|
|||||||
| Discussions sur le Supramental Discussion sur la zone du Supramental |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Participant/Contributeur
Activité: 12%
|
Nouvelle Conscience 2
Ce post traite de la Nouvelle Conscience dans le sens où cette terminologie de Nouvelle Conscience s'applique au processus de transformation Supramentale initié par Sri Aurobindo dans notre monde. Il existe une Conscience inhérente à la matière physique de notre corps. Une Conscience qui originellement n'est pas enfermée dans un sac de peau personnel, et qui donc déborde de ce sac de peau en tant que c'est LA Conscience collective de la matière physique de toutes les formes de la vie sur notre planéte. La matière physique des animaix vit toujours cette Conscience physique collectivement sans aucune séparation, qui alors permet aux animaux, par exemple, d'être aussitôt informés de l'arrivée d'un tsunami et donc d'agir instinctivement en se regroupant dans des lieux physques que les conséquences du dit tsunami n'atteindront pas. Chez l'être humain par contre il s'est créé une substance mentale qui au fur et à mesure de l'évolution du mental dans la matière physique a fini par recouvrir comme par altérer la Conscience originelle collective de la matière physique du corps des êtres vivants destinés à devenir des êtres humains (HU MANU, Créature vivante ayant un mental), avec pour conséquence que le corps physique de l'être humain, encore aujourd'hui, est fait d'une conscience physique personnalisée séparée des autres corps physiques humains, mais aussi séparée des autres formes de la vie représentante des règnes antérieurs de l'évolution de la Conscience force de notre monde (antérieurs à l'apparition de l'être mental dans notre monde, ou soit dit antérieurs à l'apparition de l'être humain). La Nouvelle Conscience dont il est question dans le processus Supramental concerne alors non pas une nouvelle conscience vitale mentale personnelle pensant différemment avec plus d'amour humain pour son prochain (l'amour humain étant de nature vitale mentale personnelle) sinon, en premier lieu, en les retrouvailles avec la Conscience physique originelle et collective de notre monde pour les cellules de matière formant notre corps physique humain. En 1969 eut lieu, à travers le corps physique de Douce Mère, la "descente" d'une Conscience-force correspondante manifestée depuis la sphère Supramentale de notre monde. Une Conscience-force dont le travail dans la matière cellulaire de notre monde consiste a "imprégner" de lumière Supramentale la Conscience cellulaire physique collective de notre monde afin de préparer notre monde et ses êtres vivants à l'avénement de l'ère Supramentale de l'évolution de la Conscience-force de notre monde. La difficulté du "passage" de l'ère mentale actuelle de l'évolution de la Conscience force de notre monde vers son ère Supramentale réside alors dans le corps physique humain et sa matière physique programmée par des déterminismes (des lois) physiques résultantes de l'ère mentale de l'évolution de la Conscience force de notre monde, et donnant lieu à un conservatisme et une résistance particulière à l'avénement de l'ère Supramentale dans notre monde dans la nature et matière physique formant les corps physiques des êtres humains . L'invitation faite à l'être humain par Douce Mère de collaborer à l'avènement de l'ère Supramentale de l'évolution de la Conscience force de notre monde passe alors et inévitablement par l'abandon pur et simple de tout ce qui se rapporte au fonctionnement de notre nature et corps humains et humanité actuels; depuis l'existence fonctionnement et besoins personnels de notre personnalité humaine et de son je moi mental vital correspondant jusque les fonctionnements et lois physiologiques humains de notre corps physique d'être humain, ceci afin que notre corps physique humain soit transformé de façon à redevenir un échelon évolutif intermédiaire vers son ère Supramentale pour la Conscience force de notre monde... C'est là ou véritablement l'oeuvre de Sri Aurobindo et Douce Mère a remis en évidence l'interdépendance de toutes les formes de vie reflétant les diverses étapes de l'évolution de la Conscience force de notre monde, dans le fait que si l'être humain et sa nature et corps physique humain représentent la phase la plus évoluée de la Conscience force de notre monde depuis l'apparition des premiers êtres humains dans notre monde, dans le même temps cet être humain est devenu, depuis des milliers d'années (depuis la chute historique), le terrain d'action progressive de forces adverses à la continuité de l'évolution de la Conscience-force de notre monde. Des forces anti-évolutives et conservatrices qui tente de créer dans notre monde un être humain programmé pour se comporter de façon définie et dirigé par une minorité d'êtres humains mentalement supérieurs incarnant la conscience des êtres-forces conservateurs et anti-évolutif à l'origine de cette altération et déviation millénaire du cours naturel (Divin) de l'évolution de la Conscience force de notre monde. Hors et parce que cela fait depuis des milliers d'années qu'a commencée cette polution progressive de la nature et corps physique de l'être humain originel dans notre monde, aujourd'hui ce ne sont plus tant ces forces adverses qui depuis la sphére subtile de leur existence freinent la transformation de la nature et corps de l'être humain (empéchant que cette nature et corps redeviennent intégralement participants de l'évolution de la Conscience-force de notre monde) sinon la nature et corps humains actuels qui sont polués à ce point par l'oeuvre millénaire progressive des forces aderses que cette nature et corps humains sont devenus en soi une force adverse correspondante. Ce n'est donc pas chez les autres êtres humains ni nul part en dehors de nous que nous trouverons l'adversaire obstaculisant notre cheminement en relation au processus de transformation Supramentale, sinon en notre propre nature et corps physique humain pour chacun de nous. Fraternellement, Gilbert Dernière modification par alias Gilbert ; 19/12/2008 à 09h14. |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Participant/Contributeur
|
...dix ans avant le tournant décisif de 1968 qui allait donner lieu en 1969 à la manifestation de la Nouvelle Conscience dans la matière de notre monde Douce Mère faisait la réflexion suivante:
Citation:
Fraternellement, Gilbert |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Participant/Contributeur
|
Bonjour Gilbert, je crois l'avoir déjà dit : en 1956 j'ai été physiquement conscient de l'arrivée des forces supramentales sur la terre. Mon corps sentait alors un formidable écrasement au point que j'ai cru à moment donné que mon corps allait imploser. C'était vraiment formidable. Mais les mots sont impuissants et ne peuvent transmettre cette sensation vécue dans le corps. ( il y avait la vision aussi. Comme d'une planète orange qui s'approchait très lentement de moi...et plus elle approchait, et plus l'écrasement se faisait sentir de plus en plus puissant ). Cette expérience a duré environ 5 jours. Au 5ème jour, je me suis laissé "écraser". ( j'ai compris plus tard que cela venait d'une résistance du corps ) Et là, je me suis soudain retrouvé quelque part dans un monde où tout était lumière-joie. ( mais ce n'était pas dans un monde intérieur, vital ou autre ) bref pour cette expérience là. Mais c'est pour en venir à 1969, où là aussi j'ai été conscient de l'arrivée de cette nouvelle conscience dont parle Mère. ( à l'époque, je savais pas ce que c'était, je ne pouvais pas mettre de mots dessus car je ne connaissais pas encore Mère ) Mais alors, ça s'est traduit tout à fait différemment qu'en 1956. Il y avait une douceur particulière dans l'atmosphère, et cela ressemblait à de l'Amour. Ce n'était pas une expérience intérieure mais c'était dans l'atmosphère physique et c'était très nettement perçue. Je n'avais pas encore commencé de yoga à cette époque. Ce qui veut dire que n'importe qui peut devenir conscient de cette "nouvelle conscience". Enfin je veux dire, que cela ne dépend pas d'un travail sur soi mais plutôt d'une certaine réceptivité. Bonne journée ! Agni
|
| Lien sponsoriser |
|
|
#4 |
|
Donateur
|
... l'abîme d'Obscurité a entrouvert des brèches
... la tension est à son paroxisme ... l'aigu est devenu ultrason ... quarante années sont passées ... l'homme ne pourra pas rester ainsi ... figé, flattant son ego devenu démesuré ... dans ce faux équilibre précaire Merci Gilbert. Yannick.
|
|
|
#5 | |
|
Participant/Contributeur
|
Bonjour Agni, Yannick,
Satprem écrivait: Citation:
C'est la première prise de conscience qu'il m'a été donné de vivre lors du vécu pleinement conscient de cette masse écrasante la première fois... Durant le temps que cela a duré, selon que mon corps était dominé par son mental physique alors mon cerveau recevait la sensation de "masse écrasante et mon corps était cloué au sol, courbé sous cette masse sans pouvoir bouger. Alors que dés le moment où ma conscience corporelle ignorait ce qui se passait dans mon cerveau, aussitôt la sensation physique de masse dense écrasante laissait place à la vibration puissamment dynamique en même temps que puissamment immobile et légére propre à la conscience Supramentale, et qui au contraire de clouer mon corps au sol le rendait léger et pleinement dynamique. Depuis c'est sans arret que ce phénomène se reproduit (celui de ne plus répondre aux sensations physiques formées par mon cerveau pour ma conscience corporelle), passant de l'un à l'autre dans l'oubli encore récurrent du second au profit du premier; mettant en valeur de plus en plus la puissance de l'inertie dominant encore pour beaucoup la conscience physique, cette inertie qui fait sans arret retomber dans une dépendance cérébrale notre corps physique alors qu'il peut s'en passer sans aucun problème, expérience à l'appui. Alors effectivement, à chaque fois que la force oeuvre sur une partie de ma nature physique, c'est comme si toutes les autres parties déja oeuvrées étaient dominées de nouveau par l'inertie de la partie oeuvrée actuelle, mettant en valeur l'interdépendance de toutes les parties composantes de la conscience physique... ..."un travail de fourmis dans le corps", ces paroles de Satprem traduisent bien la chose. Fraternellement, Gilbert Dernière modification par alias Gilbert ; 20/12/2008 à 21h54. |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
oui tout à fait, c'est un travail qui se fait par petites touches successives dévoilant couche après couche. Ce mental physique est bourré de peurs réflexes ( qui ne ressemble pas du tout à ce que l'on connait des peurs au niveau vital de l'être ) sur lesquelles on ne peut pas agir avec les pouvoirs des plans supérieurs de la conscience. Il y a juste une partie de la conscience qui est témoin de ce qui se passe mais n'a aucun pouvoir d'action direct. C'est le corps lui-même qui, à chaque nouveau pas, doit apprendre à... comme se "réveiller"... et à s'abandonner ensuite. C'est intéressant mais assez pénible à supporter. Bien que je n'oublie rien de ce qui se passe dans le corps, c'est très difficile à décrire avec des mots ce qui se vit là. J'ai essayé de mettre des mots dessus juste pour moi-même afin de voir ce que ça pourrait représenter pour ceux qui lisent...et bien il vaut mieux que je ne dise rien. Car il est certain que cela ne pourra pas être compris. Sauf bien sûr, par ceux qui passent également par ce genre d'expérience et qui ne ressemble en rien aux expériences des plans supérieurs de la conscience ou de ce qui se passe dans les mondes intérieurs subtils. Ce n'est pas comparable du tout. Peut-être qu'un jour, on pourra dire les choses... Agni
|
|
|
|
#7 |
|
Participant/Contributeur
|
Bonjour Agni,
Ce forum est là pour ça, mais non pas pour parler de la chose avec ceux qui ne le vivent pas encore, consciemment pour le moins, sinon pour partager chacun de nous les progrés dans ce domaine. A savoir et après les "départs" de Douce Mère puis de Satprem nous savons maintenant que c'est une question non pas d'un seul mais de plusieurs êtres humains acceptant d'abandonner toute le fonctionnement mentale vitale physique personnel de leur corps au profit de l'action je dirais "rédemptrice" de la force supramentale pour les retrouvailles de la vraie conscience dans/de la matière corporelle. Simplement cet abandon du fonctionnement mental vital physique personnel du corps au profit de l'action supramentale cela ne veut pas dire ignorer ou rendre inerte ni même détruire le fonctionnement mental vital physique de notre nature humaine, au nom que la force supramentale n'agit pas par élimination de ce qui existe déja sinon par la divinisation de ce qui existe déja. C'est là où le Yoga Intégral de Sri Aurobindo prend tout son sens en ce qui me concerne, qui ne sépare pas le mental, le vital et le physique sinon tout le contraire. Ce yoga permet la divinisation par intégration divine (depuis l'action préparatrice de la force de Mère) de tous les plans de la manifestation évolutive de la Conscience force de notre monde aboutissant à l'existence de l'être humain; c'est à dire depuis le règne minéral jusque le règne humain, le propos de l'évolution de la Conscience force n'étant non pas de créer une seule et unique forme de vie supérieure dominant toutes les autres formes de vie inférieures sinon une multiplicité bigarrée de la manifestation divine dans laquelle toutes les formes de la Conscience force de la Création sont chacune à leur juste place, et sous la direction non pas d'une autre forme de la Conscience force de la Création sinon sous la direction du principe divin de la Création, principe divin au-delà (qualitativement parlant) des formes et pourtant en même temps inhérent aux formes de la Création. Alors oui, il ne s'agit pas du tout d'imaginer depuis notre je moi mental vital fictif que notre corps physique vit la transformation supramentale, ni non plus prendre pour le fait de la transformation supramentale de notre corps les effets de certaines manifestations du vitale qui apparaîssent lors de n'importe quelle pratique d'une forme ou d'une autre des anciens yogas... Il s'agit d'un abandon dans le sens de ne plus répondre à la perception/relation de la vie physique dans notre monde à travers nos sens, qui sont des organes sensoriels conditionnés par des déterminismes des plans du vital et du mental, et qui nous font croire que nous percevons de façon authentique le beau et le laid, le bon et le mauvais, la joie et la souffrance, le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité, la vie et la mort...à travers nos sens physiques alors que ce n'est là qu'une perception conditionnée par un déterminisme mental vital qui s'est imposé (et personnalisé) de plus en plus à la conscience vraie de la matière de notre corps physique humain, au point qu'aujourd'hui nous sommes persuadés que cette perception-relation personnelle avec la vie et ses formes à travers nos sens physiques est une perception-relation personnelle authentique alors que c'est tout le contraire, cette perception est mensongére car conditionnée par les dits déterminismes. La difficulté de la transformation supramentale de l'individu ne tient pas alors tant dans le besoin de recherche de la perfection personnelle esthétique et psychologique propre au développement de notre mental humain jusque ses cìmes mentales supérieures poétiques et artistiques, sinon dans l'abandon égotique du développement de notre mental humain afin de laisser place à l'action, accélérante de la force de Mère; qui est qui accélère le développement de notre mental humain depuis ses besoins esthétiques et psychologiques de base jusque sa cîme mentale évolutive poétique et artistique pleinement épanouie; mais pour, aussitôt atteinte cette cîme mentale, que notre corps soit libéré de la dictature de notre mental humain, qui est qui a eu besoin, ce mental pour son développement, d'accaparer tout le fonctionnement de notre nature humaine et corps pour son développement mental correspondant jusque sa cîme surmentale. ...et c'est alors, peut-être, que la transformation supramentale du corps peut aboutir sans l'annulation de l'individuation de la conscience force en l'être humain, reflet manifesté de l'individuation du divin dans la nature humaine et dont le développement, personnalisé, du mental humain est le moyen terme comme la matière première de cette individuation du divin en l'être humain. Car si ce n'était qu'une question de retrouver la conscience vraie de la matière de notre monde, alors l'impersonnalisation de notre nature humaine serait amplement suffisante; qui permettrait certe de libérer notre corps du joug de notre mental humain mais n'aboutirait qu'aux retrouvailles de la Conscience collective de la matière de notre monde; et une vie dans la matière comme le vivent les formes de la vie protagonistes des règnes antérieurs de l'évolution de la Conscience force dans notre monde; c'est à dire une vie collective dirigée par des mouvements collectifs dans la perfection d'un mouvement harmonieux collectif, toute chose étant à sa juste place au bon moment en permanence mais sans individuation divine aucune. L'individuation du divin dans l'être humain peut alors s'avérer être une aide ou un obstacle à la transformation supramentale du corps en fonction de ce que l'individu en question est le fait du divin en notre nature humaine (nécessitant pour le moins un embryon d'individuation divine (être psychique) pour ce faire), ou si cet individu est le fait d'une cristalisation de notre moi mental vital humain (l'ego). C'est alors en ce sens que le Yoga Intégral de Sri Aurobindo, ainsi que biensûr sa force dynamique qu'est la force de Mère, ont été sur mon chemin la réponse à cette apparente contradiction entre l'individu et le collectif, l'avénement et épanouissement de l'individuation du divin en la nature humaine n'étant plus réalisée de façon isolée de la Conscience force une et unique et du reste de ses formes dans notre monde à travers le processus supramental. C'est là la difficulté à la base de Douce Mère qui, ayant envoyé ballader le faux individu mental vital de son corps, pu vivre de nouveau la conscience physique divine collective de la matière de notre monde; mais qui n'a pas pu généraliser cette réalisation physique au nom de l'absence d'individuation du divin dans la grande partie des êtres humains. L'individu en la majorité des êtres humains étant encore l'ego physique, que ce soit depuis l'ego physique bête jusque l'ego physique génial en passant par toutes les couleurs égotique physiques possibles cela reste de l'ego physique, et c'est cela qui forme l'obstacle majeur à la transformation supramentale individuée de la conscience physique au nom que si la transformation supramentale ne consiste pas en une amélioration de l'ego physique actuel, il n'en reste pas moins qu'il ne s'agit pas non plus d'annuler le processus évolutif de l'individuation du divin en l'être humain. Alors oui, il existe une régression rélle d'une partie de notre humanité qui aspire à vivre de nouveau la vie en communion avec la nature et les êtres vivants de la nature sans besoin d'individuation pour cela, une vie divine collective en pleine harmonie collective comme cela a existé avant l'avénement de la vie humaine dans notre monde; une vie corporelle vécue par la conscience vraie de la matière corporelle dans une forme de vie sans mental et donc sans possibilité d'individuation du divin dans une telle forme de vie, une vie ou il n'y a personne pour goûter consciemment à la vie. Par contre il existe aussi, et ils sont nombreux mais qui ne sont pas particulièrement des utilisateurs d'internet, des êtres humains qui ont, en quelque sorte, assimilés comment concillier le processus d'individuation du divin en leur nature humaine et la nécessité d'un retour à la véritable conscience collective de la matière physique pour vivre de nouveau en communion avec la nature et ses être vivants, mais en pleine conscience individuée (dans le sens d'une individuation divine) de la chose dans ce cas de figure... Fraternellement, Gilbert Dernière modification par alias Gilbert ; 21/12/2008 à 09h45. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Participant/Contributeur
|
Bonjour Gilbert, ce que tu appelles l'individuation divine est pour moi l'être psychique. Et il me semble tout à fait évident, que cet être psychique s'étant formé au cours de nombreuses vies successives, n'est pas appelé à disparaître ( car alors, ça n'aurait aucun sens ) mais au contraire, fera partie de la nouvelle espèce comme centre individuel. Je suis bien d'accord qu'il n'y a rien à rejeter et seulement à transformer. Bien que, s'il y a quelque chose à rejeter ( et d'après moi, tout ne sera pas préservé), c'est au Divin de décider et non à l'individu bien sûr. Bonne journée ! Agni
|
|
|
#9 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Concernant l'être psychique en tant que la conscience mentale vitale physique psychicisée de l'être intérieur d'un être humain, il n'y a pas en ce qui me concerne un individu d'un côté et le divin de l'autre sinon que l'individualité psychique participe du divin en tant que l'être psychique dont parlait Sri Aurobindo est un intégrum du divin et non pas quelque chose de séparé du divin. Il n'y a donc pas dans ce cas un individu qui décide de rejeter quelque chose au dépend de la volonté divine, sinon que ce qui refuse sa transformation divine cela ne sera pas maintenu dans sa forme de manifestation rebelle, cela sera résorbé dans la source divine...
|
|
|
|
#10 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
bien entendu nous sommes d'accord sur l'essentiel. Sauf que les mots utilisés pourraient prèter à confusion mais sinon, je suis bien d'accord ! Je ne vois donc aucun problème. (si problème il y avait) Agni
|
|
|
|
#11 |
|
Banni
|
Merci tout a fait d'accord
elen61 |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Participant/Contributeur
|
bis
Citation:
bien entendu nous sommes d'accord sur l'essentiel. Sauf que les mots utilisés pourraient prèter à confusion mais sinon, je suis bien d'accord ! Je ne vois donc aucun problème. (si problème il y avait) Agni PS : ceci ne s'adresse pas à toi Gilbert : je vais m'en aller car trop de malhonnêteté et de corruption sur ce forum.
|
|
|
|
#13 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
En ce qui me concerne la corruption vitale je la retrouve dans des mouvements de mon propre vital de surface, de par la vie purement vitale que j'ai pu mener inconsciemment avant de découvrir les enseignements de Sri Aurobindo et m'engager dans son Yoga... Il ne m'appartient pas alors de juger les états corrompus potentiels chez autrui, sachant dans le même temps que depuis mon engagement dans le YI de Sri Aurobindo et en regard à l'émergence psychique il m'est donné de vivre le divin dans les autres êtres humains... Quand à l'honneté cela commence par soi-même en ce qui me concerne, sachant que c'est à nous-mêmes que nous faisons du tort en premier lieu dans le cadre de notre propre évolution lorsque nous sommes malhonnêtes avec autrui, reflet d'une malhonneteté avec nous-mêmes envers nous-mêmes... Que chacun des protagonistes se fasse alors son propre mea-culpa dans le domaine des échanges conflictifs sur ce forum; dans le sens ou chacun y gagnera à s'engager envers soi-même à rectifier ses propres comportements malhonnêtes envers soi-même... Depuis cette position de ma part il ne m'appartient pas de condamner quiconque dans ce domaine, la chose n'étant pas évidente en soi en regard à la prédominance des forces rebelles dans notre monde et surtout en fonction de ce que ce sont les forces rebelles qui ont construit notre nature corporelle actuelle, d'où la difficulté de la chose pour tous et chacun de nous sans exception...
|
|
|
|
#14 |
|
Utilisateurs
|
Agni,
Du plus profond de mon coeur, sache que je ne sous-estime pas ton Etre. Il se trouve que j'en ai eu assez, dans ma nature, de toutes ces admonestations directes ou indirectes envers les participants qui font ce qu'ils peuvent, à leur façon. Je prends la charge et la responsabilité de mes réactions, meme si je ne peux démentir l'essentiel de mon interpellation à ton égard. Combien meme, si cela est vrai, "vérité" que je n'ai pas nommé, mais qui souligne simplement - quel qu'e soit le contenu de l'information - que chacun de nous avons intéret à ne pas juger l'autre tant que notre nature n'est pas divinisée. Et s'il elle l'est, alors cette forme "brute" de jugement de valeur ou critique, n'a tout simplement plus cours. Je ne veux pas que tu partes, et si tu souhaites entendre que je suis corrompue et malhonnete, soit, je peux le dire et le reconnaitre aussi, car ma nature est sous le sceau du mensonge pour encore un temps je crois.... Mais du haut de nos expériences, nous savons toi et moi que nous ne sommes pas que cela, que ce n'est pas nous, et combien meme encore, ce n'est pas QUE nous. Qu'importe les images, les défauts de cuirasses, les imperfections et les faiblesses, en sommes tous exempts ici ? Pouvons-nous nous prouver que nous sommes des guerriers, prets à s'empoigner mais aussi à s'aimer, à tout le moins s'accueillir avec courage.... Tu n'as pas besoin d'etre reconnu, moi non plus, dans le fond, tu crois en toi, moi aussi, dans le fond, alors osons etre qui nous sommes, et osons la bataille si elle est nécessaire. Je m'engage pour ma part à ne plus revenir sur ce contentieux, il ne peut pas etre réglé, et encore moins avec Gérard, mais j'estime que nous pouvons poursuivre les échanges, car tu peux apporter ta contribution, tu l'as déjà fait avec profit, pour moi, pour d'autre. Acceptons la nature et la vie telle qu'elle est, sans fuir dès qu'un problème d'image se pose. Le Réel n'est pas toujours agréable ni confortant. Déborah |
|
|
|
|
|
#15 |
|
neti neti
|
Tu aurais tort de partir Agni...
Allez à bientôt l'ami
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Participant/Contributeur
|
Déborah et Gilbert,
merci pour vos clairvoyances ! je ne n'en veux absolument à personne et ne suis nullement ni fâché et encore moins en colère (je n'en suis plus à ce stade). Simplement, je suis las de participer sur ce forum auquel je n'apporte rien et qui ne m'apporte rien non plus ! alors à quoi bon ? Je me dois d'être honnête et reconnais donc que les faits sont ainsi. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et de pouvoir être heureux ! Agni
|
|
|
#17 |
|
Utilisateurs
|
Le sceau du mensonge???
je réponds à déborath! elle nous dit:ma nature est sous le sceau du mensonge!!!je comprends pourquoi maintenant elle ment. c,est une chose rare de le reconnaitre!dans un post précedent,elle nous dit avoir 2 azouras de compagnie?c,est elle meme qui nous l,apprend! solaris et natarajan! alors? pourquoi les encensés?les senblables s,attirent il parait!ce jour,tu attaques agni et gerard avec des mensonges?tu n,est plus une tigresse,mais une diablesse?mais j,ai du mal à avaller les photos pornos qque j,aurais soit-disant envoyer à natarajan???je lui est envoyé une belle canne sculpté avec son nom .c,etait un beau cadeau nest-pas?et je ne pratique pas les envoutements...à distance...et je ne fume pas >>la moqquette>>pas encore!mais quitter ce forum!oui!bonne nuit à tous aummmm..gege
|
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Tu dois te rendre compte à quel point tu as été loin par le passé, il y a deux ans, et tu ne pouvais pas espérer que je fasse l'autruche ad eternum, bon sang ! Réveil, Réveil !!!! J'ai eu beaucoup d'affection pour toi, et chose qui me surprend encore à l'heure d'aujourd'hui, c'est que malgré tes "travers" qui en toute objectivité nous ont causé vraiment du souci, je n'ai cessé de voir en toi un amoureux du Divin, chose qui m'a infiniment touché...C'est en vertu de cela que je me suis ouverte à toi, il y a deux ans. Je suis cependant désolée, mais te concernant, je ne peux pas faire autrement que de rendre à César ce qu'il lui appartient. Nulle autre indication en mon fort intérieur. Je ne me sens pas non plus responsable de ton départ, si tu n'as rien à te reprocher et si tu juges irréprochable, absolument rien n'empeche que tu poursuives tes interventions. Je me suis délesté de ce qui trainait en travers de ma gorge. Ta liberté ici est désormais absolue, dans la limite des règles établies sur ce forum . Et je ne reviendrais pas sur notre "contentieux", exepté si Natarajan est en cause. PS : souviens toi du post "allarmant" que JJ a du faire supprimer, tant il contenait d'insulte et de hargne envers la personne de Natarajan. Bonne route à toi, dans les bras de Mère, qui sait t'aimer mieux que moi. J'ai mes limites. |
|
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Donateur
|
Citation:
Pour dire non plus que je ne porte grand intérêt Aux futilités se déroulant en ce lieu En octets cela pèse lourd, le temps est précieux Il est important de voir à qui s'associer. Il vaut mieux ne pas donner moults grains à moudre et laisser les velléités se dissoudre. Un jour la vie se chargera de révéler Ce que le Suprême en conscience tient pour vérité. Philippe |
|
|
|
|
|
|
#20 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Je te souhaite une vie heureuse aux côtés de ton épouse indienne ! ( Inde qui me manque je l'avoue) Agni
|
|
|
|
#21 |
|
Utilisateurs
|
Le Réel rattrapera toujours nos idéaux
Le Réel est plus fort que notre idéal Dans le Réel, aucun mouvement n’est futile Aucune velléité n’est vaine Le déni du Réel n’apporte que la séparation La fuite du Réel apporte les retours du refoulé Affronter le Réel suppose de brûler toutes les images Epouser le Réel suppose que tout a un sens Mais être Un avec le Réel c’est accepter de perdre son moi Et vivre le Réel et l’Idéal en unité c’est mourir à la séparation…. Déborah De tout coeur dans la séparation... |
|
|
|
|
|
#22 | |
|
Utilisateurs
|
verité-rien que la vérité s.v.p.
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Au-dela du post en question dont Déborah indique l'élimination et dont toi Gérard tu nies l'existence passée, et en conséquence de quoi il est donc impossible de vous départager concrétement parlant, ci-dessous je publie les échanges toujours existants concernant Natarajan: http://forum.supramentale.com/search.php?searchid=55353
|
|
|
|
#24 |
|
Utilisateurs
|
Le départage ? en continuant à faire perdurer les "petites histoires"..?
pour faire perdurer quoi. Les polémyques..? est-ce une bonne idée ça Gilbert ? C'est à mon sens alimenter encore QUI a tord et Qui a raison ? N'est-ce pas plutot une invitation par la Voie de l'alignement qui nous invite ces temps présents ? Cat |
|
|
|
|
|
#25 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Le post que j'incrimine, publié par Gérard, fut supprimé par Jean-Jacques, fin de l'année 2007. Peut etre Adi s'en souvient-il, car à l'époque j'étais affolée de ce rebondissement, et très inquiète....Rebondissement car ce fut un "petage de plomb" vu que Gérard fut un temps très intéressé par Natarajan, tant et si bien que nous avons failli nous rencontrer tous ensemble à Dunkerque, en aout 2007... Gérard a décidé du jour au lendemain que Natarajan était un Asoura ( comme tant d'autres, à savoir d'abord sa femme, puis JM Judje, puis l'ashram de Pondichéry, puis Gilbert, puis......). Pourquoi parce qu'il "mélangeait" le Tao avec le Supramental, entre autre. Nous avons été harcelé, moi et X, moi le vivant particulièrement mal à cause d'une sensibilité sans bouclier subtil...et je fus profondément éprouvé à cette époque, pendant quelques semaines. Je me suis aussi senti en danger. Je préfère ne pas révèler toute la fange de l'histoire, douloureuse et pénible... PS: ce n'était pas des photos pornographiques que tu as envoyé, mais une seule photo, avec en première ligne le corps nu d'une femme photographiée de dos...photo qui étonnamment ressemblait à un cliché familial du reste... Déborah |
|
|
|
|
|
|
#26 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Utilisateurs
|
j
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#28 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Le sujet dans ma réponse à Déborah et Gérard n'est pas du tout basé sur une intention d'aucun départage, sinon au contraire mon indication d'une absence possible de départage consiste en une invitation à aborder la chose depuis un état de non conflit entre deux sadhaks. C'est donc en toi en regard à ton association personnelle vis à vis de la présence du mot "départage" dans ma réponse que tu dois trouver l'origine de ton interprétation conflictive de mon propos, et non pas du tout dans ma démarche qui est tout le contraire de celle de l'entretien d'aucun conflit entre les protagonistes... Car dans le cas présent c'est ton interprétation suggestive dramatisante qui risque d'être responsable d'une interprétation correspondante à ta projection de conflit en regard à mon intervention, dont le propos est tout le contraire de celui de l'entretien de conflit entre les protagonistes...
|
|
|
|
#29 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Là n'est pas le propos. Ce qui est en jeu, c'est le "karma" que tu as semé, et qui revient par l'intermédiaire de ma personne. Il se trouve que j'en ai beaucoup souffert, et que cela a failli mettre un terme à ma relation de confiance avec Natarajan qui m'a reproché mon manque de discrimination, vu que je me suis obstiné longtemps à répondre à tes lettres, et à entretenir nos joutes yoguiques, pensant que j'avais affaire à un individu sain d'esprit malgré... ce que nous savons tous.. Là est mon erreur, l'ouverture à tout crin, et l'absence de fermeté. Je n'ai pas su te rejeter à temps et je l'ai payé. Je ne retire rien de ce que j'ai dit à ton encontre car tout est vrai, et je ne suis pas la seule à le savoir, meme si je suis la seule à me mettre en ligne de tir. C'est mon propre karma et dans ma nature, qui consiste à ce que tot ou tard, toute la poussière mis sous la tapis soit soulevée, que ce soit pour moi-meme comme pour les autres. Aussi est il plus sécurisant de ne pas me fréquenter... Je ne suis pas désolée, car tu t'es exposé toi-meme en attaquant de front, quiconque n'était pas conforme à ta vision réduite du yoga intégral. L'impunité en pareille circonstance, ne peut exister. Déborah |
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Allez je mets en bleu les mots qui me parlent ... on va dire que ça veut dire que les nuages se sont retirés et que le soleil est en train de se lever sur tout le monde ![]() et dans ce nuage qui s'en va et dégage le ciel je rajouterai celui-ci gégé si tu veux bien... les menteurs et les menteuses...ensemble parce-que dans le regard du divin, il n'y a pas de menteur et de menteuse il n'y a Rien que Par Donner qu'il agisse
|
|
|
|
|
|
|
#31 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Si au lieu de te laisser dominer par une suggestion négative de la nature de mes propos tu prends du recul, tu y verras non pas du tout une intention ni de polémique ni d'arbitrage de ma part sinon tout le contraire. Prenant en compte les projections de chacun par respect de l'être humain envers qui mon amour n'est toujours pas tari, j'ai pris sur moi de faire des efforts pour aux cours des années de ma participation à ce forum, 8 ans maintenant je crois, pour améliorer ma façon de m'exprimer sur ce forum. Ma démarche en regard à votre échange à Déborah et à toi Gérard dans la publication du lien contenant les échanges toujours présents sur ce forum à propos de Natarajan va alors dans le même sens, qui consiste en l'indication de l'importance donnée à la forme plus qu'au contenu dans la façon particulière à chacun de s'exprimer sur un sujet sur ce forum. Agni tout dernièrement a eu la sagesse de reconnaitre l'importance d'exprimer chacun de nous nos opinions personnelles sur ce forum de façon à être le mieux possible interprété correctement dans nos intentions véritables. C'est donc non pas une recherche de polémique et encore moins d'arbitrage, qui est entretenue dans mon intervention, sinon tout le contraire. C'est à dire uune proposition de dialogue, en fonction du libre choix individuel de chacun, entre êtres humains capables d'intelligence et donc capables de respect l'un envers l'autre dans leurs échanges sur ce forum. Autant la pratique du YI de Sri Aurobindo c'est aussi cela en ce qui me concerne lorsqu'intégré dans la vie quotidienne dans notre société humaine. C'est à dire aussi une évolution continue des rapports que nous entretenons ensembles sur ce forum, et ce de part et d'autre sans exception.
|
|
|
|
#32 |
|
Utilisateurs
|
Prenant en compte les projections de chacun par respect de l'être humain envers qui mon amour n'est toujours pas tari, j'ai pris sur moi de faire des efforts pour aux cours des années de ma participation à ce forum, 8 ans maintenant je crois, pour améliorer ma façon de m'exprimer sur ce forum.
quand l'amour n'est pas tari pour l'humain.. est-ce que tout acte quel qu'il soit demande un "effort" ? gilbert.. en quel lieu l'amour ne peut-il se tarir sinon en son propre Coeur.. et précisemment LA qu'il Grandit, s'épanouit grâce au Partage alors est-ce que ça demande des efforts l'Elan du coeur ? Ce qui en demande oui ce sont les retenir ! ... et qui étouffe non pas l'Etre,mais fatigue son coeur oui. Je parle de l'organe.. parce-que c'est ça qui use de se retenir... mais là est un autre sujet à ouvrir sans doute.. |
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Bonjour Catherine, Si lors d'une de tes interventions, comme c'est le cas présentemment, dans un échange sur ce forum, tu fais les questions et les réponses, il ne s'agit pas là d'une proposition de dialogue que tu fais sinon celle d'un monologue... Ainsi dans le cas présent tu poses une question à propos de si l'amour non tari envers l'être humain demande un effort personnel, puis à la suite tu donnes la réponse en indiquant que le seul lieu où l'amour ne peut pas se tarir c'est son propre coeur tout en indiquant que cet amour ne demande donc pas d'effort... Non pas que ce soit dérangeant en soi que cette manière que tu as, inconsciente peut-être, de t'exprimer sur ce forum, en posant des probabilités et y répondant dans le même temps selon ta notion personnelle de ce qui est l'attitude vraie ou fausse correspondantes... Simplement si nous parlons d'un échange entre nous sur un fond de dialogue, s'il s'agit de ta part de nous poser une question laisse nous au moins le temps d'y répondre ...Par contre j'ai noté que plusieurs fois tu réagis à la présence du mot "effort" dans tes réponses à des posts sur ce forum. Si tu le souhaites, mais dans un autre post que celui-ci qui traite de tout autre chose, nous pouvons échanger ensembles sur ce que signifie le mot "effort" pour toi, ainsi que de mon côté en relation, et de même nous pouvons échanger sur la necessité ou non de l'effort personnel dans le cheminement spirituel selon notre approche visiblement différente du sujet...
|
|
|
|
#34 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Bonjour, Il existe des moments où cet « idéal » ne peut pas toujours etre appliqué. Philippe parlait de la place du « rejet » dans la sadhana…J’ai pour ma part, tenté à de multiples reprises d’installer une communication aussi respectueuse et aimante que possible avec Gérard, même au sein de graves conflits personnels, lui voulant me « convertir » à sa cause, subodorant que j’étais sous l’emprise d’un asoura (Natarajan), avec toutes les insultes à mon égard que cela suppose… mais je ne me suis pas laissé démonter. Tout simplement par « amour » pour lui et par idéal de ce même amour qui se croyait suffisamment puissant pour dépasser toutes les barrières. Donc, je ne suis pas convaincue que l’attitude bienveillante, si elle peut s’appliquer avec raison dans la plupart des cas de figures, doive se généraliser systématiquement. Tout comme dans la pratique intérieure, il y a des situations extérieures où il peut être pertinent de « rejeter » et aussi de dénoncer le faux, pour qu’il y ait évolution. Je ne suis pas convaincue donc qu’il faille permettre de supporter stoïquement des attaques régulières, et d’assister en boucle à des interventions dégradantes, de la part d’un protagoniste qui s’intronise yogui supramental en rabaissant systématiquement l’autre à coup de tambour et trompettes. Quand on sait que ce prétendu yogi, tel un enfant naïf et inconscient, se permet tout dans sa vie privée, y compris le blasphème envers quiconque d’idolâtre pas les mêmes « dieux » ( image symbolique ) sachant qu’il est lu dans un forum par des gens qui sont au courant de tout, franchement, comment ne pas lui dire : eh mon ami, t’es trop gonflé, à un moment il faut payer le prix, ou alors cesser tout ce cinéma. J’ai donc opté pour le rejet, après deux ans de patience, le rejet d’une vaste mascarade. Je n’ai pas vu d’autre issue possible, en regard à ma représentation de la vérité et du contexte des échanges de ce forum, où il est particulièrement question de discernement, et de l’invitation à reconnaître ses angles morts, ses prétentions, et les décalages profonds entre sa conscience et sa nature humaine. J’ai souhaité dénoncer cette prétention, et favoriser la reconnaissance de tout ce qui cherche à se cacher ou à se masquer. Si des coups en face n’avaient pas été portés, répétitivement, je ne me serais pas inscrit dans cette mise à nu. Chacun est à même de devoir le faire avec soi-même. J’ai donc le très mauvais rôle, et je n’ai pas su, ne sais toujours pas, comment j’aurai pu asseoir ma vision au sein d’une communication de forme, qui soit respectueuse et aimante envers les sadhaks. Une guerre s’est livré en moi, et un véritable cas de conscience. Mais au jour d’aujourd’hui, je ne peux qu’assumer sans émotion, ce qui fut la nécessité impérieuse de mon être. |
|
|
|
|
|
|
#35 | |
|
Banni
|
Citation:
Bien dit :-)) elen61 |
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Utilisateurs
|
Par contre j'ai noté que plusieurs fois tu réagis à la présence du mot "effort" dans tes réponses à des posts sur ce forum.
Si tu le souhaites, mais dans un autre post que celui-ci qui traite de tout autre chose, nous pouvons échanger ensembles sur ce que signifie le mot "effort" pour toi, ainsi que de mon côté en relation, et de même nous pouvons échanger sur la necessité ou non de l'effort personnel dans le cheminement spirituel selon notre approche visiblement différente du sujet...[/quote] le mot "effort" Gilbert ça signifie là ou je ne suis pas suffisamment présente et ce que ça soulève en moi après t'avoir posté mon monologue comme tu dis. Et tu vois juste Gilbert. Parler, échanger... ça me sert pour Voir. ce qui m'importe est tellement d'être sincère là ou je suis. Et dès que le "mensonge" je veux dire "l'effort" est éclairé, alors je ne peux pas lui tourner le dos.. je fais face quoiqu'il m'en coute d'être traversé par ce sentiment pourrissant qu'est la culpabilité parfois.. mais bon, comme tu dis tout ça peut faire l'objet d'un autre partage.. merci l'ami ! j'aime bien quand tu ... et à la culpabilité je lui fais ça avec ma langue et c'est comme ça qu'en profondeur elle se dissoud dans le coeur !ya juste à laisser passer les nuages voilà... et en ce moment le temps était à l'orage pour beaucoup on dirait ! mais un bon coup de vent ça aide à faire passer les mauvais souvenirs et voilà !!... les cristallisations.. comme tu préfères ! ![]() |
|
|
|
|
|
#37 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Je comprend, mais mon intervention ne consiste pas remettre en cause la justesse de votre échange entre tous les deux, qui de toute façon s'il doit être exprimé à haute voix publiquement entre vous deux ne pourra pas être arrété ni tempéré tant que le conflit interne correspondant ne sera pas résolu par chacun de vous en vous-mêmes... Mon propos se veut un greffon profitant de votre échange, mais en fonction de ce qu'il existe encore des échanges sur Natarajan sur ce forum; et à propos de l'importance de prendre soin chacun de nous des mots que nous utilisons pour exprimer notre point de vue envers l'autre; dans la mesure où l'insulte et le dénigrement ne font jamais que du tort à soi-même, tel c'est du poison vital que nous versons dans notre propre conscience avant de l'extérioriser... Par exemple, à propos de Natarajan, j'ai relu ses propos sur Satprem et contrairement à Gérard je n'y vois pas une critique en soi de Satprem sinon l'indication comme quoi Satprem, tout comme Natarajan, sont des êtres humains, et donc capables d'erreurs comme tous les êtres humains. Une précision que Natarajan développe non pas en vertu d'un besoin personnel, sinon en vertu d'une attitude d'acceptation aveugle que beaucoup de sadhaks du YI de Sri Aurobindo ont envers les conclusions de Satprem et qui ont été les protagonistes d'un comportement dénigrant autant qu'accusateur envers Natarajan... Ne peut on alors débattre sur le sujet sans que ceux qui sur ce forum vouent une adoration sans remise en question à Satprem n'entreprennent de répondre avec des insultes et des accusations d'être un asoura envers Natarajan, au nom qu'il remet en cause non pas Satprem sinon le fait qu'étant un être humain Satprem n'avait pas ni l'exclusivité ni non plus la connaissance absolue du sujet...
|
|
|
|
#38 |
|
Utilisateurs
|
Une guerre s’est livré en moi, et un véritable cas de conscience. Mais au jour d’aujourd’hui, je ne peux qu’assumer sans émotion, ce qui fut la nécessité impérieuse de mon être.
Merci Déborah de ce témoignage.. je rebondis sur ce passage qui m'interpelle particulièrement.. tu mets le doigt sur un point qui me semble si important. Tu parles de Guerre qui se livre en soi tu sais déborah je crois que c'est celle là qui m'a conduit vers le véritable dépouillement.. c'est toute seule face à soi-même... et qui mène vers la Force tranquille Etre à même de laisser se pauser Les vrais élans du coeur sans que ça demande le moindre effort. Sans que l'émotion intervienne...avec tout son cortège "d'"arrière pensées" derrière... et quelle libération m'a livrée cette guerre.. ça en vaut la peine quand même. merci soeur Catherine |
|
|
|
|
|
#39 | |
|
Banni
|
Citation:
Le divin s'occupe des asouras :-)) elen61 |
|
|
|
|
|
|
#40 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
|
|
|
|
#41 | |
|
Utilisateurs
|
Citation:
Je te remercie pour toutes ces précisions. J'avais bien compris le sens de tes messages, et si j'y ai rebondi une nouvelle fois c'est dans l'optique de justifier les motivations inhérentes à mon étalage sur la place publique... Je suis pleinement d'accord sur le fait, que rien ne pourra etre réglè, sinon en soi-meme, donc en moi-meme, mais ce "poison vital" pour le nommer sans détour était larvé en moi depuis longtemps, et c'est déjà une forme de guérison que de l'avoir exposé, que de m'etre exposé. Je ne suis pas dépendante de l'image que je renvoie, donc le mauvais role et ma propre mise à nu où toutes mes limites personnelles ont été mis au jour, me permet d'etre décanté, et d'accepter pleinement tout ce que je suis, quel que soit le blame que l'on me renvoie. Car j'ai été au bout de moi-meme, du vrai comme du faux. Concernant Natarajan, je partage en tous points ta perception... Concernant Satprem, également, mais le débat de fond sur cette question n'a meme pas pu s'amorcer, tant les projections et les enjeux de chacun étaient forts...et quand l'émotionnel prend le relai de l'intelligence, le débat ne peut partir que sur des mauvaises bases. Merci encore pour ta paix et ton éclairage... Déborah |
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Utilisateurs
|
Gérard, même au sein de graves conflits personnels, lui voulant me « convertir » à sa cause, subodorant que j’étais sous l’emprise d’un asoura (Natarajan), avec toutes les insultes à mon égard que cela suppose… mais je ne me suis pas laissé démonter. Tout simplement par « amour » pour lui et par idéal de ce même amour qui se croyait suffisamment puissant pour dépasser toutes les barrières.
je n'avais pas vu ça. Et c'est un beau témoignage que tu nous livres là. l'amour n'a pas d'autre dessein oh oui.. que de rendre fort le coeur d'une femme... et le conduire à dépasser TOUTES les barrières ![]() car il n'y a QUE l'amour qui puisse ça. l'amour qui invite toujours au dépassement.. bonne soirée à tous ! Catherine |
|
|
|
|
|
#43 |
|
Utilisateurs
|
non biensûr, et ce qui me concerne j'ai régulièrement dénoncé cette attitude sur ce forum, notamment envers Jean-michel Jutge, le Christ et la Lumière de Gràce face aux accusations et sous entendu et parfois mêmes des insultes gratuites de la part d'une minorité de participants actifs sur ce forum.[/quote]
tu vois quand on aime gilbert !? ça donne du Jus ! |
|
|
|
|
|
#44 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
...dans tous les cas de figure, sur ce forum dernièrement il semble que les choses se remettent en place pour un échange dans le respect des uns des autres. Sachant cela et en fonction que je témoigne, en toute objectivité, de la réalité des dites attaques dont il m'a été donné de faire aussi les frais sur ce forum, si cela doit passer par une mise en évidence publique de la chose alors pas de problème de mon côté.
|
|
|
|
#45 | |
|
Banni
|
Citation:
Satprem, c'est mon frère, pour moi en tout cas, je le sens comme ça tant je me sens très proche de lui elen61 |
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
Banni
|
En ce qui me concerne et par égard pour d'autres interlocuteurs, ici et ailleurs, qui pourraient être un jour confrontés aux conséquences négatives de cette "vérité"
-de mon point de vue, une "vérité" qui n'est pas totalement fausse, mais pas totalement vraie non plus-j'aimerais que l'on puisse réexaminer ceci... ici ou ds un autre tread. Mais ce n'est que mon envie personnelle qui peut ne pas rencontrer d'écho chez d'autres, ce que d'avance j'accepte. |
|
|
|
|
|
#47 |
|
Utilisateurs
|
dans tous les cas de figure, sur ce forum dernièrement il semble que les choses se remettent en place pour un échange dans le respect des uns des autres. Sachant cela et en fonction que je témoigne, en toute objectivité, de la réalité des dites attaques dont il m'a été donné de faire aussi les frais sur ce forum, si cela doit passer par une mise en évidence publique de la chose alors pas de problème de mon côté.
[/quote]tu sais pourquoi il n'y a pas de problème de ton coté ? parce-qu'en Toi il y a le Bon et que c'est en lui qu'agit le Tendre qui absorbe tout
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Banni
|
Entre d'une part, la perverse société du spectacle qui se délecte d'horreurs, de mensonges, d'hypocrisie et donc les normalise et les banalise
et d'autre part un exercice sain de "lavage de linge sale" et si possible, me souviens d'avoir amené ![]() ![]() ![]() "pas en famille, si vous voyez c'que j'veux dire ?" perd solennellement je fais pas l'amalgame. Co tu dis, la "place publique", si c'est pour permettre un beau jourde parler mieux, vraiment de ch essentielles, c'est qd même pas si mal, non ??? |
|
|
|
|
|
#49 |
|
Banni
|
Comme souvent, je m'applaudi tt seul, c'est déjà ça de pris.
"Choses essentielles", je précise: théorie et pratique en liaison; et si possible en cheminement perpétuel vers de meilleures adéquations:
Le radotage n'est pas loin... |
|
|
|
|
|
#50 |
|
Utilisateurs
|
en fait je lis tout cela et je trouve cela atterrant,vraiment atterrant;le pire c'est que je le lis et que tout le monde se jette dans ce jeu intégral,pour moi passer du temps a vous lire montre le vide intégral de ma vie,allongée dans mon lit suite à une lutte d'ego qui m'a terassée,ne voulant plus repartir dans la course imbecile du mental;quand je lis je vois que je suis pas seule,c'est pas sarcastique mais on est pas sortis de l'auberge;alors y a pas que de l'aberrant,y a des mots comme ca qui passent,des prises de consciences défois;en fait j'en reviens pas qu'il y a un tel engluement,ca montre qu'on est unis,je crois que je vais me faire bouddhiste;laissez Satprem tranquille,laissez le travailler ou reposer en paix,a vous de voir
|
|
|
|
|
|
#51 | |
|
Participant/Contributeur
|
Citation:
Bonjour Ludivine, De nouveau Satprem n'est pas ni n'a jamais été le sujet en soi, relis à tête reposée.
|
|
|
|
#52 |
|
Banni
|
Mais pas toujours non plus,
pas nécessairement, car un arbre qui a ses racines en Azilout (pardon pour les non cabalistes, traduction : une zone au delà du mental ratiocineur / un non mental / un sur mental ???; comparaison et dialectique fructueuse entre les "vocabulaires" des "2" "traditions" (??) pourrait p e gagner à être faite)peut rencontrer l'Altérité, même tt seul; ça peut donner un inspiré; mais parfois qui déconne grave ossi Ben oui, ça arrive à tt le monde et le pire est pas qd ça arrive mais quand on s'installe dedans sans espoir de retour. Alors là c'est bonjour les gros soucis, les asouris ou les asouras; et si on est un "maitre" reconnu avec des disciples ou un homme politique, l'erreur multipliée par tous (tous responsables). Donc vive la démocratie; qui doit encore progresser -Vital pour le devenir de l'humain et la planète terre (enfin c'est mon avis). |
|
|
|
|
|
#53 |
|
Utilisateurs
|
|
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|