ce que j'aime en elle. Son coeur tjrs ouvert inconditionnellement; sa candeur, parfois, innocence mais pas tant; son inspiration qui parfois déboule et m'émerveille; et même ses défauts; car elle si belle dans cet assemblage qui fait que, comme elle, il n'y en a qu'une et pour moi dans mon coeur c'est ma petite étoile. Je pourrais dire ce que j'aime chez Jean Michel que je connais moins mais qui sait; de l'avoir lu ici et ailleurs. Une économie de mots; une absence totale apparente de réactivité; dans ses Lettres aux chercheurs, un ton et une orientation de sensibilité qui me parle. Je peux dire ce que j'aime chez agni, et Gérard; mis à part ce que je n'aime pas et qui me fait réagir. Agni est / doit être joueur, je crois; il m'a blessé là où je ne voulais pas et je ne sais qu'en penser. Je crois que l'amour et la tendresse peuvent faire des merveilles. Mais, comme pour un perce neige, qui peut forcer l'éclosion ? Qui peut s'impatienter que la pousse ne rende pas ce qu'on attend d'elle sinon celui qui se prend pour Dieu ? Dieu est patient car c'est Lui qui a tout fait: et l'urgence et la résistance; car tout participe de l'éclosion. Bonjour encore à ma petite Etoile de mes neiges. |
|
|
|
|
|
#68 |
|
Utilisateurs
|
Et, sans la connaître car j'ai tant lu et suis fatigué des nouveaux livres
il me semble que j'aime ce visage de Mère avec un sourire et une expression qui semblent rayonner l'amour, un grand amour qui prend tout; comprend tout. Mais peut être je m'imagine, c'est vous qui la connaissez... De là à pouvoir l'invoquer et utiliser son mantra c'est une autre affaire. Pourtant peut être je devrais mais je la connais pas assez; et ce que j'ai lu d'elle, avant, m'avait effrayé. C'est dans cet esprit là, voyez-vous, que je vous demande ça: d'ouvrir votre coeur pour dire simplement pour vous ce que vous aimez chez ces êtres et chez Dieu. Mais peut être c'est une question trop simple ou trop personnelle ? A quoi servent les forum si ce n'est pas pour ouvrir son coeur ? C'est tout ce que je voulais dire. Les procès d'intention vous appartiennent, Gérard et agni. Personne ne donne car rien ne nous appartient, car nous avons tout reçu. Cela peut être vous l'oubliez un peu; avec le savoir, l'humour, la dérision, l'installation dans votre position. L'amour est pour moi une autre vibration. Portez-vous bien; et bonjour à votre Mère, qui, j'espère, elle, me reçois et m'aime tel que je suis. |
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Avant que l'ego ne tombe comme tu dis il est nécéssaire beaucoup de persévérance dans le domaine qui nous intéresse. Autant prendre conscience du fonctionnement egotique de notre conscience n'est en aucun cas le signe que notre ego est dissoud, ce n'est que le tout début d'une prise de conscience en relation.
|
|
|
|
#70 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Dieu ne peut faire dans notre nature humaine, et monde, que si nous acceptons de le laisser faire au-delà des besoins concepts sentiments et émotions personnels formant l'intelligence mentale conditionnée, et donc artificielle, de notre personnalité humaine pensante sentante, personnalité mortelle. La résistance à l'action de Dieu dans notre propre nature humaine à chacun vient de ce sens personnel de soi conditionné que nous appelons Moi, lorsque nous croyons véritablement être ce moi humain qui pense, sent, réagit, aime ou n'aime pas, s'émeut, etc..., dans notre monde... La volonté, illusoire, de rendre immportelle leur personnalité humaine et moi humain est ce qui est à l'origine des résistances les plus puissantes dans la nature humaine vivante actuelle en regard à ce que Dieu peut faire dans la nature humaine... La peur, humaine, de mourir personnellement étant alors probablement une des causes principales de ce refus de la dissolution, intérieure, de son moi humain et personnalité humaine chez un être humain vivant... ...et pourtant, c'est au plus nous prenons conscience que notre personnalité humaine et notre moi humain ne sont pas nous (sinon uniquement un effet phénoménal, bigarré de surface, des mouvements de la conscience énergie en présence formant notre monde) que nous sommes à même de prendre conscience de qui nous sommes au-delà d'être une personnalité mentale vitale physique séparée à la recherche d'une affirmation d'indépendance de soi illusoire. ...et si nous parlons de Dieu, alors il ne fait pas de doûte dans mon esprit que Dieu sait que notre personnalité humaine est douée pour tergiverser et justifer ses résistances personnelles au nom de ses besoins concepts envies désirs émotions et pensées personnels et ainsi, notre personnalité humaine, continuer à maintenir notre esprit dans l'illusion d'être ce moi mental vital humain, et ainsi notre personnalité humaine continuer d'utiliser ce corps et cet esprit, qui forment un être humain, pour la satisfaction de ses besoins, émotions, sentiments, concepts goûts et couleurs personnels conditionnés, et donc artificiels. La mort du corps physique demeure peut-être encore aujourd'hui l'ultime possibilité pour un être humain à l'esprit dominé par sa personnalité humaine, pour prendre conscience, cet esprit humain, qu'il n'est pas cette personnalité humaine et son moi humain conditionnés. Car la mort du corps physique d'un être humain est synonyme dans le même temps de la mort de la personnalité humaine, et donc aussi la mort du moi mental vital de cette personnalité humaine; même si biensûr cette seconde mort, pour le dire ainsi, ne se passe pas au moment même de la mort du corps physique sinon que cela peut s'étendre sur beaucoup de temps; avec comme conséquence que dans le royaume dit de la mort un être humain décédé ne vit pas autre chose que les mêmes états de conscience conditionnés qui ont dominés son esprit durant le temps de vie de son corps physique... ...lorsque nous sommes devenus conscient de cela, que nous ne sommes pas cette personnalité humaine de notre corps qui pense, aime ou n'aime pas, s'émeut, à envie de, réagit, croit ou ne croit pas, a peur ou non, jouit ou souffre, etc, ainsi que lorsque nous sommes devenu conscient que cette personnalité et moi humains phénoménaux sont destinés à une mort incontournable, alors on ne perd plus son temps à s'entretenir dans cette illusion d'être cette personnalité humaine. On commence à véritablement aspirer à sortir de ce rêve mental personnel/collectif artificiel de l'existence dans laquelle notre personnalité humaine et moi humain entretiennent notre esprit et humanité actuels depuis des milliers d'années maintenant.
|
|
|
|
#71 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
C'est surtout une question qui implique d'être Présent à soi allouf. Et les forums, il me semblait que c'était fait pour développer ça. Sachant que le forum il peut être vu aussi comme l'arene de la vie et qu'il se vit dans toutes les scènes de la vie dans l'absolu. Une question qui m'a traversé la tête ce matin, et pour chacun.. à savoir, qu'est-ce qui est à l'origine vraiment de sa quête spirituelle ? et la réponse qui m'est venue spontanément. . n'est-ce pas de vivre la souffrance ? simplement ce manque à se sentir Plein. Heureux. Tout simplement. Honnêtement ? et qui implique inévitablement qu'il y a la route à traverser. ça me fait sourire mais c'est à cause d'une chenille que j'ai croisé hier sur ma route le matin.Elle m'a inspirée. Elle traversait tranquille avec son ptit corps tout poilu.. et évidemment moi et mes signes ! |
|
|
|
|
|
|
#72 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Ce n'est plus une question de patience de mon côté, mais un renversement de conscience qui en termine d'une part avec l'illusion d'être séparés les uns les autres, mais aussi et surtout qui en termine avec l'illusion d'être plusieurs...
|
|
|
|
#73 |
|
Utilisateurs
|
Avant que l'ego ne tombe comme tu dis il est nécéssaire beaucoup de persévérance dans le domaine qui nous intéresse. Autant prendre conscience du fonctionnement egotique de notre conscience n'est en aucun cas le signe que notre ego est dissoud, ce n'est que le tout début d'une prise de conscience en relation.
Gilbert, il y a de multiples occasions dans la vie qui font que l'égo peut tomber gilbert.. Là il était question de tomber dès lors qu'une déception est traversée. Ca fait mal. Mais il y a une raison qui fait que ça fait mal. Ca fait toujours là seulement il y avait une attente. Et la traverser en conscience est ce qui dissoud l'égo. L'égo se dégonfle au fur et à mesure des déceptions qui cachaient des attentes en fait. Parce-que prendre conscience, c'est une chose.. mais passer à autre chose qu'à demeurer centrer dans ses attentes, implique d'être en capacité de les reconnaitre. Mais tomber de son nuage, c'est aussi ce qui permet d'en émerger. Donc d'aller vers le soleil et pour se fondre dans lui. Tout simplement. |
|
|
|
|
|
#74 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Parler de Dieu, c'est si vaste.. d'autres préfèront dire "l'Intelligence".. et qui d'autre qu'Elle a pu faire le monde ? franchement. sauf que si dieu n'est pas partout, effectivement, c'est ce qui manque de lui que nous avons à éclairer. Des zones d'ombre et qui sont nos propres zones d'ombre. voilà pourquoi l'homme dieu a été séparé de la Source, de son créateur.. pour qu'il puisse vivre par lui-même le chemin de connaisance de ce qu'il est. Et parce-que Dieu est amour que ça s'est passé comme ça. Et aussi pour qu'on soit plusieurs bien sûr. Mais plusieurs qui sommes en train de revenir à l'Un. Qui ne veut pas dire tout seul et isolé, mais dans le regard de l'Unité tel qu'allouf sait reconnaitre que dieu a tout crée. |
|
|
|
|
|
|
#75 |
|
Utilisateurs
|
PS:et pour ramener la vision du dieu créateur à celle de l'ici et maintenant par exemple...
le dieu créateur de cet instant, c'est l'Intelligence en allouf, en toi gilbert, et moi que ça vient faire écho qui aspire à être aprouvée. Et ainsi aprouvée de soi, que grandit Soi en elle. c'est simple enfait. |
|
|
|
|
|
#76 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Un monde artificiel construit sur un manque de la présence divine. Un monde artificiel que l'esprit humain séparé du Divin, sous l'influence des forces rebelles, tente de palier le dit vide de Divin par des sentiments et des émotions de jouissances/souffrances personnelles collectives artificielles correspondantes. Un monde coupé de l'amour Divin qui est remplacé par un amour artificiel fait de sentiments artificiels personnels/collectifs. Un monde matrix mental qui n'a pas de réalité en soi en dehors des forces phénoménales conditionnantes le formant. Au-delà de ce monde artificiel, qualitativement parlant, il existe la véritable terre et la véritable humanité; dont les habitants n'ont pas besoin de tout ce système d'apparat et d'apparence que l'on appelle de l'affection de la tendresse de la gentillesse etc pour vivre en harmonie dans l'amour du Divin, car leur conscience est celle du Divin, et la conscience divine n'a pas besoin d'artificialité sentimentale et émotionnelle pour aimer. Lorsque l'on prend conscience de cela, alors oui véritablement on tombe de ce nuage artificiel car cette prise de conscience fait littéralement exploser tous les concepts, sentiments, croyances émotions et sensations auxquelles le moi artificiel de notre nature humaine artificielle donne la plus grande importance dans cette création artificielle...
|
|
|
|
#77 | |||
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Citation:
Citation:
Ce qui a besoin de retrouver la connaissance et l'amour divins est l'esprit infantile humain de notre humanité, depuis que l'esprit humain dans notre monde s'est littéralement coupé de sa source l'Homme-dieu son être véritable. Ce qui empêche encore actuellement l'esprit humain de la forme humaine actuelle, ainsi coupé de sa source divine, de reconnecter avec son être véritable l'Homme-dieu, c'est ce moi mental vital artificiel qui est qui a besoin d'entretenir l'ignorance et l'inconscience dans ce monde artificiel, afin de se procurer le sentiment personnel artificiel de découvrir la connaissance et l'amour par soi-même et ses propres efforts personnels. Le tout à travers le plus que possible de difficultés et obstacles possibles imaginables afin de se donner de l'importance personnelle, lorsque ce moi artificiel parvient à vaincre ces obstacles artificiels ainsi créés de toute pièce de façon artificielle par le mental humain artificiel de notre humanité depuis la chute (la séparation) historique.
|
|
|
|
#78 | |
|
Utilisateurs
|
l'expérience de l'unité(oui mais)en toi!
Citation:
la forum?C'est uniquement de la curiosité mentale pour nourrir son intellect. Une annecdote ,tiré de la bible:Un jour on a amené un <sot< à Jésus,en lui demandant de le guérir!!!Jésus s'est sauvé!!!???......................... Il serait dangereux-même pour lui de pratiquer le vrai yôga du divin,il faut êtres d'une sincérité à toutes épreuves..Et avoir une âme Mûre.Mais ,il y a aussi la grâce!elle n'est pas réservé uniquement aux églises...Alors? attendons le Miracle!!! La découverte <du bhraman passif est une chose!mais celle du bhraman actif? bonne nuit à tous.gégé ôm.
|
|
|
|
|
|
|
#79 |
|
Utilisateurs
|
Qu'est-ce que tu en sais, Gérard, de ce qui se passe pour les autres ???
Je vous demandais simplement de me dire personnellement qu'est-ce que vous aimez chez ces êtres. Leur sourire, leur bouton de chemisier, n'importe quoi, quoi, mais qq ch qui vous est personnel dans votre histoire. Le reste, vos petites frustrations car B ne réagit pas comme vous l'espérez c'est une autre affaire. Vous pouvez aussi continuer de théoriser entre vous comme initiés mais sachez que ça ne me parle pas. De plus en plus je m'éloigne, je me sens étranger sur votre forum. J'espère que Mère et Sri Aurobindo étaient plus humains que vous. Et merci ce matin à une personne qui m'a montré cette humanité que je n'attendais plus. Bonne journée quand même à tous; je me ferai rare, je le sens. |
|
|
|
|
|
#80 |
|
Utilisateurs
|
Bonjour tout le monde, Allouf.. qui m'a autant fait rire que traverser de mutltiples émotions dérangeantes
..Je trouve quelque chose de changer dans tes dernières interventions. Ton aspiration est si vivante. Et tu cherches à ramener à l'Essentiel toujours, ça je n'en n'ai jamais douté. Je peux simplement te dire que c'est un sacré rôle que t'a donné le seigneur on dirait ![]() chercheur tout azimut, tu finiras de toute façon pour te fondre dans ce qui est juste. Tu es un Stimulateur Allouf. Voilà comment je te perçois de mon coté.. Et je n'ai pas dis simulateur ! oh que non. Pour ne pas faire semblant tu ne fais pas semblant. Tu es sans compromission. Tu ne te préoccupes pas de savoir si c'est l'égo qui parle ou si c'est le coeur. Et pour moi ça, ça s'appelle ETRE VRAI. Et même si parfois tu fais du grand rentre-dedans, ça je ne peux pas dire le contraire...je sais que ta soif de Justice est là. Alors si on a parfois bien des difficultés à se rencontrer, c'est parce-que je ne fais pas semblant non plus Bruno. Sache que je ne ferai rien pour te faire plaisir parce-que tu es gentil avec moi, que tu sais aussi me dire des belles choses qui me touchent, faut pas croire ! Ca me fait chaud au coeur, parce-que je vois aussi que tu es en train de recontacter celui que tu es. Le coeur vivant. Ce que j'ai reconnu quand tu es arrivé pour la première fois sur le forum. L'intelligence de celui qui a bien barroudé, exploré.. qui n'hésite jamais à regarder à l'intérieur quand bien même au premier abord il fonce, réagit impulsivement. Tu sais revenir et reconnaitre. Chose rarement rencontré dans le milieu spirituel ! Et c'est ce qui aide à avancer pourtant, c'est vrai. Parce-que ce que beaucoup ignore peut-être, c'est qu'on avance Ensemble. Voilà. Dans mon coeur il y a la flamme quand je parle ainsi de toi parce-que s'il y a une chose qu'il n'y a pas lieu de perdre, et qui est à alimenter, c'est Elle. Et tout ce qu'elle s'enflamme au coeur de nos petites histoires n'a d'autre sens pour moi que de bruler ce qui n'est pas vivant. Et on peut tenter de mettre tous les mots dessus, de toute façon il n'y a que la Vérité qui peut balayer le mensonge et si c'est D'Elle qu'on a soif, c'est elle qui emergera toujours et laissera le reste en cendres.. n'est-ce pas tout ce que l'on souhaite au plus profond ? Le chemin vers soi, est celui qui conduit à la vérité. Tout le reste qui est artificiel (tiens toi Gilbert qui en a beaucoup parlé dans ton dernier post) de toute façon est en train de bruler. la moindre de nos attentes,ce qui espère être autre chose que ce qu'il est dans l'instant, ce qui soulève une peur juste pour qu'elle soit éclairée et dissoute.. Toute la création est avec nous, et tout instant à vivre et à traverser est précieux pour ce qu'il nous reste de mourir aux artifices. Voilà en quoi notre rencontre me fut précieuse Bruno. Tu aides à attérir.. et à bien y réfléchir je ne doute pas que la sexualité est ce qui aide à ça aussi. Le tout étant de trouver le juste équilibre entre ne pas pouvoir s'en passer et ne rien faire. Mais ça ne se commande pas tout ça. Ici Bruno tu as mis un grand coup de pompe dans l'égo spirituel qui en avait bien besoin. Mais n'oublions pas non plus que quand l'élève est prêt le Maitre arrive... Et sachant aussi que la route tourne tout le temps.. un jour élève, un autre, maitre... un jour maitre, un autre élève.. mais bon. Ca c'est pas le plus facile à vivre pour celui qui fut mis sur le piédestal reconnu comme maitre aux yeux de tous. Genre enseignant, et ce qui implique qu'il n'y a pas le choix de fondre dans la petite étoile. eh oui Gilbert, là est tout le sens de mettre tout tout tout dans le coeur.. voir ce qui tourne en rond dans la tête, et le faire descendre, qui est la discipline essentielle à tenir. Ce que tu dis de Jean-michel est Juste bruno et si tu as su le reconnaitre peut-il en être autrement que parce-que c'est un pan de toi qui s'est Vu ? Alors s'il y a profondément ce qui ne doit plus être laché c'est ça. C'est ce qui s'est reconnu Vibratoirement et au plus proche de ce qui nous rassemble. Laisser passer et être les vibrations de l'ombre, sachant que ça ne peut servir la création de leur laisser la première place. En celà qu'il y a lieu de demeurer Centré dans la vibration la plus Haute pour ne plus se perdre dans les autres.. Et si j'avais un voeu à formuler ce matin, ce serait celui que les êtres ne s'éloignent plus de la beauté qu'ils sont.. quand bien même je sache que ce sera nécessaire de s'en éloigner tant qu'il est utile de ramener au centre ce qui a besoin de s'y fondre, et qui demeure ce qui est complexé encore. Mais plus est dissoud et plus le vrai Sensible s'éveille. Un sensible qui est intelligent et aimant. une belle journée à tous. |
|
|
|
|
|
#81 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Bonjour Gérard, Depuis là où il m'est donné de voir les choses aujourd'hui, l'évolution du mental dans notre nature humaine à chacun fait partie de la reprise évolutive de la Conscience-force de l'oeuvre de Sri Aurobindo et de Douce Mère dans notre monde. Tel tu le sais d'ailleurs, Satprem a indiqué dans son livre, l'Aventure de la Conscience, les différentes étapes évolutives du mental dans notre nature humaine. Simplement oui, nous sommes d'accords sur le fait que la pratique du YI de Sri Aurobindo permet non seulement une évolution consciente du mental dans notre nature humaine, mais aussi et surtout une accélération évolutive correspondante du mental dans notre nature humaine de par l'action de la "force de Mère" propre à ce Yoga. ...et là encore les mots, tel par exemple le mot mental, sont à mon sens à l'origine de ce que des personnes non suffisamment informées au sujet de la nature indicative des mots utilisés dans le YI de Sri Aurobindo ne comprennent pas les pratiquants de ce Yoga, dans la mesure où le sens des mots "mental", "vital", "physique" utilisés dans le YI se veulent une traduction de nature indicative des mots sanscrits correspondants indiquants la nature des différents plans intérieurs de la conscience-force de notre nature humaine et monde. Par exemple le mot mental pour la majorité des occidentaux désigne uniquement l'intelligence cérébrale humaine, et sa capacité de raisonner, de la personnalité humaine et de son moi humain de surface alors que dans le YI de Sri Aurobindo ce mot désigne la force universelle qui organise, internement, la vie et ses formes dans notre monde et qui est en évolution dans notre nature humaine vivante... ...et on pourrait cîter ainsi des centaines d'exemples en regard aux interprétations que l'intelligence cérébrale humaine actuelle donne aux mots de nature indicative concernant le sens de certain mots, non seulement dans le YI de Sri Aurobindo mais aussi dans les enseignements spirituels, dans la mesure ou l'intelligence cérébrale humaine tend à interpréter ces mots de façon littérale, et ainsi en faire des dogmes en relation. Par exemple l'indication "Dieu est partout et en tout" ou "Dieu est le Créateur", une fois interprété de façon littérale par l'intelligence cérébrale humaine, a donné naissance à des croyances dogmatiques comme quoi Dieu serait non seulement le créateur des formes extérieures de la vie dans notre monde mais aussi cela a donné lieu à la croyance que Dieu est le maître d'oeuvre du cours de la vie extérieure des êtres humains en fonction de leur bonnes ou mauvaises actions, etc... Ceci parce que l'intelligence cérébrale est une intelligence mentale conditionnée de surface, qui ne peut pas voir au-delà des phénomènes extérieurs de la vie; et qui donc n'est pas du tout adpatée pour saisir le sens indicatif du "Dieu est partout en tout", ou "Dieu est le Créateur" car c'est une intelligence de nature quantitative et conditionnée (et donc artificielle) rapportant sans arret tout à la vie de surface et aux formes extérieures dans notre monde... De même pour l'intelligence cérébrale l'évolution du mental dans la nature humaine consiste à développer un mental de plus en plus savant et sage en regard à la vie extérieure des êtres humains en société, alors que dans le YI de Sri Aurobindo lorsqu'il est question de l'évolution du mental il s'agit de tout autre chose, qui n'a rien à voir avec la perfection d'un savoir extérieur ni avec la perfection d'une sagesse extérieure envers et pour l'existence extérieure des formes extérieures de la vie dans notre monde. D'où alors bien des quiprocos possibles entre des pratiquants du YI et des êtres humains non informés sur le sujet lorsqu'il est question, dans ce Yoga, de parler de l'évolution du mental dans la nature humaine... Car pour l'intelligence cérébrale humaine la vie, comme pour sa capacíté de perception de la vie, cela se limite à une existence et activité extérieures ainsi qu'à des relations extérieures et de surface entre êtres vivants et les formes et objets extérieurs de la vie dans notre monde; et donc tout est sans arret rapporté au fonctionnement de surface et extérieur de la vie dans sa compréhension des enseignements spirituels de la part d'un être humain fonctionnant sur le mode de l'intelligence cérébrale de sa nature humaine de surface... Autant pour chacun de nous être humain l'ouverture à son être et vie intérieure n'est pas calculée ni décidée par avance. Sachant que la conscience-force intérieure de l'être intérieur en notre nature humaine à chacun est capable d'évoluer sans que la personnalité de surface, et son intelligence cérébrale humaine, de notre nature humaine vivante dans notre monde soit consciente de l'existence de cet être intérieur et de sa conscience-force intérieure... Pour le moins jusque ce que soit suffisamment évoluée la conscience-force intérieure de l'être intérieur dans notre nature humaine vivante. Car alors cet être intérieur "pointe le bout de son nez au-dehors (pour le dire de façon amusante)"; et c'est alors que la vie d'un être humain se voit soudainement chamboulée du tout au tout du jour au lendemain, ainsi que toutes ses valeurs concepts émotions sentiments et sensations personnels/collectifs tout comme sa perception de la vie et des êtres humains sont radicalement remis en question... Par contraste effectivement ce n'est pas quelque chose de "normal" dans le cadre de la pratique du YI que de ne pas être conscient de son être intérieur et de sa conscience-force intérieure correspondante, dans la mesure où c'est cela que devient de plus en plus le pratiquant de ce Yoga. C'est à dire son être intérieur ainsi que la conscience-force de l'être intérieur du pratiquant de ce Yoga devient de plus en plus la conscience-force dominante du pratiquant de ce Yoga...
|
|
|
|
#82 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
N'aurais-je rencontré que toi, ici sur ce forum, et ma peine, à part de me chercher moi-même, n'aura été perdue. Merci à Gilbert, aussi, pour sa discrétion depuis mon retour, et sa tolérance que j'ai bien senti. Je vous souhaite à tous une bonne poursuite sur votre chemin. A nous réécrire, Etoile ; nos chemins se séparent peut être ici mais se retrouveront peut être ailleurs...
|
|
|
|
|
|
|
#83 |
|
Utilisateurs
|
Fondamentalement Allouf, il n'y en a qu'Un chemin. Celui de vérité.Donc..
que l'on soit amené à s'y croiser encore ou pas dépend uniquement de ce qui sera adapté pour s'ajuster à elle. Donc c'est elle qui en décidera parce-que ça correspondra à quelque chose. ma foi grandit dans cette confiance en ça. Certes même si ça bouscule.. tous les êtres sincères de la terre sont concernés. Merci aussi à toi d'avoir lancé ce fil.. (forum psychologie) et qui me permet de voir que la vie se joue vraiment là-bas en directe parmi des humains qui exposent leur humanité. chacun à son niveau de conscience, à son échelle cherche à se connaitre vraiment si on regarde bien, et je ne doute pas que tout ça va finir par se rejoindre pour un nouveau jour.. plus de compartimentation de "milieu" ou l'un montre du doigt l'autre.. de la même façon que nous nous reconnaitrons tous un jour citoyens du monde. Certains de mes amis diraient encore "t'as le droit de rêver" ..et bien c'est dans ce sens là qu'il ne faut pas oublier d'y croire et ne pas renoncer. à + frère. Mais de toute façon à tout de suite quand on s'est reconnu être du même coeur. |
|
|
|
|
|
#84 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
comme l'ordinateur en a un ! et pour permettre au Tendre d'éclore !... Je me suis faite cette réflexion que bien des disciples de tel ou telle tendance, tant que l'on devient "disciple de" correspond à un besoin de se fixer dans un cadre rassurant. Et tout ce qui touche à son cadre et ses référents (maitres) suscitent une réaction vive de la part des disciples..est un signe.. signe puisque souvent tu évoques l'aspect infantile de l'être humain justement, que le disciple réagit on va dire tel l'enfant quand on "touche" à sa mère.. enfin remet en question... Or gilbert, je ne sais pas si tu es d'accord sur ce point, mais nous nous sommes réunis pourtant un jour pour s'entendre sur le fait que c'était le chemin du coeur qui était à empreinter.. non ? et ce chemin, se fait-il dans un cadre ? et si non alors qu'elle est son référent au coeur si ce n'est le ressenti. Ecouter avec son coeur. Tu te souviens ? Ca m'est venu de te rappeler ça à l'instant. |
|
|
|
|
|
|
#85 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Ainsi écouter avec son coeur est compris de façon différente selon ce qu'un être humain associe de sens personnel au mot "coeur" et au verbe "vivre". Tel par exemple cette indication a un sens différent pour l'être humain dont le mot vie est synonyme de vie extérieure à travers les sensations de son corps et les émotions de son moi humain et dont le mot coeur est alors associé au centre vital émotif personnel de surface de sa nature humaine situé dans la poitrine humaine, et dont sentir avec le coeur consiste à mettre en avant les émotions et sensations conditionnées personnelles correspondantes formant le moi psycho-affectif de sa personnalité humaine et sa vie extérieure correspondante au quotidien. Chose qui différe de l'enseignement spirituel appellé anciennement "chemin spirituel" et aujourd'hui appelé "vivre dans son coeur" ou autrement selon les nécessité différentes du language mental de chaque population humaine dans notre monde dit moderne. Car c'est un authentique et concret cheminement intérieur, avec ses aleas ses étapes et ses progressions intérieures progressives, que notre esprit vit depuis le moment où notre esprit entreprend de se libérer de sa prison mentale cérébrale où le maintient le moi mental conditionné de sa personnalité psycho-affective humaine de surface dans la partie frontale de notre cerveau... Un chemin spirituel intérieur qui est fait d'aleas, de haut et de bas et de bien des choses; et cela jusque le moment où notre esprit découvre et existe enfin dans la demeure atemporelle et aspaciale de l'aspect du Divin soutenant notre vie humaine depuis le profond en arrière du centre de conscience force cardiaque au niveau du coeur physique de notre corps vivant... Vivre dans son coeur spirituellement parlant c'est alors vivre en pleine unité de nouveau dans la demeure de l'Etre Divin (aspatial et atemporel) dans le profond en arrière du centre de conscience force cardiaque auquel est relié ce centre de conscience force cardiaque de notre corps physique humain; avec pour conséquence directe que notre esprit ne vit plus la vie et les êtres vivants dans la partie frontale du cerveau de notre corps physique (emprisonné par le moi humain de notre personnalité psycho-affective humaine) sinon que notre esprit passe à vivre dans la demeure atemporelle aspaciale et éternelle de l'Etre Divin...
|
|
|
|
#86 |
|
Utilisateurs
|
Comme pour toutes les indications spirituelles faites à travers des mots, il existe autant d'interprétations différentes du sens de ces mot qu'il existe d'êtres humains prenant connaissance des dites indications à travers les mots.
oui gilbert par rapport aux interprétations. Et là c'est en passer par une analyse mentale, mais là ou il est question "écouter avec son coeur" participe de ce qui éveille le Corps, quand interpelle la sensible. Et c'est un tout. C'est un ressenti direct et spontané. C'est ce qui se vit au contact, parle dans l'immédiat, ou pas. ainsi qu'on peut se dire parfois sur le forum "ça me parle ce que tu dis là" là c'est que le contact s'est fait. Un coeur à coeur qui s'est reconnu ne va jamais s'oublier. Et pourquoi. Parce-que c'est à partir du corps tout entier que ça vit.C'est un contact vibratoire qui éveille la Mémoire. C'est vrai que c'est pas évident de mettre des mots dessus.. ou s'ils se mettent ça se fait tout seul au gré de l'inspiration. Voilà en quoi écouter avec le coeur fait appel à l'être et non a sa surface mentalisée, conditionnée. peut-être aussi qui va puiser dans ses connaissances si nécessaires ! simplement se laissant emener par des souvenirs, des mouvements qui se vivent ainsi par associations d'images. Ce sont des interférences d'ondes vibratoires tout ça et en laquelle l'intelligence va puiser. tout à l'heure tiens, j'ai recu comme inspiration l'image du coeur qui faisait des ronds dans le ciel.. et bien plus le coeur grandit et plus les ronds deviennent grands.. sachant qu'il n'y a pas de fumée sans feu. (le feu du coeur) c'est drole ! ![]() et bien ça marche comme ça. tu te rends compte ! parce-que c'est ce qui conditionne tout ce qui vient à soi au vue qu'on l'a appeléà partir de notre centre créatif ! quand bien même nous n'en ayions pas conscience sur le champ ! enfin, dans l'immédiat. Ou alors ça ferait des êtres toujours conscients et ainsi les discordes se résoudraient plus harmonieusement.. le problème demeurant dans ce qui rejette la responsabilité sur l'autre qui pense qu'il a rien demandé. Tu vois le truc ? enfin je ne sais pas si ça va t'emener ce que je te dis là mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave.. sachant que le but d'emener, c'est toujours vers soi-même.. car en écho de Soi à Soi que Soi grandit. Parce-qu'il trouve sa force dans le Contact. Grandit de Lui. maintenant je comprends que bruno s'efface parce-que ça ne lui parle pas.. parce-que c'est juste de ne pas chercher à discuter quand ça ne parle pas. C'est juste.Parce-qu'on perd du temps à discuter, chercher à s'expliquer. le contact quand il se vit, ça coule tout seul. parce-que oui quand là ou ça coule, là il y a la Source ! ça coule de source dans ce Soi qui rassemble. Je suis contente d'avoir mis le doigt dessus car j'ai compris ce qu'il était gilbert le Soi. une belle soirée à toi et à tous... Soi et autres car tout le monde participe ! je plaisante gilbert mais ça fait du bien parce-que Soi est léger, c'est lui le léger. L'égo est lourd. Mais ça n'empe^che de l'aimer parce-que Soi prend tout. |
|
|
|
|
|
#87 |
|
Utilisateurs
|
ps:gilbert un dernier truc que je vais t'avouer. C'est vrai qu'il peut y avoir une forme de satisfaction d'aller vers dieu. C'est vrai.. je me surprends à devenir si légère que je me fais rire toute seule avec mes inspirations qui me surprennent.
Soi est vraiment surprenant et on ne peut pas se lasser avec lui. C'est clair.. je crois que c'est ce peut manquer et que quand il y a Contact, ça fait du bien de le vivre. voilà ce que c'est aussi parler avec son coeur, aller au coeur de sa vérité. C'est parler Vrai. Et du coup c'est se réconcilier avec soi. parce-que gilbert, c'est le système tel qu'il est qui nous a coupé de notre vérité. Pour être conforme à... |
|
|
|
|
|
#88 |
|
Participant/Contributeur
|
Le système de vie actuel c'est nous êtres humains qui l'avons généré, et ce système est donc le reflet de notre état de conscience dominant actuel général tout comme notre vie au quotidien à chacun est le reflet de l'état de conscience dominant dans lequel nous sommes chacun de nous, au-delà de l'état de conscience dominant que nous aimerions ou imaginons être...
|
|
|
#89 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
et ainsi que c'est l'autre, toujours l'autre le responsable de ce "mauvais monde". Et aucun éclairage en soi ne peut se vivre dans cette perspective. Car oui, nous sommes pleinement responsable aussi de s'être laisser formater par le système en place..c'est vrai. parce-qu'il faut savoir aussi que lorsque nous arrivons sur terre, nous voilà propulsé déjà dans un système avec ses lois, ses règles.. sans compter que nous avons aussi baigné dans le ventre d'une mère qui aussi était empreint de son propre système. Et que corps arrive donc chargé des mémoires empreintes du système. En bref, C'est le bazar .Alors pourquoi crois-tu que les ados d'aujourd'hui réagissent de plus en plus .. et c'est Sain ! ça fait partie d'une étape de se rebeller, parce-que c'est la saturation dans le monde qui fait que ça dit stop à ce qui n'est pas Juste. A l'abus. Et c'est l'intelligence qui agit ainsi parce-qu'Elle ne peut se laisser formater et conduire par les abus. Et si ça devient de plus en plus chaud on va dire surtout dans le milieu scolaire, fallait s'y attendre parce-que l'humanité évolue. Et surtout, parce-qu'il arrive un moment ou tout ce qui a été fondé sur un système sature. Ce qui est fondé à partir de l'intelligence et avec amour tu crois que ça sature ? non, jamais. Et tout système arrive un jour à sa fin. Donc.. c'est un grand rendez-vous que l'humanité est en train de vivre, quand bien même ça bouscule, ça met un grand coup de pied dans tout ce désordre organisé. Maintenant je vais te faire une confidence de ce que j'ai réalisé ces derniers jours.. je ne sais si ça parlera à d'autres, mais déjà il est question de voir chacun comment se sont construites nos vies personnelles ! à partir d'ou on est. Parce-que quand bien même nous croyons vivre l'amour dans le couple, en famille, avec les amis, nous ne sommes pas pour autant dégagé du système qui nous a formaté et dont on porte des mémoires. Sachant que tout système repose sur ce qui l'a construit, qu'est-ce qui tente de le faire perdurer pour que ça dure ? des attentes... et forcément comme nous ne portons pas forcément toujours les mêmes (elles sont inhérentes au système en place qui peut différer) c'est ce qui met le bazar dans les relations. Et bien tu vois, c'est ce que j'ai dis à mon futur ex mari hier ...à coté de lui j'ai appris à éclairer 17 ans durant mes attentes, et donc ça m'a impliqué d'en traverser des frustrations pour ce que j'ai pu être déçue, par rapport à ce qui ne répondait pas à mon système de référence sur ce qu'était l'amour.. ou ce qu'il n'était pas ! et quand bien même je n'en ai pas une la pleine conscience dans l'instant, notre contrat d'engagement étant celui d'aller vers notre sincérité, il fallait s'y attendre puisque je l'ai choisi. donc.. ignorons-nous déjà que nous avons choisi de nous incarner ? l'avons nous oublié ? ignorons nous que nous faisons le choix de vivre tout instant que nous vivons, tel que celui là qui nous donne l'occasion d'en parler par exemple !.. Nous choisissons parce-que nous ne sommes fondamentalement pas le système, nous sommes ce qui s'est incarné DEDANS; Un Coeur avant tout. Alors ne le négligeons pas, et il saura nous rappeler à lui. Mon être a su qu'à coté de lui je pourrai aller au bout d'un système. Le système Gilbert, et tout système repose sur des attentes et c'est ça qui ne va pas. Parce-qu'il ne peut y avoir de libre circulation de l'amour là ou demeure la moindre attente qui lui fait barrage. Parce-que derrière une attente il y a des préoccupations qui perturbent le canal. et c'est grâce à ce cheminement de traversées des attentes qui permettent cette naissance à soi, qui fait qu'à ce jour je deviens à l'écoute du désir de l'autre véritablement. En ce qu'il est fondamental pour lui. Et si la création donne au féminin ce role d'être à l'écoute du désir de l'homme, c'est parce que nous portons en nous la capacité de l'accompagner jusqu'à son accomplissement. Parce-que la femme donne naissance et que c'est la nature qui nous a ainsi faite, tout simplement. Et je dirai dans l'absolu ou que l'on se trouve,non exclusivement face à l'homme choisi parce-que c'est son compagnon, son mari, son amant, son enfant, etc.. ! sortir du système c'est aussi sortir de l'exclusivité, et une écoute aimante est une oreille ouverte et disponible. Parce-que dans la réalité du coeur, toute rencontre est choisie. Mais sans doute faut-il sortir du système pour en être pleinement conscient... être en capacité de s'accompagner jusqu'à son désir le plus cher qui est le désir fondamental.. voilà tout le sens de l'incarnation. Et Il est un désir que nous portons tous en nous et qui n'a pas besoin de mots pour se nommer mais seulement se reconnait de ce qu'il fait vibrer en soi. une belle journée à toi gilbert et tous. |
|
|
|
|
|
|
#90 | |
|
Utilisateurs
|
ombre et lumière,dans un couple...
Citation:
Bonjour à vous tous et Cat et Gilbert et bruno(qui boude par manque de <caresses,?pauvre homme!) Oui! il y a deux sortes de femmes sur terre.Suite à une naissance Karmique: on observe deux personnalitées différentes,si l'une est de naissance Dévatique! ou Asurique?(il y a des femmes qui élève l'homme vers la lumière;Etd'autres qui font descendre l'homme dans les Ténébres.... Un simple regard suffit à déterminer ,l'une de l'autre.A condition d'avoir développé une intuition perçante!Et ne pas prendre ,(un regard vital pour un regard qui vient du coeur)Les êtres qui vibrent à l'unisson se retrouvent Quelque fois,dans une rencontre qui fait sortir des émotions de déjà vues et connues,dans des vies antérieures.C'est ce qu'on appelle deux âmes jumelles. Mon ami Jacques Lamaya à rencontré son double qui avait 40 ans! mais lui en avait 80...Et il a quitté son corps à 97 ans. Les propos adressés pour les femmes ,sont aussi valable pour les hommes. Et pour conclure,encore une chose développé par Mère dans son Agenda: <<une femme Asurique qui se convertie au SUPRÊME!!!ira beaucoup plus vite dans sa sadhana et son yôga,que n'importes qui.>>idem pour un homme.. à méditer...gégé.ômmmmm.N.B.ômmmmmmmmm ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#91 |
|
Utilisateurs
|
A te lire Gérard je ressens une grande lucidité dans tout post, mais c'est là ou je ne te comprends pas. Quel est ce besoin que tu as de faire de la provoc systématique vis à vis de bruno.
tu cherches le rapport de force ? parce-que des caresses toi, tu n'en manques pas ? je ne parle pas de caresser dans le sens du poil, je parle des vraies caresses tendres. De celles qui se donnent avec le coeur. N'est-ce pas ce dont tu parles pourtant dans ton post ? de l'amour vrai, de celui qui vient du coeur.. Et qu'a-t-il d'autre à donner de lui ? mais faut-il lui laisser la possibilité d'éclore.. et non de clore qui veut dire se fermer à l'autre! si comme tu le dis c'est aussi bien valable pour la femme que pour l'homme l'Ecoute de l'autre. Parce-que c'est en l'écoutant aussi que l'on peut découvrir ce qui nous rassemble.. quelque part. |
|
|
|
|
|
#92 | |||
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Citation:
Citation:
La vie phénoménale et personnelle d'un être humain ne durant pas plus que ne durent les formes physiques vitales et mentales phénoménales d'un être humain vivant puis mort, la vie personnelle correspondante n'a d'importance et d'intérêt que pour l'entité mentale vitale personnelle phénoménale d'un être humain satisfaite de vivre cette vie personnelle phénoménale et mortelle. Par contraste en tant qu'être mental incarné dans un corps de matière animalisée l'être humain a la possibilité de devenir conscient du Divin... ...ainsi qu'une fois devenu conscient du Divin, un être humain protagoniste a la possibilité de choisir d'offrir son corps, l'énergie de vie de son corps et sa conscience mentale vitale personnelle au Divin. Lorsque cela a lieu alors tout ce qui relève de la vie personnelle phénoménale mentale vitale physique d'un être humain dans notre monde est dissoud en sa forme personnelle, et seule demeure l'essence qualitative qui est alors intégrée en le Divin par le Divin. Le Divin donnant ainsi naissance à une Ame divine dans notre monde, en tant qu'une Ame divine est le Divin agissant dans la Création pour le propos collectif et Divin de ce monde; et donc plus rien à voir du tout avec la vie humaine mentale vitale physique personnelle et collective de l'entité mentale vitale phénoménale et mortelle des êtres humains dans notre monde... Au contraire de l'entité mentale vitale physique personnelle de l'être humain dans notre monde, l'Ame divine n'a pas de vie personnelle en tant qu'elle est un aspect du Divin qui vit et agit dans notre monde et la Création depuis la volonté divine pour la manifestation divine; et donc absolument plus rien à voir du tout non plus avec l'existence humaine personnelle de l'entité mentale vitale physique phénoménale et mortelle des êtres humains dans notre monde et société humaine...
|
|
|
|
#93 | |
|
Utilisateurs
|
P
Citation:
mais tout ça ça modèle petit à petit pour se fondre dans son centre, y révéler son coeur. Ainsi que le coeur s'incarne.. voilà ce que dieu attend de l'humain. (lui peut attendre car son désir est profond).. et le changement qui s'opère en notre nature nous permet aussi de devenir de plus en plus lucide sur la question des histoires humaines, à savoir comment ça se joue tout ça au sein de la création. Et tu sais gilbert...je crois réellement que par rapport aux mémoires que chaque individu sur terre porte (et c'est ce qui fait que ses bagages sont lourds).. s'il y a une chose qui est le pouvoir de trouver le remède pour y mettre fin, sans délester, c'est l'amour. Il n'y a que ça en lui qui soit ce pouvoir. Et je parle d'un amour Vivant qu'est le coeur bien sûr.. et qui accepte de rencontrer tous les mouvements de la vie que sont les émotions. Les accueille quand elles se manifestent... plutot que de ravaler systématiquement et refouler (qui est le controle du mental), pour le laisser nous détruire. et l'évitement ne rend d'autant pas service que ça ne fait que remettre à plus tard un rendez-vous incontournable que le corps donne. Parce-que derrière toute histoire humaine qui se joue Gilbert.. de souffrance d'hommes et de femmes, de révoltes.. etc.. ce sont des mémoires qui se réactualisent jusqu'à épuisement.. et ces mémoires portent en elles des vibrations qui s'épuisent, portent à saturation le corps. alors que ça se manifeste sous forme d'expression émotionnelle verbale ou maladie, c'est du pareil au même.. elles s'expriment, et l'amour est ce qui le leur permet. Parce-que Gilbert, n'est-ce pas ce que nous avons fait durant notre enfance ? devoir taire nos émotions, de peur d'en prendre une ?... de peur de se faire jeter ? Quels sont les adultes intelligents qui ont su nous apprendre à les accompagner pour qu'elles se libèrent tranquillement ? est-ce que ça fait partie de notre culture ? non. Il ne fallait pas pleurer, pas ressentir; pas éprouver, ou seulement aux heures autorisées pour que ça ne dérange personne.Donc c'est à dire soi tout seul dans son coin ou enfouire qui n'est pas mieux et ainsi occultées. L'homme pris au piège de ce réflexe se coupe de son ressenti sans même sans rendre compte ! Et bien c'est ça qui suffit maintenant et tu sais pourquoi ? parce-que la saturation qui se vit aujourd'hui ne va pas nous donner le choix de les laisser s'exprimer. Parce-que l'émotion c'est la vie gilbert. Parce-que c'est un BESOIN pour le corps de se libérer, et comme dit Satpremn quand le besoin est, l'outil se forme. Parce-que la nature est bien faite. Et je l'ai vu vendredi dernier au Parc Astérix que ça m'a pris de plein fouet.. face à ces jeunes, cet adulte qui se confrontait à eux comme pour provoquer encore plus alors qu'ils sont déjà si à vifs et sensibles au moindre rejet... que je n'y comprenais rien ! et puis j'ai compris. J'aicompris que tout ces petites mises en scènes etaient parfaitement adaptées aux besoins du corps gilbert. A l'Ensemble. Et qu'ainsi tout se vit en interaction parfaite. J'ai vu que tout est prétexte à travers ces petites histoires pour que se vive le dénouement oui. A travers toutes ces petites et multiples histoires de la vie que se libérent les tensions psychologiques accumulées. Et avec, que vont s'épuiser les vibrations négatives et nocives qui polluent le corps et la planète... mais à partir du moment gilbert.. à partir du moment qu'elles sont accueillies par le coeur. Et qui veut dire plus refoulées, raisonnées, et donc évitées et remettre un autre rendez-vous à plus tard. J'ai évoqué le grand désordre organisé et je n'ai pas cru si bien dire parce-que je crois vraiment qu'il l'est organisé le désordre. Il l'est tout simplement par la loi d'attraction qui n'est pas celle des lois moralistes des hommes non.. et qui pensent que c'est mieux de faire comme si plutot que de laisser être les mouvements de la vie en soi.. c'est fini parce-que c'est la loi de la vie qui a les rennes, qui organise avec intelligence la venue de ce nouveau monde. alors si je devais m'adresser à Mère ce jour, je lui dirai que oui chaque être humain bien sûr a le droit au chagrin. Et pourquoi non ? parce-que si la souffrance n'est pas Soi, c'est vrai.. alors n'oublions pas qu'il est un coeur qui porte en lui la vibration qui Elle, est le pouvoir de dissoudre les vibrations de basses intensités. Parce-que le coeur c'est l'amour qui accepte de rencontrer oui, et c'est aussi l'intelligence qui ne peut ignorer que sans la matière, et sa part d'ombres qui la constitue, et bien le coeur jamais ne serait vivant, c'est à dire incarné. Donc, l'intelligence faisant, le coeur sait qu'il n'y a pas le choix d'aller à la rencontre des émotions humaines. Il y a des histoires et qui sont derrière nous, c'est vrai.. mais qui se réactualisent dans le présent. Alors ce sont peut-être des ombres qui sont comme des fantômes les émotions qui dérangent, mais se tenir à l'écart ne rend pas service au monde, ne fait que perdurer l'ancien. Parce-qu'un jour ou l'autre, dans cette vie ou une autre, d'une génération à l'autre, elles refont toujours surface à travers les histoires. Voilà Gilbert en quoi je crois que le remède n'est pas de faire dépérir le vital, mais l' ELARGIR comme le dit Sir aurobindo ou Mère ou Satprem je ne sais plus (dans son livre), dans le sens oui d'ACCEPTER toujours plus, ETENDRE sa conscience... et qui veut dire un jour être à même de comprendre que la souffrance n'est pas nécessaire mais que si elle émerge, il existe des bras aimants pour la recevoir en son sein qui est sain. C'est le coeur de l'homme. Et ça gilbert pour moi c'est vivre l'unité vraie. Parce-que le coeur ne sépare pas ce qui est divin de ce qui n'est pas divin. Le coeur est la vérité qui sait et c'est à lui qui'il convient de confier, s'en remettre. Je suis contente d'avoir la capacité à ce jour de pouvoir exprimer tout ça. Parce-qu'être trop encombrés des mémoires, et donc émotions, ça limite l'expression aussi. Une bonne soirée à tous. |
|
|
|
|
|
|
#94 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Exception à la règle générale lorsque la naissance et la vie d'un être humain dans notre monde est le fait d'une action du Divin dans notre monde, comme c'est le cas, par exemple, des avatars du Divin dans notre monde. Qui ne sont pas un être mental incarné dans un corps de chair animale sinon une Ame divine incarnée dans un corps préprogrammé par les forces divines pour une action divine collective sur la conscience, la force de vie et la matière non encore divinisées de la nature encore actuelle de notre monde et humanité. Le processus, progresif, de dissolution, par le Divin en le Divin, de l'entité mentale vitale personnelle phénoménale et mortelle d'un être humain vivant est alors la conséquence directe du choix d'un être humain de se donner au Divin pour l'oeuvre divine. Cette dissolution en aucun cas est synonyme de tarissement de l'énergie de vie chez un être humain vivant ce processus, sinon que la conscience, l'énergie de vie ainsi que la matière du corps de cet être humain entrent dans un processus de divinisation, et dont seul le Divin est le principe directeur de façon exclusive. Les concepts et les sentiments humains, les besoins et désirs animaux ainsi que les sensations humaines personnels ayant formé et donné vie à l'entité mentale vitale antérieure, avant sa dissolution, n'étant plus du tout , dans ce cas, ce qui influence ni oriente et encore moins ce qui motive la vie d'une Ame divine ainsi née dans notre monde... Par contraste les concepts, les émotions, les sentiments et désirs animalo-humains personnels de l'enfance, l'adolescence et l'age adulte de l'entité mentale personnelle et mortelle d'un être humain cela est nécéssaire et fait partie de la vie personnelle et collective humaine de cette entité mentale vitale phénoménale et mortelle formée par la nature de notre monde. Pour le moins tant que cette entité mentale vitale phénoménale et mortelle n'a pas encore été "touchée" par le Divin, en fonction d'une aspiration sincére et profonde dans le sens de servir la manifestation divine, et non pas pour servir ses désirs et besoins émotifs psycho-affectifs et physico-animal personnels comme il en est encore de la vie phénoménale et mortelle d'un être humain dans notre monde de façon générale... La raison pour laquelle il est enseigné à un être humain de ne plus nourrir les besoins vitaux animaux de son corps ainsi qu'il est enseigné à un être humain de libérer son esprit du fonctionnement sentimental et psychologique de l'entité mentale vitale personnelle phénoménale et mortelle formant sa personnalité psycho-affective humaine, cette indication concerne uniquement un être humain aspirant servir le propos et l'oeuvre divine dans notre monde. Et donc cela ne concerne pas du tout les êtres humains qui se trouvent satisfaits d'être une entité mentale vitale phénoménale jouissant des sens physiques de la nature animale corporelle de leur corps, ni non plus cela ne concerne pas les êtres humains se trouvant satisfaits de fonctionner sur le mode psycho-affectif personnel de leur personnalité psycho-affective humaine pour leur rapports avec eux-mêmes et avec les autres êtres vivants dans notre monde. Tant qu'un être humain est occupé à satisfaire les besoins animalo-humain de son corps, ainsi que tant qu'un être humain dans notre monde est attaché à la vie phénoménale de sa personnalité psycho-affective, alors à cet être humain il n'est pas enseigné de libérer son esprit de son attachement et dépendance à sa personnalité psycho-affective, ni non plus il n'est pas enseigné à cet être humain l'importance de ne plus satisfaire aux besoins animalo-humains de son corps et sens conditionnés en conséquence de son corps par la nature de notre monde... Par contraste cet enseignement est primordial pour un être humain engagé dans le YI de Sri Aurobindo, dans la mesure ou ce YI a été conçu particulièrement pour les êtres humains aspirants à servir le propos du Divin dans notre monde. Et donc des êtres humains à qui il est enseigné l'importance de ne plus nourrir les besoins personnels/collectifs animalo-humain de leur corps, ainsi qu'il est enseigné à ces pratiquants de ce YI l'importance de libérer leur esprit de son attachement et dépendance à la personnalité psycho-affective de leur nature animalo humaine mortelle. Ceci parce que dans le processus yoguique du YI de Sri Aurobindo, tout ce qui appartient à la vie dite ordinaire d'un être humain dans notre monde cela est amené à se dissoudre pour être remplacé par une création du Divin. Cette appelation de "vie ordinaire" demande de ne pas être interprétée de façon péjorative par l'ego humain pour pouvoir être comprise dans sa véritable signification en regard au processus du YI. Car il ne s'agit pas en aucun cas de dénigrer la vie phénoménale et mortelle animalo-humaine, ni non plus il ne s'agit pas de dévaloriser l'existence et utilité phénoménale et mortelle de la personnalité psycho-affective d'un être humain vivant sur ce mode de conscience phénoménal et mortel. Il s'agit, dans cette indication de vie ordinaire, d'indiquer que la vie animalo-humaine ainsi que la formation et existence d'une personnalité psycho-affective chez un être humain cela fait partie de l'oeuvre récurrente et collective de la nature de notre monde pour le jeu de la vie phénoménale et temporelle des formes phénoménales de la vie phénoménale notre monde... ...et tant qu'un être humain n'a pas fait le choix du don intégral de sa nature et conscience animalo-humaine personnelles phénonénales au Divin, alors le Divin ne demande absolument rien à un tel être humain dans notre monde ni non plus la vie humaine dans ce cas d'absence de don de soi intégral au Divin n'est-elle sous la direction et influence du Divin dans notre monde.
|
|
|
|
#95 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Dans le cas de la formation d'un ego vital ou mental extrémiste dans la nature humaine les émotions du vital dans la poitrine sont alors rejetées par l'ego mental protagoniste alors que l'ego vital protagoniste rejette la raison mentale de la nature humaine, ainsi que l'ego vital protagoniste vénére les émotions du vital dans la poitrine humaine alors que l'ego mental protagoniste vénére la raison mentale dans le cerveau humain. Chacun prônant la suprématie de l'un sur l'autre, l'ego vital prônant la suprématie des émotions du vital dans la poitrine (un peu au dessous du coeur dans le plexus solaire) alors que l'ego mental prône la suprématie de la raison et du raisonnement dans le cerveau. Au-delà de ce fonctionnement duelle et extrémiste dans la nature humaine sous le joug et influence des forces vitales et mentales du subtil, l'action du Divin (lorsque le Divin commence à se manifester dans la nature vivante d'un être humain) dans la nature humaine ne rejette absolument rien des forces physiques, vitales et mentales phénoménales formant la nature humaine phénoménale, sinon que cette action du Divin (comme l'est par exemple la force de Mère dans le YI de Sri Aurobindo) fait évoluer tant la force physique que la force vitale et la force mentale humaine phénoménales jusque leur expression universelle respective avant de transfigurer ces forces phénoménales du monde phénoménal en l'aspect divin dans la sphére divine (au-delà, qualitativement parlant, de la sphére phénoménale spacio-temporelle de l'existence phénoménale) dont ces forces phénoménales sont une projection (cinématographique littérallement parlant) temporelle... Dans ce monde phénoménal, sous l'influence d'une entité du vital ou d'une entité du mental subtil dominant leur esprit, des ego humains dans le passé se sont posés en enseignants de l'humanité en récupérant de façon déformée et corrompue les enseignements spirituels laissés en place depuis des millénaires dans notre monde. Chacun de ces enseignants du passé, selon la dominance vitale ou mentale correspondante qu'il subissait de la part d'une entité correspondante du vital ou du mental subtil, a alors tenté d¡'imposer sa vision extrémiste comme exclusive de la vie dans notre monde, l'ego vital prônant la suprématie des émotions vitales dans la poitrine humaine et l'ego mental prônant la suprématie de la raison dans le cerveau humain... Les êtres humains qui acceptent ces enseignements comme étant le sens véritable de la vie dans notre monde développent à leur tour un ego à dominance vitale ou mentale en relation. Et ces egos sont qui vont à leur tour prôner la suprématie soit des émotions du vitale dans la potrine humaine ou soit celle de la pensée raisonnée dans le cerveau humain comme étant le centre exclusif et unique dans lequel un être humain doit concentrer son esprit pour vivre la vie spirituelle... ...alors que la réalité est tout autre, qui veut que ni les émotions du vital dans la poitrine humaine ni la pensée raisonnée dans le cerveau humain ne sont de nature spirituelle. Ce sont uniquement le reflet du fonctionnement phénoménal des forces phénoménales vitales et mentales du monde phénoménal dans l'état encore actuel des choses dans notre monde. Simplement des égrégores collectifs se sont ainsi formés dans le passé dans le subtil de notre monde encore phénoménal, résultat de la formation de groupes d'adorateurs des émotions du vital ou de la raison humaine, et depuis ce sont ces égrégores collectifs dans le subtil qui sont qui cherchent à influencer en permanence les êtres humains dans notre monde afin de maintenir l'esprit humain centré exclusivement dans les émotions du vital dans la poitrine humaine ou dans la raison dans le cerveau humain. Ces égrégores collectifs du subtil vont même jusque se faire passer pour le Divin aux yeux d'egos humains imbus d'eux-mêmes persuadés d'avoir pour mandat divin de créer une race d'êtres humains supérieurs. Et les actes de ces egos une fois ayant pris le pouvoir dans un pays consiste alors à détruire tous les êtres humains qui ne représentent pas ce que ces egos humains estiment être la race humaine élue dans notre monde pour devenir la race humaine supérieure, le tout sous l'influence de l'egrégore collectif du vital ou du mental subtil qui domine son esprit pour l'ego protagoniste... Une fois l'esprit d'un être humain pollué dans ce sens par un de ces égrégores collectifs du vital ou du mental subtil se faisant passer pour le Divin, c'est alors une conscience de plus en plus dogmatique comme extrémiste qui se développe ainsi chez un être humain protagoniste. Un tel ego prônant alors la suprématie d'un des différents plans de conscience formant la nature humaine vivante sur les autres plans de la conscience-force formant la nature humaine phénoménale... Pour information ce sont ces égrégores collectifs du subtil qui ont créés leur propre monde artificiel dans le subtil. Mondes artificiels contenant un paradis et un enfer, et où vont les esprit des êtres humains décédés, selon les mérites ou les démérites de leur vie egotiques en fonction des lois correspondantes créés par ces dits égrégores collectifs pour qu'un être humain les ayant servis du temps de son vivant dans un corps physique ici-bas puisse vivre dans le paradis ou dans l'enfer du monde artificiel que chacun de ces égrégores collectifs, du vital ou du mental, a créé de toute piéce dans l'astral. Au-delà du comportement extrémiste et enseignements dogmatiques des egos sous l'influence de tels égrégores (des egos prônant la suprématie des émotions du vital dans la poitrine humaine ou la suprématie de la raison dans le cerveau humain) au-delà de cela l'action divine est toute autre qui ne donne la suprématie à absolument aucune des différentes parties phénonénales de la nature humaine. Ni de suprématie du physique, ni de suprématie des émotions du vital dans la poitrine humaine ni non plus de suprématie de la raison dans le cerveau humain. Les forces physiques vitales et mentales phénoménales du subtil et leur correspondances physiques, vitales et mentales phénoménales formant la conscience, l'énergie de vie et la matière phénoménales actuelles du corps vivant d'un être humain dans notre monde actuel n'étant qu'une matrice temporelle et mortelle et donc pas du tout destinés à perdurer dans la Création dans leur état phénoménal actuel...
|
|
|
|
#96 | |
|
Administrateur
|
Citation:
Jean-Jacques En un instant plus rapide qu'un clin d'œil, le silence vous guérit de l'idée d'être quelqu'un. Ce basculement est si puissant que vous ne pouvez que constater que tout ce que vous croyez être n'est qu'une illusion.Règles générale du Forum |
|
|
|
|
|
|
#97 |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Envoyé par alias Gilbert ![]() Pour information ce sont ces égrégores collectifs du subtil qui ont créés leur propre monde artificiel dans le subtil. Mondes artificiels contenant un paradis et un enfer, et où vont les esprit des êtres humains décédés, selon les mérites ou les démérites de leur vie egotiques en fonction des lois correspondantes créés par ces dits égrégores collectifs pour qu'un être humain les ayant servis du temps de son vivant dans un corps physique ici-bas puisse vivre dans le paradis ou dans l'enfer du monde artificiel que chacun de ces égrégores collectifs, du vital ou du mental, a créé de toute piéce dans l'astral. Non !
|
|
|
#98 |
|
Participant/Contributeur
|
Bonjour JJ,
Tel indiqué dans ma réponse antérieure, ceci est valable pour les êtres humains ayant servi ces dits égrégores, plus souvent qu'autre chose inconsciemment et dans la croyance de servir le Divin parce-que leur moi humain (ego) s'est formé à travers une religion ou secte correspondante ayant pour dieu un de ces égrégores se faisant passer pour le Divin aux yeux des fondateurs et leaders des dites religions ou sectes... Concernant notre humanité de façon générale, Douce Mère indiquait que l'on n'est pas plus heureux ici que de l'autre côté (* l'astral ou royaume de la mort)... *...c'est ajoûté comme précision de ma part! Concernant donc notre humanité de façon générale, selon la couleur dominante de la conscience personnelle (vitale mentale) de son esprit du temps de son vivant dans un corps physique, l'esprit d'un être humain une fois son corps physique décédé va continuer à vivre dans le plan de l'astral de fréquence vibratoire correspondante (mais là aussi une vie mortelle pour la conscience vitale-mentale dominante de l'esprit décédé)... Dit de façon plus scientifique, il s'agit de l'empreinte de conscience force vitale mentale dominante de la vie d'un être humain dont demeure imprégné l'esprit d'un être humain décédé. Pour comparaison lorsque nous portons un chapeau pendant des heures sur notre tête, nous sentirons encore l'empreinte énergétique de la forme sur notre tête une fois que nous avons quitté ce chapeau, au nom que toute forme physique posséde sa contre-partie énergétique... Le monde de l'astral étant alors la contre-partie énergétique des formes de la vie physique dans notre monde, et la vie y est aussi active que de ce côté-ci du monde des formes physiques. Une vie trés puissante sur le plan émotionnel personnel pour les esprits des êtres humains décédés... Si mes souvenirs sont bons, le livre du Bardo Todol, ou livre des Morts Tibétains, a parfaitement développé sur le sujet...
|
|
|
#99 |
|
Utilisateurs
|
Ne vous êtes vous jamais posée la question oui de pouvoir Mère avait nomme la Voie, Ensoleillée et ce que ça impliquait ?
n'importe quoi. De POURQUOI Mère avait nommé la voie ensoleillée.. pas pouvoir. Pourquoi. évidemment.. |
|
|
|
|
|
#100 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Un coucou de gégé!!!content du retour de Agni..... Eclosion de bêtises(des zorros-BINDIENS)et soit-disant:BIDIENNES.... gérard va cesser de répondre à certains et certaines!!!Pour ne pas les <traumatiser dans leur convictions à l'eau de rose>On peut parler de tout ici, presque!!Mais il faudrait quand-même pas oublier que c'est lu,par des visiteurs;de tout niveaux et toutes c<confessions>>Et il ne faurait pas prendre le forum,pour un <confessional>.ou chacun vide son sac de troubles Psychotiques tout-azimut!!les affaires de coeur et les bons sentiments et les moins bons,s'ont une éclosion de la <connerie encore!!! humaine. Et on comprend des Alain.S. et d'autres,qui perdent la foi.Et on commence à en avoir MARRE!!! des Crucifixtions diverse,qui n'ont jamais sauvé personne. Et des phylosophies qui expliquent les causes,en discutant à perte de vuedonc à perte de<vie>sans que rien ,encore une fois CHANGE!!!!!!! ![]() gégé,ôm. |
|
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|