Précédent   Forum de l'Eveil > Discussions de la Communauté > Discussions sur le Supramental

Discussions sur le Supramental Discussion sur la zone du Supramental

Noter la discussion - Supr M.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2010, 08h20   #1
Vitale
Utilisateurs
Activité: 4%

Supr M

Le supra-mental n'est pas le fruit d'une méditation, ce n'est pas le produit d'une pratique. On n'obtient rien avec le sens commun ! Une pratique de méditation ou de yoga n'ouvre pas le supramental, n'ouvre au supra-mental et le supra-mental n'y est pas. Le supra-mental est un état transcendant de la conscience, c'est un état stable et correspond à l'intelligence Divine. Le supra-mental n'est pas un mythe ni une image de l'évolution. On ne fabrique le supra-mental à coups de pratiques, ou d'ésotérisme ou de ruses thématiques, le supra-mental est réel. La Vérité ne s'acquiert pas, elle se rend à celui qui a donné sa vie au Ciel.

On n'accède pas au Supra-mental parce qu'on en a envie et parce qu'on croît qu'on a compris ce que c'est, ça reste un fait "pseudo" pour tout le monde, une prétention. le Supra-mental est un ton d'éclat nouveau, loin des routines académiques et mortuaires, vers qui se dirige l'homme validé par les autres ? Vers l'hiver de son monde de son esprit.
L'image d'une tente est de Dieu,
l'image d'une tombe est celle de l'homme
.
(je ne répondrai pas aux réponses s'il y en a, c'est mon avant dernier message, je ne verrai donc pas les réponses)
Vitale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 08h50   #2
Alliances
Participant/Contributeur
Activité: 12%

Bonjour,

c'est dommage : tu n'as apparemment pas pris le temps de parcourir les sujets qui ont été discutés ici sur ces questions. Si tel avait été le cas, tu aurais pu constater que la plupart des gens ici ne prétendent pas à une connaissance livresque ou strictement intellectuelle de la spiritualité, du cheminement, du travail en soi, de la rencontre et de l'union avec le Divin, ni même du supramental.

Bien au contraire...

Par contre et régulièrement, un peu comme poussées ici à l'image des vagues tranquilles qui glissent jusqu'à une plage elle aussi tranquille, nous voyons arriver des personnes qui ont cette vocation à nous expliquer ce que sont les choses ou ce qu'elles ne sont pas - toujours sans avoir pris le temps de savoir où en sont les uns et les autres ici de ces questions.

Tout cela manque cruellement de simplicité, d'authenticité, alors nous attendons tranquillement que la vague passe.

Merci tout de même

Marc.

Ps : cela ne veut pas dire que je ne comprenne ni ne respecte pas le message que tu as envie de nous offrir, ni la vocation et l'aspiration qui te portent.

Dernière modification par Alliances ; 21/01/2010 à 08h53.
Alliances est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 10h03   #3
gerard de Dunkerque.
Utilisateurs

mettons les pendules à l,heure!!!mr. ou madame vitale

Citation:
Envoyé par Vitale Voir le message
Le supra-mental n'est pas le fruit d'une méditation, ce n'est pas le produit d'une pratique. On n'obtient rien avec le sens commun ! Une pratique de méditation ou de yoga n'ouvre pas le supramental, n'ouvre au supra-mental et le supra-mental n'y est pas. Le supra-mental est un état transcendant de la conscience, c'est un état stable et correspond à l'intelligence Divine. Le supra-mental n'est pas un mythe ni une image de l'évolution. On ne fabrique le supra-mental à coups de pratiques, ou d'ésotérisme ou de ruses thématiques, le supra-mental est réel. La Vérité ne s'acquiert pas, elle se rend à celui qui a donné sa vie au Ciel.

On n'accède pas au Supra-mental parce qu'on en a envie et parce qu'on croît qu'on a compris ce que c'est, ça reste un fait "pseudo" pour tout le monde, une prétention. le Supra-mental est un ton d'éclat nouveau, loin des routines académiques et mortuaires, vers qui se dirige l'homme validé par les autres ? Vers l'hiver de son monde de son esprit.
L'image d'une tente est de Dieu,
l'image d'une tombe est celle de l'homme
.
(je ne répondrai pas aux réponses s'il y en a, c'est mon avant dernier message, je ne verrai donc pas les réponses)
Encore une fois!on nous prends pour des enfants de coeur!
Laissons à SRI AUROBINDO et MERE,l,exclusivitée de nous parler du supramental!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car les <<semailles ont était faites par eux_mêmes<<
expérimentées dans leur corps.....
Il faut préciser encore une fois!que le site supramentale.com ,n,est pas
un marché à la brocante,ou chacun déballe ses speudos connaissances sur
Le SUPRAMENTAL!Il y a beaucoup de sites(genre B D M )ou vous pouvez <<baffer<<sur la question!mais pas ici...
Il est interdit de délirer(mystiquement)comme vous semblez le faire...
vos écrits ressemblent à du <<bourage de cranes!<<genre témoins de jéhova))comme dirait notre <<saint coluche<<les témoins de gévéor<hic!hic!
(vive le pinard)allez passe ton chemin!nous sommes déjà <vaccinés<
nous savons que c,est <<la mort qui vit ici<<nous sommes en transition ver
un nouvel homme,une nouvelle terre,une nouvelle évolution!Satprem nous le dit et nous le savons!nous sommes en train de <mourrir à l,humanité<
Voilà 5 ans que gégé suit ses fréres et soeurs sur le forum!Des origineaux!
oui! il en passent.Mais encore une fois! SRI AUROBINDO et MERE ,vous donnent toutes les explications,les dangers,les erreurs que certains peuvent
faire sur le chantier.Bon! allez bonne route à toi!gégé ommmmmm....

Dernière modification par gerard de Dunkerque. ; 21/01/2010 à 15h17. Motif: c,est sentier!mais cà peut_être un chantier de yoga
gerard de Dunkerque. est déconnecté   Réponse avec citation
Lien sponsoriser
Vieux 21/01/2010, 10h35   #4
Philippe
Donateur

Bonjour,

Par ton style d'écriture je me rappelle qui tu es, ainsi que d'une Truthteller sur un forum Internet. Je me souviens il y a quelques années tu nous avais dit déjà que tu viendrais plus sur ce forum... au-delà de la prêche unidirectionnelle et des jugements péremptoires nous t'invitons à un vrai dialogue si tu le veux bien.

Philippe
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 12h36   #5
Kti
Utilisateurs

Bonjour à tous, Philippe, Vitale, etc..

Philippe, je trouve que ton invitation au dialogue part d'un bon sentiment..
mais dans la réalité de la vie, celle qui se joue ici comme partout ailleurs ne nous permet-elle pas de faire le constat que le dialogue est bien difficile de tout temps, et le demeurera tant que quelqu'un restera dans l'attente d'entendre ce qu'il lui convient d'entendre.
ALors que choisir comme Repère ? autre que ce que l'on Sent et comme on le Sent. Avoir confiance en soi c'est être pleinement dans la Foi.
Parce-qu'en ce qui concernent des règles.. celles des unes ne sont pas celles des autres, etc...

et tout cela qui se meut en fonction de la conscience de chacun entendons-nous bien c'est vrai.

Elle, se cherche. La conscience.. C'est elle qui cherche à trouver son propre équilibre, liberté à travers nous tous. Et celà, si nous ne l'oublions pas alors va pouvoir lui permettre de se canaliser tranquillement.

Je tiens juste à mettre en lumière quand même cette petite chose dite de Vitale :

La Vérité ne s'acquiert pas, elle se rend à celui qui a donné sa vie au Ciel.

Grace à Vitale, j'ai compris que l'humain, femme ou homme était une lumière (plus ou moins éclairée, donc vibrante d'intensité c'est vrai.. donc de capacité d'éclairer c'est vrai..) mais une lumière d'intelligence qui a le pouvoir d'enflammer Vitalement. Parce-que la réalité de l'éveil est qu'il est là pour se vivre à tous les niveaux du corps.

En te lisant Vitale .. j'ai ressenti que je m'étais rendue au Ciel.

merci de ton passage si jamais tu ne reviens pas. Car des êtres comme toi aident à faire basculer la conscience aussi.

et personne n'a a juger si c'est comme ça que ça doit se passer ou non.. parce-que c'est supramental ou pas supramental...
car n'oublions pas une chose.. c'est qu'on avance vers l'inconnu à découvrir...et que bien souvent, ce qui limite le dialogue est ce qui met des freins à vivre cette transcendance du connu.
Je rejoints encore Vitale sur ce point qui m'a éclairée concernant le transcendant de la conscience.

Ainsi que si le Sage existe.. ça veut dire qu'il convient de s'attendre à ce que TOUT ce mette en place pour que se vive la transcendance...
dès lors qu'on réagit, se remonte, se révolte..
en nous parlant ainsi qu'estce que vous croyez.. Vitale est en train de se transcender et c'est courageux de sa part.

Voilà ce que j'avais a exprimer au vue de ton invitation philippe au dialogue...
et qui veut dire que tout le monde a la liberté de dire comment ce qui est dit est vécu en retour.

Une belle journée à tous.
Kti
Kti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 12h56   #6
Agni
Participant/Contributeur

Bonjour Cat,

ton problème (si l'on voit ça comme étant un problème bien sûr), c'est que tu te laisses facilement embobiner par de belles paroles...
Mais la réalité, elle, est bien différente !

Agni

Agni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 13h25   #7
Kti
Utilisateurs

Citation:
Envoyé par Agni Voir le message

Bonjour Cat,

ton problème (si l'on voit ça comme étant un problème bien sûr), c'est que tu te laisses facilement embobiner par de belles paroles...

Agni
Bonjour agni,

oui, tu fais bien de le souligner ça "ton problème" avec la parenthèse...
il me semble qu'au niveau d'un dialogue chacun soit invité à voir ou est Son problème en ce que l'expression d'un autre le dérange.

Et puisque tu parles de la réalité. Elle est en ce que chacun la Voie

et je n'ai pas fait de faute d'orthographe parce-qu'on peut finir ce mot comme ON VEUT; ça marche dans tous les sens... e/t/x aussi !

Kti
Vieux 21/01/2010, 13h29   #8
Kti
Utilisateurs

agni, tu dis souvent qu'il faut savoir ce qu'on veut.
La réalité du Veut qui est le Voeu est qu'elle est en soi. Et que si on ne découvre pas ce soi, jamais il ne pourra se rendre réalité. Manifeste.
et qui veut bien dire se rendre au Ciel en Permanence.. car se rendre au ciel c'est se rendre à soi. au fond.
et ça implique de Creuser.
Vieux 21/01/2010, 13h35   #9
Agni
Participant/Contributeur

Citation:
Envoyé par Kti Voir le message
agni, tu dis souvent qu'il faut savoir ce qu'on veut.
La réalité du Veut qui est le Voeu est qu'elle est en soi. Et que si on ne découvre pas ce soi, jamais il ne pourra se rendre réalité. Manifeste.
et qui veut bien dire se rendre au Ciel en Permanence.. car se rendre au ciel c'est se rendre à soi. au fond.
et ça implique de Creuser.
Se rendre au ciel ne signifie rien pour moi ! C'est du vent.
Moi, je me rends à ce qui est le plus profond en moi. Et qui n'est pas le ciel !!!

Mais bon, chacun "se rend" à qui bon lui semble. Sauf que, il ne faut pas dire n'importe quoi !

Agni

Vieux 21/01/2010, 15h53   #10
gerard de Dunkerque.
Utilisateurs

atttention à la folie!elle court de plus en plus!!!

Citation:

Bonjour Cat,

Agni

merci! à AGNI de souffler <les petites chandelles de Cat<j,allai intervenir
sur les appréciations de Cat! mais tu l,a fait avant!merci!
Pour celles ou ceux qui couvent le feux en eux!dans une aspiration sincére
ouvert à la Mére,il n,estt guerre possible de se faire raconter des <carabistoulles<par des huluberlus de toutes sortes<le divin en nous nous
prévient:Attention!des vibrations nauséeuses tententt de s,infiltrer.
mais nous sommes prévenus!automatiquement! et c,est un non aux
bonimenteurs...qui veulent imposer l,eur imagination <malade<
concernant le Supramental.Mais l,eur mayonnaise ne prendra jamais.
Et l,eur Adhar est trop petit pour recevoir cettte cascade de feux divin.
Alors! sur le site! quelques fois! nous avons du spectacle spirituel( de mes 2)
ça meuble le site! mais ça le parasite aussi!
gégé va quitter sa >prose<et pour l,année 2010,comme douce mère nous dit dans son AGENDA:IL FAUT POUVOIR SE TENIR DANS LA LUMIERE DU SÜPREME
SANS FAIRE D,OMBRES!!!c,est pas façile!mais ont peut essayer!
OM NAMO BHAGAVATE,dans vous tous.sur la terre.C,est sur tterre, dans son corps,que Mere nous parle ! dans nos petites cellules!que çà ,commence!
gerard de Dunkerque. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 16h54   #11
adi
neti neti

Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
Bonjour,

Par ton style d'écriture je me rappelle qui tu es, ainsi que d'une Truthteller sur un forum Internet. Je me souviens il y a quelques années tu nous avais dit déjà que tu viendrais plus sur ce forum... au-delà de la prêche unidirectionnelle et des jugements péremptoires nous t'invitons à un vrai dialogue si tu le veux bien.

Philippe
Effectivement Philippe tu as raison !
Elle a un site sur le supramental également :
http://supra-mental.site.voila.fr/
adi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 17h33   #12
Kti
Utilisateurs

Citation:
Se rendre au ciel ne signifie rien pour moi ! C'est du vent.
Moi, je me rends à ce qui est le plus profond en moi. Et qui n'est pas le ciel !!!

Mais bon, chacun "se rend" à qui bon lui semble. Sauf que, il ne faut pas dire n'importe quoi !

Agni
Agni.. tu veux que je te dise ?
je me rends compte de plus en plus que je m'en fiche des mots.
Ciel, c'est une Image ! on marche sur terre mais tout notre être notre corps est plongé dans le ciel. C'est une réalité ça agni..
c'est comme dire que dieu est au ciel mais qu'il est aussi en Vous, ça veut bien dire que le ciel est en soi.
enfin bref.. il y a des êtres plus terre à terre.. mais ça ne change rien. Ce qui compte est le contenu des choses. Le contenant, la forme..
plus ça va, et plus je prends du recul avec ça.

En tout cas, merci Gérard. Tu m'as bien fait rire. Ton expression est originale.

la réalité de la désidentification est qu'on finit par prendre les uns et les autres comme ils se nomment. Et Vitale a raison dans ce sens que ne s'attarde à parler des autres que ce qui se plait à cancanner.
Plus facile d'éclairer l'autre que d'éclairer soi. Ca occupe..
c'est très ordinaire dans tout milieu! familial, amicale, boulot, etc.. rien de neuf sous le soleil.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.. c'est tellement plus facile à dire qu'à être. Nous en parlions avec ma collègue musulmane justement tout à l'heure. Pour changer celà demande d'en passer par l'expérimentation. Et qui veut bien dire "mettre les pieds dans le plat", "se mouiller" se nommer donc. Il n'y a pas le choix que d'être pour éclairer un comportement faux, une orientation qui ne soit pas alignée avec la réalité de son être oui agni.. au plus profond en soi... pour s'y ajuster.
Mais si au coeur de ce qui est expérimenté rien n'est éclairé en soi... de ses failles, de ses faiblesses... qui nous sépare du profond !
alors comment l'intégration peut-elle se réaliser ?

je ne sais pas si vous voyez un peu de quel processus je veux parler.

Bonne fin de journée.
Vieux 21/01/2010, 18h28   #13
Agni
Participant/Contributeur

Citation:
Envoyé par Kti Voir le message
Agni.. tu veux que je te dise ?
je me rends compte de plus en plus que je m'en fiche des mots.
Ciel, c'est une Image ! on marche sur terre mais tout notre être notre corps est plongé dans le ciel. C'est une réalité ça agni..
c'est comme dire que dieu est au ciel mais qu'il est aussi en Vous, ça veut bien dire que le ciel est en soi.
enfin bref.. il y a des êtres plus terre à terre.. mais ça ne change rien. Ce qui compte est le contenu des choses. Le contenant, la forme..
plus ça va, et plus je prends du recul avec ça.

En tout cas, merci Gérard. Tu m'as bien fait rire. Ton expression est originale.

la réalité de la désidentification est qu'on finit par prendre les uns et les autres comme ils se nomment. Et Vitale a raison dans ce sens que ne s'attarde à parler des autres que ce qui se plait à cancanner.
Plus facile d'éclairer l'autre que d'éclairer soi. Ca occupe..
c'est très ordinaire dans tout milieu! familial, amicale, boulot, etc.. rien de neuf sous le soleil.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.. c'est tellement plus facile à dire qu'à être. Nous en parlions avec ma collègue musulmane justement tout à l'heure. Pour changer celà demande d'en passer par l'expérimentation. Et qui veut bien dire "mettre les pieds dans le plat", "se mouiller" se nommer donc. Il n'y a pas le choix que d'être pour éclairer un comportement faux, une orientation qui ne soit pas alignée avec la réalité de son être oui agni.. au plus profond en soi... pour s'y ajuster.
Mais si au coeur de ce qui est expérimenté rien n'est éclairé en soi... de ses failles, de ses faiblesses... qui nous sépare du profond !
alors comment l'intégration peut-elle se réaliser ?

je ne sais pas si vous voyez un peu de quel processus je veux parler.

Bonne fin de journée.
RE Cat,

tu dis que tu t'en fiches des mots, et pourtant c'est à l'aide des mots que l'on peut s'exprimer. (sur un forum du moins)
Par contre, ce qui est important, ce ne sont pas les mots à profusion mais plutôt ce qu'ils contiennent.

Toi tu parles d'images, et moi je parle de position de la conscience.
Et quand je dis que je me réfère à ce qu'il y a de plus profond en moi, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Car, le ciel (le ciel de la conscience), ça se situe dans les hauteurs et non dans les profondeurs.

Alors bien sûr, on peut toujours dire que le ciel est aussi en bas etc., on peut dire tout ce qu'on veut.
Mais tant que l'on ne vit pas ce que l'on dit, ça reste du blala

Je ne fais pas de longs discours mais au moins je sais parfaitement de quoi je parle car mes mots sont vivants; même si on ne me comprend pas toujours parce que les gens (pour la plupart) ont toujours besoin d'une ribambelle de mots leur donnant l'illusion qu'ils ont compris. Alors que d'autres, pour la même raison, l'illusion est de croire qu'ils en ont dit beaucoup simplement parce qu'ils se sont exprimés avec une montagne de mots.
Et moi je prétends que l'on peut dire énormément de choses en quelques mots seulement. (et des mots simples encore)
Mais pour vraiment comprendre ce qu'ils veulent dire, il faut entrer dans les mots, être capable de saisir la vibration qui les anime.
Et là seulement tout s'éclaire. Car la vraie compréhension vient de l'intérieur.

Il y a des gens avec qui l'on peut communiquer parfaitement sans même ouvrir la bouche. Et je le sais parce que je le vis. Plus il y a de mots, et plus c'est sujet à la confusion et donc à l'incompréhension.

Quelqu'un (et pas des moindres), disait souvent : «il faudrait un autre langage.»

Agni

Vieux 21/01/2010, 19h35   #14
Philippe
Donateur

Je rappelle que Mère disait que:

"Généralement, les gens qui ont des dispositions pour des expériences pas tout à fait ordinaires, ils trouvent la raison très gênante ; et avant même d'être prêts pour dépasser son action, ils la rejettent, et c'est comme ça que généralement ils deviennent tout à fait déraisonnables et qu'ils finissent par être à moitié fous."

"Pour s'embarquer vers des chemins supérieurs, sans crainte ni danger, il faut avoir organisé son être à l'aide de la raison autour du centre le plus élevé que l'on possède consciemment..."

Mère - Entretiens du 25 mai 1955

Personnellement je n'encourage pas la transcendance dans l'ignorance, ce serait pervers...

Philippe
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2010, 19h48   #15
Agni
Participant/Contributeur

L'homme est un être mental par définition.
Et donc, l'évolution normale d'un être humain digne de ce nom doit obligatoirement passer par la raison.

Il va de soi qu'avant de laisser tomber la raison, il faut l'avoir dépassée.
Et dépasser la raison veut dire être en possession d'une conscience supérieure à la raison c'est évident.
Autrement, le risque alors, est de devenir incohérent dans ses actes. Ou pire encore...

Agni

Dernière modification par Agni ; 21/01/2010 à 19h50.
Vieux 21/01/2010, 20h42   #16
Kti
Utilisateurs

Citation:
RE Cat,

tu dis que tu t'en fiches des mots, et pourtant c'est à l'aide des mots que l'on peut s'exprimer. (sur un forum du moins)
Par contre, ce qui est important, ce ne sont pas les mots à profusion mais plutôt ce qu'ils contiennent.

Toi tu parles d'images, et moi je parle de position de la conscience.
Et quand je dis que je me réfère à ce qu'il y a de plus profond en moi, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Car, le ciel (le ciel de la conscience), ça se situe dans les hauteurs et non dans les profondeurs.

Alors bien sûr, on peut toujours dire que le ciel est aussi en bas etc., on peut dire tout ce qu'on veut.
Mais tant que l'on ne vit pas ce que l'on dit, ça reste du blala

Je ne fais pas de longs discours mais au moins je sais parfaitement de quoi je parle car mes mots sont vivants; même si on ne me comprend pas toujours parce que les gens (pour la plupart) ont toujours besoin d'une ribambelle de mots leur donnant l'illusion qu'ils ont compris. Alors que d'autres, pour la même raison, l'illusion est de croire qu'ils en ont dit beaucoup simplement parce qu'ils se sont exprimés avec une montagne de mots.
Et moi je prétends que l'on peut dire énormément de choses en quelques mots seulement. (et des mots simples encore)
Mais pour vraiment comprendre ce qu'ils veulent dire, il faut entrer dans les mots, être capable de saisir la vibration qui les anime.
Et là seulement tout s'éclaire. Car la vraie compréhension vient de l'intérieur.

Il y a des gens avec qui l'on peut communiquer parfaitement sans même ouvrir la bouche. Et je le sais parce que je le vis. Plus il y a de mots, et plus c'est sujet à la confusion et donc à l'incompréhension.

Quelqu'un (et pas des moindres), disait souvent : «il faudrait un autre langage.»

Agni

âh l'expression sur internet.. pas facile mais un exercice qui n'est pas de style pour autant. Il est ce qui permet l'affinement du regard malgré tout.

quand je dis "je m'en fiche" de plus en plus tu auras bien compris que ça veut dire que je me détache de la forme.
Entrer dans les mots oui, bien sûr que c'est ce qui aide à saisir leur vibration..
mais c'est une question de mode vibratoire. Entre qui Peut.. et seul ce qui entre peut être éclairé.
Chaque expression contient sa propre lumière, et c'est ce qui fait la richesse de l'humanité. Et la compréhension est celle d'une lumière qui en reconnait une autre. Qui s'éclaire de l'intérieur oui.
Mais là encore c'est avec mes mots que je te nomme tout ça. et dieu sait comment tu vas les recevoir..
là ou tu me diras "décidemment nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde" je communique ce même message à un ami et il me dira que ça lui parle!

la vraie communication qui soit la plus simple pour moi est celle qui se vit avec le regard. Les yeux. Et c'est le Contact d'une présence.. quand bien même les yeux ne se croisent pas. Tout passe tellement avec le corps quand on est sensible.. là ou l'écriture bien souvent est ce qui le cache.

bonne soirée agni

si souvent je me suis dis que ce serait tellement mieux que l'on se voit un jour. Nous tous. On pourrait être surpris des images que l'on se fait des uns et des autres. Tout ce qui se fritte parfois et ne repose pas sur grand chose au fond.
Vieux 21/01/2010, 20h47   #17
Agni
Participant/Contributeur

Message déplacé ailleurs par Agni.

Dernière modification par Agni ; 28/01/2010 à 18h45.
Vieux 28/01/2010, 22h55   #18
mem
Utilisateurs
Activité: 4%

http://http://www.webdonline.com/fr/...&poster=0&ok=0
Citation:
Envoyé par adi Voir le message
Effectivement Philippe tu as raison !
Elle a un site sur le supramental également :
http://supra-mental.site.voila.fr/
Bonjour Adi
Tu la reconnais là aussi ?
http://forum.supramentale.com/discussion-sur-le-supramental/568-vie-vie-

Dans le forum de Méditation/France elle s'appelait tathagata,

dans celui de J.M. , Elle.

Remarquez-vous une ressemblance entre Vitale et l'Inconnaissant?

Voilà son nouveau site
www.inconnaissance.com

Dernière modification par mem ; 28/01/2010 à 23h34. Motif: orthographe
mem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 04h35   #19
adi
neti neti

Effectivement Mem il s'agit de Mani

Par contre il y a ici une " Elle " (que je salue au passage) mais il ne s'agit pas de elle Vitale
adi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 23h27   #20
Agni
Participant/Contributeur

Mère : Prends Sri Aurobindo, pas de moi! Tout Sri Aurobindo.
(le disciple propose le texte suivant)

«Le Surmental est obligé de respecter la liberté de l'individu...
Mère : Oh! ça, c'est une révélation! je ne savais pas cela.

«... y compris sa liberté d'être pervers, stupide, récalcitrant et épais. Le Supramental n'est pas simplement un degré plus haut que le Surmental: il est de l'autre côté de la ligne, c'est une conscience et un pouvoir différents, au-delà de la limite mentale.»

(puis vient une question)
«Voulez-vous dire que le Supramental n'aura aucun respect pour les personnes?»

(Sri Aurobindo répond)
«Mais bien sûr! c'est ce que je veux dire. Il respectera seulement la Vérité du Divin et la Vérité des choses.»
(18.9.1935)

Mère : Oh! c'est très intéressant. C'est admirable, mets cela!

http://mother-agenda.narod.ru/French/68/1968-07-27.htm

Vieux 10/08/2010, 07h25   #21
Agni
Participant/Contributeur

(Une dépêche datée du 8 août, de Boulder, Colorado, signale une éruption solaire couvrant la surface du soleil sur quelque sept milliards deux-cent-cinquante millions de km2, accompagnée de rayons qui ont touché la terre en l'espace d'une heure et d'un orage magnétique qui a brouillé les communications en de nombreuses parties du monde. La série des «taches solaires» actuelles est d'une magnitude qui dépasse toutes celles enregistrées depuis 1964 au moins [«Indian Express», 9 août].)

Tu as entendu qu'il y avait des explosions sur le soleil?

Oui.

Et que c'est en train de tomber sur la terre...

Ah?

Il paraît que ça va affecter les hommes. Tu as entendu cela?
Je n'ai pas entendu que cela tombait sur la terre.
Il paraît que ça va tomber sur la terre et que ça va affecter les hommes.

Je crois que ça affecte la température, l'atmosphère, mais c'est tout.

Je ne sais pas.

Ça affecte l'atmosphère, c'est-à-dire que les ondes des radios, par exemple, sont brouillées. Ça affecte l'atmosphère, mais c'est tout.
..........

Qu'est-ce que tu en dis, toi?

Moi, je dis que ce doit être la conscience supramentale - pas la «conscience»: la SUBSTANCE supramentale. Et que ceux qui sont prêts, c'est alors qu'ils auront leur corps nouveau. Moi, c'est mon... explication la plus optimiste.

..........

Mais ces éruptions solaires, tu penses que c'est une précipitation de la conscience supramentale, ou quoi?

De la SUBSTANCE. Parce que la conscience, il y a longtemps qu'elle est venue, mais justement... N'est-ce pas, par exemple, ce corps avait tous les besoins qu'il avait avant; il est comme cela: il a besoin de manger et il ne peut pas manger. Alors quand on m'a dit que ces éruptions affecteraient même le corps humain, j'ai pensé: c'est peut-être la substance pour créer le corps supramental?
Si le Supramental doit se manifester sur la terre, il doit avoir quelque chose au moins qui corresponde au physique.

Oui!

........

Mais Sri Aurobindo et tous les rishis védiques ont toujours comparé le Supramental au soleil...

Oui.

C'est donc qu'il doit bien y avoir une relation, une équivalence.

Oui... Moi, je trouve très... (comment?) significatif que cela se soit produit cette année [du centenaire de Sri Aurobindo].

Oui.

.......

http://mother-agenda.narod.ru/French/72-73/1972-aout-9.html

Dernière modification par Agni ; 10/08/2010 à 07h31.
Vieux 10/08/2010, 13h44   #22
alias Gilbert
Participant/Contributeur

http://fr.news.yahoo.com/68/20100806...04aaa9b_1.html

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages